Aller au contenu

Si On Redevenait Jeune?


donguigui

Recommended Posts

ptdr ........ je sais ca faisais peur......limite secte ..... au debut j en jetais aussi des cailloux a tous ces petit intello qui jouais a ca et apres je me suis laisse tenté ........ c etait sois ca ou alors tarot ... et si pas assez de joueur pour l un ou l autre ben j allais en cours ...... :aro_mdr:

Quand tu vois mon orthographe ceci explique cela ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mdr. J'ai essaye a une époque mais je n'ai jamais accroché... J'ai un collègue qui est toujours adepte ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, Donguigui ta nouvelle (avec des personnages du forum) m'a rappelé un peu un truc d'époque...les livres dont tu es le héros!

Le livre où les dés ou tes choix décidaient de la suite de ton aventure.

Je ne sais pas si ça existe toujours car je doute que les gamins de maintenant accrochent beaucoup à des trucs de ce genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je me souviens!!! J'en avais lu quelques uns, avant de passer au maître absolu, Stephen King. La différence avec ma nouvelle, c'est que vous ne choisirez pas la fin, mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé beaucoup de temps sur ces bouquins! Mais certains avaient des ereeurs et tu ne pouvais jamais aller jusqu'au bout. Ca existe encore, j'en ai vu il n'y a pas longtemps au rayon bouquins à mon taf.

Modifié par Alfajedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de lecture justement, j'ai découvert dans ces années la Stephen King. Une révélation. J'ai du lire a peu près l'intégralité de son uvre, y compris les livres écrits sous le pseudonyme de Richard Bachmann. Rares sont ceux que je n'ai pas aimé. En fait il n'y en a que deux: cujo, et la petite fille qui aimait Tom Gordon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai decouvert Stephen King a 12ans......" Running Man" .....j ai pas pu decrocher , meme en classe je le lisais..............

Et j ai enchainé avec " Shining "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimais bien King... Enfin ceux de Sacramento !!! Ado j'étais a donf dans le basket et je collectionnais les cartes de joueur !! Les marques Flair, Upper Deck, Classic et j'en psse !!! Je les ai retrouvées il y a pas longtemps faut que je regarde la cote, si ca se trouve j'en ai qui valent de l'oseille !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Hier repas chez mes parents. Ma chambre est reamenagee pour ma fille. Mais je vois un carton dans un coin. Je demande a mon père ce que c'est. Il le dit regarde, faut trier c'est des vieux trucs a toi... J'ouvre, et la, une claque monumentale!! Que des vieilles affaires, maillots de foot ( des maillots du psg a l'époque sponsorisés par tourtel....), des vieux jeux pc, dont sanitarium, probablement le jeu sur lequel j'ai passe le plus de temps, que je vais essayer de réinstaller sur un pc que j'ai refait en récupérant de vieilles pièces et qui va tourner sous xp, tout comme un autre jeu, full throttle, un truc de dingue. De vieilles photos de classe, mon stylo plume fétiche ( j'ai toujours adoré écrire, et j'ai toujours eu de beaux stylos), une casquette de schumacher qui doit dater de 97, et cerise sur le gâteau, ma dreamcast avec les deux shenmue, crazy taxi et soul calibur... Je vais tester si elle marche toujours ;). Par contre, je ne vous dit pas la baffe que j'ai pris dans la goule sur l'action. Le temps passe vite.... Et 4 autres cartons au minimum m'attendent dans le grenier des parents....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc que j'avais totalement oublié sur cette machine, c'est les cartes mémoire qui avaient un écran et des boutons pour faire des mini jeux lol. D'ailleurs, j'ai aussi trouve un jeu pc que j'avais totalement oublié.... Scar.... Squadra corse alfa Romeo.... Un jeu avec uniquement des alfa.... Va falloir que j'essaye de le réinstaller....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu 2... La première est morte peu après l fin de la garantie. Avec mon frère, on a alors rassemblé toutes nos économies et négocie une console d'occase avec une boutique qui venait d'ouvrir. C'est celle la que j'ai toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

j'en ai parlé en speed sur un autre post, mais ma joie est telle que je vous en fait part ici. Si comme moi vous êtes nés dans les années 80, vous avez surement grandis en regardant les chevaliers du zodiaque.... Ma série juste devant dragon ball. Et bien demain sort un long métrage sur les chevaliers, realise par l'équipe qui avait fait albator. Inutile de vous dire j'ai déjà mes places ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la vache!!!

SCAR!! cela a été mon premier jeu de voiture !!!J'avais......42 ans, si si, ( ça date de 2004 / 2005 ???)

Par contre, le virus a été direct, ensuite je me suis jetté sur GTR2 puis Race07, puis Rfactor et enfin les simu Enduracers,,,trois années d'arrêt à cause des travaix et hop!! J'ai remeis le G25 en route et me voici sur Assetto Corsa, allez hop!!!

Ahh .......oui.....j'ai 52 balais......................mais........................................chut..........

D'ailleurs, si il y a des simracers ici, j'aimerai bien le savoir pour, éventuellement, créer une team de pilotes ARO

Modifié par remushfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai parlé en speed sur un autre post, mais ma joie est telle que je vous en fait part ici. Si comme moi vous êtes nés dans les années 80, vous avez surement grandis en regardant les chevaliers du zodiaque.... Ma série juste devant dragon ball. Et bien demain sort un long métrage sur les chevaliers, realise par l'équipe qui avait fait albator. Inutile de vous dire j'ai déjà mes places ^_^

Attention a la deception :mf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 8 month...

petit déterrage, ce week end, ce sont les 25 ans de la super Nintendo, une console absolument mythique ayant accouché de jeux geniaux tels fzero, zelda3, super Mario world.... Et j'en passe. Pas mal d'émissions sur Youtube lui rendent hommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaah la Super Nes....je bavais devant a sa sortie.....1992.......quel choc apres la NES ! Elle était superbe ......

 

Et Street Fighter II...le fantasme ultime , affiché dans la vitrine a Inter a........690F !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso le jeu le plus cher que j'ai eu sur cette console c'était le dragon Ball z hyper dimension en version japonaise avec adaptateur, pour environs 950 francs a l'époque. La claque.... Sans parler des super castlevania, super probotector, r-type, super metroid..... La meilleure console jamais sortie ^_^
.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T imagines......700 et 1000 balles a l epoque .........

 

Meme aujourd hui , tu paies un jeu 150euros ca fait mal ...mais il y a pres de 25ans.....

 

Ca me rappelle la Neo Geo .....la Rolls des consoles , proche d une PS1 niveau technique , mais 5ans plus tot .....mais des jeux a 2500 balles......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Moi j ai monté mon raspberry en rétropie les geek me comprendrons. 

 

Du coup je peux rejouer sur 10 console et sur 6666jeux.

 

La semaine dernière j ai fait pour exemple

 

Alexkid donkeykong Mario World sonic 1 .....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est amusant c'est de voir que ces jeux en 2d ne vieillissent quasiment pas. A l'époque, pas de maj possible, les jeux étaient aboutis, calibrés, avec un réel challenge. Aujourd'hui, a peine un jeu est sorti qu'il faut se farder 5 go de maj..... Et continuer d'essuyer des ribambelles de bugs. Bref, rejouer a ces jeux est un réel plaisir. A ce propos, le jeu auquel je rejoue le plus est le premier super Mario sur nes, que je peux terminer en moins de 10 minutes ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...