Aller au contenu

Acheter À Un Particulier À L'étranger


Komodo

Recommended Posts

Salut à tous,

Pour ceux qui ont déjà acheté un véhicule à l'étranger mais à un particulier: Comment avez-vous procédé pour le paiement afin d'éviter de faire deux déplacements, essai puis transaction?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fonction du pays il y a des regles a respecter... Il convient de te renseigner en fonction du pays.

Pratiquement partout tu dois avoir des plaques provisoires, cela implique de rendre en prefecture...

Il faut faire radier l'auto de la circulation, obtenir des papiers ici et la...

Pour l'assurance idem, sois tu es assuré en France soit tu achetes une assurance.

Bref, c'est à toi de voir mais cela n'est pas si facile que cela.

Pour repondre à ta question je l'ai fait une fois et j'ai payé en cash, mais bon c'était une "petite somme" (autour de 1 000€, pour un véhicule plus cher autour de 5 000€ je ne sais pas trop quoi te conseiller).

Modifié par kiwi156
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaffe toi avec les allemands et leurs compteurs bidouillés ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être plus simple de bidouiller un compteur pour un allemand mais quand tu vois que c'est une prestation que certains truands proposent sur internet... tout laisse à penser que ça se fait aussi en France.

Et je sais que c'est toléré chez nos voisins et interdit et puni par la loi chez nous..

Donc, je me fie surtout aux factures et à l'état de la voiture. ;)

Modifié par Komodo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en contact avec un particulier qui vend une GTA près de Berlin:

http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/alfa-Romeo-alfa-147-147-3-2-v6-24v-gta-bianco-nuvola-saisonfahrzeug-cottbus/193849355.html?lang=fr&utm_source=DirectMail&utm_medium=textlink&utm_campaign=Recommend_DES

Tous les documents et les clés sont disponibles. La courroie de distri y compris la pompe à eau ont été remplacés en 2011. La dernière vidange était de 2013. Véhicule 4ème main.Installation d'échappement inox et inscrit dans les papiers.

L'embrayage serait d'origine.

Je lui ai demandé un descriptif détaillé sur sa voiture par mail et je vais voir s'il accepte un chèque de banque dans le cas où on ferait affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Salut à toi

je me permet d'intervenir dans ton post pour te faire part de mon expérience...

J'ai acheté mes deux GTA à l'étranger, la première en Italie, la seconde aux Pays-Bas...

Pas de double voyage pour ma part, je l'ai fais au feeling par rapport au contact qui s'établissait avec le vendeur, c'est à dire, de nombreux échanges par mail ou par téléphone (presque une cinquantaine à chaque fois), de nombreuses photos, un maximum de détail sur l'entretien des véhicules, et un peu de discussion plus privé pour ressentir le "degré de passion" du vendeur, si je peux m'exprimer ainsi...

Mon voyage s'est déroulé à chaque fois sur 2 jours, une première journée de prise de contact, et la deuxième pour finaliser la vente et s'occuper des taches administratives ( d'une simplicité redoutable aux Pays-Bas, en 1h30 c'était réglé, un peu plus long en Italie de part leur organisation administrative( c'est un pays latin, c'est aussi compliqué que chez nous pour bousculer les fonctionnaires !!! L'avantage de l'Italie, tu rentres sans plaques, juste un carton apposé sur la vitre arrière et c'est valable 4 jours, même chez nous tant que tu as tout les papiers de vente avec toi... Je ne cacherais pas que j'ai pris un malin plaisir dans les tunnels frontalier !!! )

Pour le paiement, du cash, malgré la somme qui avoisinait les 10k € à chaque fois...

Pour le résultat des transactions....

la première en Italie était une perle rare, très bien entretenue ( mis à part la distri, mais le vendeur avait était clair là-dessus, donc je l'ai fait en mon âme et conscience...)

La deuxième, aux Pays Bas, était très bien entretenue, toutes les factures, de bons upgrades ( freins en 330, Q2, duplex inox super sympa, reprog)...

Par contre, je me suis rendu compte très rapidement une fois de retour qu'elle avait tapé de l'arrière, et ça, j'aurais préféré que le vendeur me le signale ( les réparations sembles correctes ou le choc peu important, mais la peinture a été foiré, il va être nécessaire que je passe par la case carrossier...

Pour conclure, si cela devait être à refaire.... je le ferais sans aucunes appréhensions, car je suis rigoureux sur ma recherche et ne me laisse pas emporter par mon envie du véhicule...

J'aurais potentiellement pu en acheté une en France, finalement, je ne regrette vraiment pas en voyant l'état de celle que je convoitais

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

+1

mes vehicules sont quasiments tous "nés" en italie ou en espagne

jamais eu de soucis ou de grosse surprise

a partir du moment ou tu te renseignes en profondeur avant de partir...demande un max de photos (surtout des insolites ,genre un selfi devant le moteur de la voiture...pour etre certain que le vendeur a bien la voiture et avec la copie de sa carte d'identité)et les factures d'entretien par scan!!

pour les reglements liquide uniquement meme au dela de 10000€ (une fois soucis avec concessionaire a TURIN mais apres discussion il a tout de meme accepté...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Merci pour cet article!

 

Donc si je comprends bien, pour un véhicule de plus de 2 ans ET plus de 6000 km, ça ne coûte pas plus cher qu'un véhicule acheté en France. (au prix du certificat de conformité communautaire du constructeur près). C'est ça?

 

Après la différence se fait à la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...