Aller au contenu

Chérie, Je Suis Rentré !


Pouy

Recommended Posts

Bonjour,

ca y est, elle est enfin à la maison. Je suis donc le "papa" d'un 156 SW 2.4 JTD pack sport de 2001.

Des photos viendrons dans les plus brefs délais.

Plusieurs points sont/seront à revoir :

1. plage arrière manquante

commande en cours par le biais de Careco

2. Levier de vitesse

Le pommeau ne me semble pas d'origine et ne tiens plus, le soufflet est plus ou moins en place et le clip blanc de fixation est cassé (axe).

Dans l'ordre, j'aimerai au moins retrouver un pommeau qui ne tourne pas car ce n'est pas agréable.

3. Compte tour

L'ancien ancien proprio a changé le compte-tour, mais par un blanc... Vu que c'est un pack sport... Les autres sont en noir ;-)

4. Température

Bien, on reste collé à 50°C. Il faut que je confirme sur la prise de diag pour voir si ce n'est pas le mano qui est out.

5. Audio

Je viens de me commander un petit autoradio (sans prétention) avec le bluetooth.

6. Train avant

Les SB de la barre stabilisatrice semblent fatigués. Opération a faire prochainement.

7. Cendrier

Ya une astuce pour le fermer ? Il est ouvert et j'ai peur de forcer pour le fermer, pourtant il semble en place.

8. Plastique d'airbag passager

Le couvre airbag se "décolle" sur les bords. C'est a re-clipser ou a changer ?

9. Grille

Une grille de ventilation, à l’arrière, est cassée. Faut que j'en trouve une autre.

Au plaisir de vous lire,

Pouy.

Modifié par Pouy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la température c'est souvent le calorstat qui est en cause !!

Pour le plastique de l'air bague passager , ce sont des clips que tu trouve chez alfa ? C'est une petite vingtaine d'euros pour 4 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le calorstat : c'est un classique mais vérifie également la sonde parce que si ça reste à 50° tout le temps c'est peut être elle (ou bien les 2 d'ailleurs)

Pour la couleur du compte tours, tu parle uniquement du compte tour ? ou bien également du compteur vitesse et des manos de la console ? parce que s'ils sont tous blancs : il est probable qu'ils soient d'origine : j'ai eu une 156 pack sport, les fonds de compteurs étaient blancs partout. (par contre s'ils sont tous noirs sauf le compte tour : ça fait tache effectivement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. plage arrière manquante

commande en cours par le biais de Careco

bien

2. Levier de vitesse

Le pommeau ne me semble pas d'origine et ne tiens plus, le soufflet est plus ou moins en place et le clip blanc de fixation est cassé (axe).

Dans l'ordre, j'aimerai au moins retrouver un pommeau qui ne tourne pas car ce n'est pas agréable.

Si t'as une photo du pommeau je te dirai ce qu'il en est. Cela dit les pommeaux sur ces véhicules sont à vis. Donc très facile à changer pour peu que l'ancien proprio n'ait pas bousillé le filetage.

Chez Alfa certains pommeaux coûtent un bras! Mais comme je ne sais pas celui que tu as, je ne pourrai pas t'aider. Selon le modèle tu trouve çà facilement d'occasion sur le net.

3. Compte tour

L'ancien ancien proprio a changé le compte-tour, mais par un blanc... Vu que c'est un pack sport... Les autres sont en noir ;-)

Les couleurs de fonds de compteur ne sont pas forcément lié au pack sport mais sont liés à la couleur des plastiques intérieurs.

Bref, si tous les autres sont noir, alors il y a effectivement un problème! Mais sache qu'un compte-tour noir de 2001 se trouve très facilement pour moins de 15€.

Fais attention de bien acheter un modèle pour jtd de 2001 et pas autre chose! Je t'aiderai à trouver çà si tu veux

4. Température

Bien, on reste collé à 50°C. Il faut que je confirme sur la prise de diag pour voir si ce n'est pas le mano qui est out.

Change le thermostat+sonde par du Gates avec purge de LDR. C'est pas ce qui coûte le plus cher, et tu pars sur une base saine.

5. Audio

Je viens de me commander un petit autoradio (sans prétention) avec le bluetooth.

Tu as de la chance de ne pas avoir de commande au volant, car le faisceau n'est pas donné et c'est plutôt chiant à adapter.

