Aller au contenu

Essuie Glace Fou


Invité Dany01

Recommended Posts

Voilà petit souci avec mon moteur essuie glace :rolleyes: .

Hier je stationne la voiture avec le commodo en position alternance , là rien de d'anormal ;) mais à mon retour celui ci continuait de fonctionner malgrés le contact coupé et la voiture vérrouillée :quoi: ....

quel en serait la cause .???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

en premier je te dirais de bien nettoyer la zone du capteur, si elle est sale le fonctionnement est perturbé.

mais, oui mais, qu'il fonctionne sans contact est anormal, puisque si tu arrêtes la voiture avec la position auto enclenchée il faut ré-actionner le commodo ou le réglage de sensibilité pour activer le système, donc...

(tu as vu Alfisto ces temps ci ? c'est la seule explication rationnelle que je trouve !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'erreur à la valise à l'instant :quoi:

et elle le fait toujours

mais une chose que je ne comprend pas c'est une fois à l’intérieur je verrouille les portières et bien après le temps de temporisation de fermeture , les essuies glaces sont encore alimentés car j'actionne aussi bien l'intermitant que les vitesses !!!!!!!!

les possesseurs de brera ou de 159 vous pouvez faire un essais et me faire un rapport SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chef, oui Chef !

Des que le tableau de bord est coupé (clé enlevée hors contact) plus de jus aux essuies glace.

a la remise de la clé, il faut soit remonter et redescendre le commodo pour réactiver (ou modifier la sensibilité)

Et ça a toujours été comme ça sur mes 159.

bonne recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à un truc Dany, lorsque tu a récupéré ta Brera, tu n'avais pas retrouvé un rongeur mort dans le compartiment moteur?

Ce genre de saloperie te grignote les gaines de fil électrique et après tu à le genre de problème que tu rencontre actuellement... Des gremlins.

Modifié par Aliennista
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens hier l'on c'est fait la réflexion avec tof69 !!!!!

mon pare brise a été changé il y a 1 mois 1/2 ça se trouve qu'il ont mal rebranché le capteur de pluie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 159, sa reste effectif sans la clef pendant 1 minutes, si j'ouvre la porte, cela coupe tout... voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà encore une info

Si le contact mis et voiture démarré et roule la tout va bien , position intermittent rien ne se passe sauf s'il pleut , mais dès l'arrêt de la voiture et contact coupé clés enlevée ben cela fait comme j'ai dit au début de mon sujet . :quoi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense au moteur d'essuie glace lui même, j'en avais démonté un sur mon Audi, il était bourré d’électronique, beaucoup d'organes restent alimenté même contact coupé, c'est le multiplexage qui gère, mais honnêtement, ta une voiture magique la.

Je pencherai pour le moteur plutôt..

Quitte a démonter et voir s'il restent alimenté ( celui avant et celui arrière )..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...