Aller au contenu

Ma 166 Phase 2 - 2004


MTO

Recommended Posts

Sur la mienne le pmh m'a couté une cinquantaine d'euros. En revanche, il est pas toujours super accessible, il est souvent a l'arrière du moteur vers le volant moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 332
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon merci les gars, je vais tacher de le trouver.

Je vais abuser, mais quelqu'un saurait où un shéma elearn ou autre se trouve pour que je puisse le repérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MTO

Il est fixé sur la distribution a coté des injecteurs, une clef six pan et trente seconde pour le changer !

Modifié par floyd74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Flyod74 pour la photo, c'est super sympa d'autant plus que je n'ai encore rien fait à cause du fait que je ne savais pas où il était.

J'ai par contre un nouveau voyant qui s'est allumé, le orange qui représente le moteur. Il faut que je la passe au diag avec TORQUE pour avoir le message défaut.

Les gars, j'en ai plusieurs ici, à différents prix, vous prendriez le moins cher ?

http://www.mister-auto.com/capteur-pmh-point-mort-haut/alfa-Romeo-166-936-2-4-jtd-175ch_v17704_g833.html

Modifié par MTO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TOM ;)

Non surtout pas, j ai fais ca prendre le moins chère et le capteur ne marche pas!

Démonte le tiens et prend la référence dessus, c est du bosh normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je démonte ce soir car il fait vraiment trop chaud pour travailler :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Flyod74,

j'ai démonté là où tu m'as fais voir, cependant ce n'est pas le capteur PMH avec la référence que j'ai trouvé dessus, mais le capteur de position d'arbres à cames dont la référence est celle que j'ai trouvé sur ma pièce(46798364).

Le capteur PMH c'est la ref 46798345.

Donc avez vous une idée de son emplacement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le EPer....

Je viens de lire çà sur FA ''sur le 2.4 il est juste a coté du demarreur, "derriere" le moteur'', vous confirmez ? Le gars y serait allé par dessous le moteur, en enlevant le cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les gars, vous l'aviez dis...

et comme je n'ai pas de pont, ma voiture part deux jours chez le garagiste lundi prochain.

Au programme, changement du capteur, réfection entière du pare choc avant et traitement professionnel des sur les phares. Quelque temps après, la voiture partira en remise en état intérieur, cuir, plastique etc. Je précise que je ne fais pas celà pour la vendre, mais pour rouler dans la 166 qui me plait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'ai récupéré ma voiture avec les phares refait, on dirait que c'est neuf ! incroyable! Mon pare choc tout rayé et très marqué par les gravillons est lui aussi comme neuf....

Bien sûr le capteur a été changé et j'ai payé pour le tout, pièce comprise, 367 euros, ce qui est super correct.

Par contre ils ont remarqué une fuite d'huile importante, huile retenue par la plaque cache sous le moteur. Je vais donc y retourner, çà m'inquiète et je me demande d'où l'huile peut s'écouler ? J'ai fais vidanger ma voiture il y a 3000 kms et on ne m'a rien dit sur une fuite. Peut etre un filtre à huile mal serré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre un filtre à huile mal serré ?

Y a forte chance

Sinon avec plus de chance au changement du filtre, il n'a rien nettoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

désolé de ne pas avoir répondu plus rapidement à ce sujet.

Alors la fuite, pour etre honnete, je n'ai rien vu du tout....certes je ne suis pas allé plus loin qu'une inspection visuelle, je n'ai pu aller sous la voiture comme eux. J"ai rajouté un peu d'huile par principe de précaution, mais je ne vais pas laisser ce problème comme çà.

Mon avant a été rénové et j'ai l'impression, hormis le sigle alfa délavé, d'avoir une voiture neuve en face de moi. Je vais faire des photos pour vous montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Bonjour,

 

je reviens vous faire un coucou pour parler Alfa.

J'ai en effet passer hier et à son bord, 960 kms, soit un aller retour Lyon Paris dans la journée, avec du Paris compris.

Franchement quelle voiture, j'ai une Jaguar XJR à coté et niveau confort, c'est toujours une voiture qui place la barre assez haut.

Je ne vous cache pas que j'ai littéralement humilié pas mal de voitures à la ré accélération, les trajets peuvent se faire à Mach3 avec elle, elle ne tremble pas, ne dévie pas, elle est presque au top.

Pourquoi presque ? Mon problème c'est la pollution. A chaque accélération, j'ai le droit à mon nuage, encore pire si j'utilise la climasation.

J'ai pourtant nettoyer la vanne EGR il y a peu, juste avant du carbon cleaning, mais çà revient toujours.

 

La voiture à 243000 kms. Est ce que je dois passer les injecteurs aux ultras sons, changer le pot d'échappement, changer la vanne EGR ou faire une repro qui me la fermerait électroniquement ?

De plus, elle sent en ville, à l'intérieur, le gazoil frais, ce qui est gênant. Avez vous eu ce soucis ?

Sinon, le moteur à 0 soucis, réponse immédiate, monte bien dans les tours, une vraie réussite ce 2.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...