6. Train avant

Les SB de la barre stabilisatrice semblent fatigués. Opération a faire prochainement.

Tu peux tenter la petite modification à moindre frais qui consiste à ouvrir les cages de SB au burin et y insérer des petites cales sous les SB.

Il y a un petit tuto à ce sujet sur le forum mais je sais plus où.

7. Cendrier

Ya une astuce pour le fermer ? Il est ouvert et j'ai peur de forcer pour le fermer, pourtant il semble en place.

lol! Pourquoi devrait-il y avoir une astuce pour fermer le cendrier? Quand il est ouvert, il faut le pousser jusqu'au bout pour le fermer. C'est un ressort. Si tu sens une résistance plus que normal (blocage) ou aucune résistance c'est qu'il est cassé.

Pas de problème, il suffit de dévisser les quelques vis qui le retiennent et remplacer le cendrier. Encore une fois, ça se trouve très facilement sur le net.

8. Plastique d'airbag passager

Le couvre airbag se "décolle" sur les bords. C'est a re-clipser ou a changer ?

Oui, le cache d'air-bag frontal côté passager est clipsé. Avec la chaleur du soleil il a tendance à se déformer et les attaches finissent par casser car c'est du plastique.

Ca ressemble à çà:

-tableau-de-bord-alfa-romeo-147-156-gt-1

Tu vas chez alfa avec cette ref: 71713084 C'est vendu par 5 et ça ta coûtera 4.98€

9. Grille

Une grille de ventilation, à larrière, est cassée. Faut que j'en trouve une autre.

Facilement trouvable sur le net encore une fois. Ou bien tu trouve une 156 de 2001 pour pièce et tu la dépouille! ;)

N'hésite pas si tu as d'autres questions. Bonne route au volant de ta nouvelle automobile.

bye bye

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour toutes ces informations, j'ai déjà de quoi faire.

Vu qu'un dessin vaut mieux qu'une explication, voici mes compteurs et mon levier de vitesse (le pommeau m'est resté dans ma main en passant la marche arrière) ;-)

xumtGaf.jpg

milblpR.jpg

Pouy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ce n'est pas un pommeau d'origine.

Tu peux tenter de trouver le pommeau d'origine d'occasion en casse auto.

Car chez Alfa, il coûte 170€ à l'heure actuelle! (pommeau cuir)

Le pommeau simple en plastique coûte 50€

Pour ton compte-tour, je crois que Leju07 du forum peut en avoir comme çà. Faudrait lui demander en MP.

Autrement ça se trouve sur leboncoin par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le point n°7 (cendrier) est réglé, un petit démontage (2 vis au dessus du cendrier) et, oh surprise, une pièce de monnaie était coincée sous le volet. Donc pas de code ni d'astuce(s).

Bref, ca fonctionne et c'est plus "propre".

Pour le pommeau, je vais voir pour changer le levier en entier car il ne tient pas (plastique cassé sous le soufflet). Je doit recontacter la casse pour ma plage arrière, je vais voir s'ils n'ont pas ca en stock.

Mes compteurs vairons ne sont pas problématiques. Ca ne m'a même pas surpris au premier essai et ca fonctionne ;-) Ce n'est pas urgent. J’embêterai Leju07 plus tard.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est pas joli joli les 2 couleurs, original c'estr sur, moche c'est sur aussi! :unedent:

Par contre je vais me permettre de corriger "La Pointe"et Alex6cylV, car sur les 156 phase 1, la couleur des compteur et de la console centrale sont bien liés aux pack sport avec compteurs fond noir et console imitation carbone, volant et pommeau de levier en cuir. Se rajoute les bas de caisse et une hauteur légèrement abaissée. Et si je ne raconte pas de sottises, les jantes Télédials en 16".

Sur les phases 1, il n'y avait pas non plus d'option autoradio avec commande au volant. Il y avait en lieu et place un MAGNIFIQUE vide poche (que j'ai encore) ou alors les autoradios proposés à l'époque coutaient 3 fois le prix d'un autoradio de meilleur qualité posé en seconde monte et tout aussi bien intégré.

