Aller au contenu

Tarifs Et Avis Pour Un Changement De Courroie De Distrib Sur V6


mamut

Recommended Posts

Bonsoir les compatriotes du volant!

J'ai fait faire un devis chez ALFA. pour la courroie de distribution de mon 147 GTA, ils m'ont annoncé 1600 euro sans la pompe à eau(!?)

Suis pas mecano mais il me semble que la pompe à eau et vivement conseillée lors d'une distrib et à ce tarif ils changent quoi?

Est ce que quelqu'un l'a déjà fait faire chez ALFA si oui à quel trarif?

Car j'ai comme l'impression qu'ils veulent me mettre une carotte

Merci pour vos futures reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le prix pour un V6. Moi ca ne me choque pas. Je vois que tu es de haute savoie, si tu veux que ta distri sois faite comme il faut va chez Tunesi a Bourgoin. Parce que tout le monde ne sait pas faire correctement une distri d'Arese.

Notre ami Moon a eu une 147 GTA et maintenant un GTV V6 il a toujours fait faire ses distri chez Tunesi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ma facture d'il y a 6 mois pour la distri sur mon 2.5.

Total de 2.300€ TTC avec pompe à eau, courroie de dirti et courroie d'accessoire, bougies et refection des joints des couvres-culasse.

C'est une concession de région parisienne qui pratique un prix horaire de MO astronomique: 100€ TTC / h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois pour un Arese mieux vaut y mettre un peu plus cher et etre sur que ce soit bien fait. C'est pas une Twingo. Le tarif ne fait pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars,

ce n'est pas une histoire de tarif car pour mon arese y'a pas de prix,c'est juste que j'ai eu plusieurs sons de cloche et j'ai eu une mauvaise experience de PNA Annecy (alfa)

Certains me disent que la pompe à eau est à faire et d'autre non,car apparemment elle n'est pas entrainée par la courroie.

C'est vrai que j'ai des doutes sur leur honneteté et pourtant ce sont que des concessions ou garages agréés.

Jvais fouiné sur geneve car y'a beaucoup plus de GTA sur suisse que chez nous,donc j'ose esperé qu'ils savent bien le faire.

On m'a dit que les pompes à eau se changent rarement sur les V6 info? intox?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas conseiller un garage habituellement, car parfois ça convient à certains et pas à d'autres. Mais j'ai déjà eu des retours d'autres personnes de forums alfa et on a tous le même avis.

Je vais chez FLA automobile à Annemasse (concessionnaire) et je suis pas déçu. Coté atelier, ils sont bien arrangeant et pas voleur. Le boulot a toujours été bien fait. Et quand tu connais et que tu est bon client, ils acceptent certains travaux qu'ils ne devraient pas faire. ;)

Par contre, à éviter : Arves automobile à Thiez (a coté de Cluses) des vrais cons. De toute façon si tu n'a pas acheté ta voiture chez eux ils t'enverront bouler :unedent:

Modifié par Khraft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui et re-oui, la pompe est à faire à chaque courroie. La pome est entrainée par la courroie d'accessoire qui est remplacée à chaque distri, car la manip est la même. Il n'y a qu'a ajouté les prix du Kit courroie accessoire et la pompe à eau.

Pour l'anecdote, j'ai fait la 1ère courroie à 5ans et 100.000km. Par souci d'économie et sur ma demande et malgré les conseils de la concession, je n'ai pas fait remplacé la pompe à eau. Le mécano m'a même dit qu'elle était en bonne état.

Moins de 4ans et demi apres et 40.000km parcourus, j'entend un drole de bruit, une sorte de sifflement qui variait avec le régime moteur. Verdict: pompe à eau grippée. J'ai eu de la chance, sur certaine c'est la "turbine" qui lache et le moteur n'est plus refroidi et c'est moins bruyant et détéctable que pour moi. J'aurai pu aussi continuer à rouler un peu, au risque de claquer la courroie d'accessoire qui aurait entrainé avec elle la distri....

En résumé la pompe à eau avec sa "turbine" en plastique est fragle sur l'Arese. Sauf sur certain GTV où elle est en métal. Mais pour auatn, nombreux soint les propriétaires qui l'a font remplacer systématiquement.

J'en suis à ma 3ème distri et malgré le peu de km faits en 5 ans, je fais remplacer la pompe à eau sans réflechir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté,la pompe à eau sera changé c'est preferable.

Apparemment Alfa carouge (suisse) font les travaux avec pompe à eau pour 1700 Chf soit 1400 euro,

pour les alfistes du coin ca peut etre interessant à confirmé.

En tous cas ils ont elucidé un probleme d'assiette de phare en deux jours alors qu'a Annecy plus de 15 jours sans trouvé

le souci,

Encore merci à vous c'est cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ma facture d'il y a 6 mois pour la distri sur mon 2.5.

Total de 2.300 TTC avec pompe à eau, courroie de dirti et courroie d'accessoire, bougies et refection des joints des couvres-culasse.

C'est une concession de région parisienne qui pratique un prix horaire de MO astronomique: 100 TTC / h

attachicon.gifphoto 076.jpg

Ce qui est choquant c'est les 9,3h de main d'uvre alors qu'il en faut Max 6h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirm pompe a eau fair aussi, meme si pas entrainé par la distri, toute facon faut deposer la distri pour la changer, donc ....

pour le temps, 6h oui ca le fait avec les bon outils, ce qui est le cas d'une concession ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ma reponse chez alfa carouge (suisse)

2100 euro (courroie,galet,pompe à eau,tous les joints,liquide de refroidissement..) pour 7h25 de main d'œuvre.

Plus chere qu à Annecy mais la competence en plus

Par contre à annemasse 1900 euro sans pompe à eau,

Pour le temps passé c'est l'entre deux ni 6h,ni 9h

Amis haut savoyards,je pense que ça peut valoir le coup finalement,et vous qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La facture d'alfa-V6, je ne la trouve pas excessive (je parle de la M.O et non du tarif :( ).

9h pour la courroie mais il ne faut pas oublier les bougies et différents travaux annexes ...

Pour moi, J'ai été facturé de 8h M.O pour échange courroie et pompe à eau + divers bricoles

J'avais un devis en concession pour 7h M.O

^_^

Après le barème c'est pas le même suivant la voiture.

Je crois que c'est la 147 la moins bien loti

Modifié par alfa156jtd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...