Aller au contenu

Lancia Delta Turbo... Il En Reste...


lanciahfeu

Recommended Posts

Je vous fait profiter un peu de ma petite lancia qui fête ses 20 ans cette année.

C'est une Delta HF LS de 1994 avec le fameux 2L turbo de l'intégrale mais ici couplé à une traction avec viscocoupleur.

Au fil des années elle à subi une séries de modifications qui la rends, très très agréable à conduire.

Niveau puissance elle sort autour de 370ch avec un couple de 480Nm mais le plus impressionnant c'est la tenue de route. Avec les pneus semi-slick jantes en 17 pousses et un châssis sur mesure, cette voiture est capable d'humilier la plupart des Subaru et lancer EVO. Les 911 ont également du mal également en ligne droite car cette petite bombinette accéléré très très vite.

Quelques photos, enjoy :hello:

Suspension sur mesure par la l'entreprise STAC, construction de A-Z de la jambe de force, choix du ressorts, tarage, et réglage de la hauteur de caisse. Les triangles sont des triangles sur roulements (plus de jeu dans la direction) :)

suspension_13.jpg

Niveau freinage elle dispose des disques avec le bol en alu de 330mm et 32mm d'épaisseur avec des étriers 4 pistons de la porsche 911 turbo

brakes5.jpg

Triangle sur roulements:

suspension12.jpg

Niveau moteur, elle dispose d'un turbo T3 T38 qui souffle à 1,5 bars avec des injecteurs spécifiques et au bioéthanol.

La ligne d'échappement est en 70mm tout le long. Faut bien que les gaz dégagent ;)

turboT3T4ballbearing.jpg

Le collecteur d'admission provient d'une lancia kappa et toute l'admission à été modifié pour accepter cette modification. l'advantage du collecteur est un débit d'air plus important et plus de puissance dans les tours.

collecteur_kappa_termine2.jpg

il y a également une petite battérie de 5Kg qui replace l'ancienne et des bobines d'allumage plus puissantes pour éviter que l'étincelle s’essouffle:

relocated-msd-coils.jpg

système anti-déjaugeage pour carter humide:

accusump_4.jpg

Reprogrammation faite par mes soins en temps réel: avance à l'allumage, temps d'injection, pression turbo, angle d'ouverture des injecteurs.

Le tout pour avoir un maximum de couple et puissance en restant fiable.

Pour cela on fait de l’acquisition de données en temps réel des paramètres moteurs comme le régime, température d'air + des capteurs spécifiques comme l'EGT, capteurs de cliquetis, et des sondes AFR. Le tout tourne au bioéthanol E85.

mapping.jpg

KS32.jpg

Et la belle en vraie:

HF_LS_Wallpaper.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ... 370CV et 480Nm de couple, j'en reste sur le c ... surtout aux roues AV ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe !! d'autres photos de l'extérieur et de l'intérieur ?? s'teu plait !!! :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument superbe !!!!!!

Du beau boulot

Tu mériterais une statue :clapclap: :clapclap: :clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle auto, je suis tes évolutions depuis des années sur ton site (faut dire qu'a une époque j'ai eu sans succès une Dedra Integrale, ça me donnait des idées et du courage de voir ce que tu fesais).

Bonne continuation!

Il me semble que tu avais une Corvette aussi tu l'as toujours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

+1 avec kiwi156

Je suivais tes aventures depuis un moment sur ton site... Un rêve d'avoir un jour ce 2L Turbo (même d'origine) !

Bravo pour le boulot et pour la sauvegarde de notre patrimoine. :clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle auto, je suis tes évolutions depuis des années sur ton site (faut dire qu'a une époque j'ai eu sans succès une Dedra Integrale, ça me donnait des idées et du courage de voir ce que tu fesais).

Bonne continuation!

Il me semble que tu avais une Corvette aussi tu l'as toujours?

Salut, on se retrouve ;-)

Moi je me rapproche avec ma "nouvelle" Dedra Integrale... mais celle de ce post est impressionnante bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...
×
×
  • Créer...