Mais tu pouvais profiter de l'option "préparation téléphone" qui t'ajoutait la petite antenne à l'arrière du pavillon. Tout ça en grande partie, d'après mes souvenir de la fin des années 90. ;)

Pouy, tu peux trouver sur le net des soufflets de levier en cuir, bien plus résistant que le simili de celui d'origine.

Modifié par alfa-V6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est pas joli joli les 2 couleurs, original c'estr sur, moche c'est sur aussi! :unedent:

Par contre je vais me permettre de corriger "La Pointe"et Alex6cylV, car sur les 156 phase 1, la couleur des compteur et de la console centrale sont bien liés aux pack sport avec compteurs fond noir et console imitation carbone, volant et pommeau de levier en cuir. Se rajoute les bas de caisse et une hauteur légèrement abaissée. Et si je ne raconte pas de sottises, les jantes Télédials en 16".

Sur les phases 1, il n'y avait pas non plus d'option autoradio avec commande au volant. Il y avait en lieu et place un MAGNIFIQUE vide poche (que j'ai encore) ou alors les autoradios proposés à l'époque coutaient 3 fois le prix d'un autoradio de meilleur qualité posé en seconde monte et tout aussi bien intégré.

Mais tu pouvais profiter de l'option "préparation téléphone" qui t'ajoutait la petite antenne à l'arrière du pavillon. Tout ça en grande partie, d'après mes souvenir de la fin des années 90. ;)

Pouy, tu peux trouver sur le net des soufflets de levier en cuir, bien plus résistant que le simili de celui d'origine.

Ce vide poche et cette antenne ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai bien l'option l'antenne et un petit truc, qui semble être un micro, au niveau du plafonnier conducteur.

Je mets où mon nouveau téléphone ?

rNF8YjL.jpg

Pouy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unedent: pas tout à fait de la même génération que ta voiture, mais ça doit pouvoir s'adapter.

Plus sérieusement, et de mémoire la prépa téléphone servait à connecter une sorte de gros boitier genre "RADIOCOM 2000" pour les plus agés qui connaissent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Par contrepour ton pommeau , c est bien un pommeau d origine Alfa

J ai le meme sur ma 2.4 136 Sport , c est juste que le revetement n y est plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu croix Julio qu'il y a un "gravage" de la boite sous le revêtement cuir du pommeau et ensuite un autre dessus ?

Je pense plutôt que c'est un pommeau qui a remplacé le pommeau cuir d'origine surement usé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unedent: pas tout à fait de la même génération que ta voiture, mais ça doit pouvoir s'adapter.

Plus sérieusement, et de mémoire la prépa téléphone servait à connecter une sorte de gros boitier genre "RADIOCOM 2000" pour les plus agés qui connaissent...

wouaaaaah !!! Le radiocom 2000 !!! Mon père a été le premier de sa société sur toute la France a en avoir un !!! Le machin pesait environ 6kg, coutait les yeux de la tête a chaque fois que tu passais un coup de tel avec et en plus la communication était pourave !! Mais qu'est-ce que j'ai pu me la raconter avec mes copains quand je leur disais que je téléphonais de la voiture !! Je pense qu'ils ne me croyaient pas tous a l'époque. En guise de tonalité on avait une voix suave qui nous disait "radiocom 2000 ne quittez pas nous recherchons votre correspondant" ca me rappelle plein de trucs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu croix Julio qu'il y a un "gravage" de la boite sous le revêtement cuir du pommeau et ensuite un autre dessus ?

Je pense plutôt que c'est un pommeau qui a remplacé le pommeau cuir d'origine surement usé...

Oui oui , j en suis certain....comme dit plus haut , j ai EXACTEMENT le meme sur la mienne......avec le gravage comme ca , alors qu il etait a la base recouvert de cuir.....

C est bien ton pommeau d origine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui , j en suis certain....comme dit plus haut , j ai EXACTEMENT le meme sur la mienne......avec le gravage comme ca , alors qu il etait a la base recouvert de cuir.....

C est bien ton pommeau d origine :)

C'est fou ça!

Du coup un tour chez un sellier ne coûte peut-être pas plus cher qu 'un origine en concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour,

j'ai bien l'option l'antenne et un petit truc, qui semble être un micro, au niveau du plafonnier conducteur.

Je mets où mon nouveau téléphone ?

rNF8YjL.jpg

Pouy.

MDR !

en sono, tu peux installer ça sur la banquette arrière :khjg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...