Invité Dany01 Posté(e) le 22 Avril 2014 Signaler Share Posté(e) le 22 Avril 2014 Voilà petit souci avec mon moteur essuie glace . Hier je stationne la voiture avec le commodo en position alternance , là rien de d'anormal mais à mon retour celui ci continuait de fonctionner malgrés le contact coupé et la voiture vérrouillée .... quel en serait la cause .??? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iguitta Posté(e) le 22 Avril 2014 Signaler Share Posté(e) le 22 Avril 2014 Des Grimlins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tof69 Posté(e) le 22 Avril 2014 Signaler Share Posté(e) le 22 Avril 2014 ben deja c'est pas normal si y'a pas le contact ! tu a le capteur de pluie ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 23 Avril 2014 Signaler Share Posté(e) le 23 Avril 2014 Oui capteur de pluie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
159_90 Posté(e) le 23 Avril 2014 Signaler Share Posté(e) le 23 Avril 2014 en premier je te dirais de bien nettoyer la zone du capteur, si elle est sale le fonctionnement est perturbé. mais, oui mais, qu'il fonctionne sans contact est anormal, puisque si tu arrêtes la voiture avec la position auto enclenchée il faut ré-actionner le commodo ou le réglage de sensibilité pour activer le système, donc... (tu as vu Alfisto ces temps ci ? c'est la seule explication rationnelle que je trouve !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfisto Posté(e) le 23 Avril 2014 Signaler Share Posté(e) le 23 Avril 2014 C'est la malédiction de l'alfiste qui s'abat sur toi Dany car c'est vraiment bizarre ton truc !!! 159_90 méfie toi que je ne t'envoi pas mon chat noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 23 Avril 2014 Signaler Share Posté(e) le 23 Avril 2014 Vade retro satana Oui sans contact , merci 159-90 je vais voir ça et je vais faire un coup de valise aussi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tof69 Posté(e) le 23 Avril 2014 Signaler Share Posté(e) le 23 Avril 2014 oui deja tu verra si il y a un code erreur avec la valise ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 23 Avril 2014 Signaler Share Posté(e) le 23 Avril 2014 Pas d'erreur à la valise à l'instant et elle le fait toujours mais une chose que je ne comprend pas c'est une fois à l’intérieur je verrouille les portières et bien après le temps de temporisation de fermeture , les essuies glaces sont encore alimentés car j'actionne aussi bien l'intermitant que les vitesses !!!!!!!! les possesseurs de brera ou de 159 vous pouvez faire un essais et me faire un rapport SVP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
159_90 Posté(e) le 23 Avril 2014 Signaler Share Posté(e) le 23 Avril 2014 Chef, oui Chef ! Des que le tableau de bord est coupé (clé enlevée hors contact) plus de jus aux essuies glace. a la remise de la clé, il faut soit remonter et redescendre le commodo pour réactiver (ou modifier la sensibilité) Et ça a toujours été comme ça sur mes 159. bonne recherche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 23 Avril 2014 Signaler Share Posté(e) le 23 Avril 2014 Merci pour ton retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 23 Avril 2014 Signaler Share Posté(e) le 23 Avril 2014 Peut-être un relais qui est resté collé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aliennista Posté(e) le 23 Avril 2014 Signaler Share Posté(e) le 23 Avril 2014 (modifié) Je pense à un truc Dany, lorsque tu a récupéré ta Brera, tu n'avais pas retrouvé un rongeur mort dans le compartiment moteur? Ce genre de saloperie te grignote les gaines de fil électrique et après tu à le genre de problème que tu rencontre actuellement... Des gremlins. Modifié le 23 Avril 2014 par Aliennista Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léox Posté(e) le 24 Avril 2014 Signaler Share Posté(e) le 24 Avril 2014 Moi aussi quand je n'ai plus de jus je n'ai plus rien qui s'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papa_Marco Posté(e) le 24 Avril 2014 Signaler Share Posté(e) le 24 Avril 2014 Peut-être un relais qui est resté collé. C'est la 1er chose qui m'est venu aussi à l'esprit. La dessus c'est encore classic ou c'est avec le multiplexage en commande par la masse par Body computeur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 24 Avril 2014 Signaler Share Posté(e) le 24 Avril 2014 Merci Cavalera & papa_marco je vais changer le relais voir si ça veux le faire . @Aliennista oui pourquoi pas mais ça serait la loose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 24 Avril 2014 Signaler Share Posté(e) le 24 Avril 2014 Bon j'ai vu que le fusible c'est le F43 mais le relais lequel est-ce ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 27 Avril 2014 Signaler Share Posté(e) le 27 Avril 2014 Tiens hier l'on c'est fait la réflexion avec tof69 !!!!! mon pare brise a été changé il y a 1 mois 1/2 ça se trouve qu'il ont mal rebranché le capteur de pluie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfisto Posté(e) le 27 Avril 2014 Signaler Share Posté(e) le 27 Avril 2014 C'est une bonne piste ca je pense !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph_69 Posté(e) le 27 Avril 2014 Signaler Share Posté(e) le 27 Avril 2014 Il va falloir recommencer alors ! Stéphane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34070 Posté(e) le 27 Avril 2014 Signaler Share Posté(e) le 27 Avril 2014 Sur ma 159, sa reste effectif sans la clef pendant 1 minutes, si j'ouvre la porte, cela coupe tout... voila. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 27 Avril 2014 Signaler Share Posté(e) le 27 Avril 2014 Alors voilà encore une info Si le contact mis et voiture démarré et roule la tout va bien , position intermittent rien ne se passe sauf s'il pleut , mais dès l'arrêt de la voiture et contact coupé clés enlevée ben cela fait comme j'ai dit au début de mon sujet . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34070 Posté(e) le 27 Avril 2014 Signaler Share Posté(e) le 27 Avril 2014 Je pense au moteur d'essuie glace lui même, j'en avais démonté un sur mon Audi, il était bourré d’électronique, beaucoup d'organes restent alimenté même contact coupé, c'est le multiplexage qui gère, mais honnêtement, ta une voiture magique la. Je pencherai pour le moteur plutôt.. Quitte a démonter et voir s'il restent alimenté ( celui avant et celui arrière ).. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 27 Avril 2014 Signaler Share Posté(e) le 27 Avril 2014 Bon j'ai vu que le fusible c'est le F43 mais le relais lequel est-ce ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34070 Posté(e) le 27 Avril 2014 Signaler Share Posté(e) le 27 Avril 2014 Si sa peux t'aider :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts