Aller au contenu

Ma 166 Phase 2 - 2004


MTO

Recommended Posts

Non non lol.

De toute façon la vitesse sur l'appli coïncidait avec celle de la voiture.

On en a essayé une autre sur Iphone, mais avec celle là j'étais à 10.2, mais on était pas en phase avec un vrai chrono cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 332
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense que les temps que je sors sont un peu différents des anciens 0 à 100. En effet, moi, c'est la vitesse exact au GPS, hors avant, on lisait le compteur....comme on sait que à 100 compteur on est à 92 réel à peu près, je pense que çà explique un peu celà.

Autrement, j'ai commandé et reçu un boitier additionnel. Après un montage facile, whaou, trop content, elle fonctionne mieux partout et change moins de vitesse, c'est étonnant et je préfère. Aucune fumée non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vitesses, c'est normal car pour avancer autant tu appuies moins sur la pédale, et comme le calculateur de bva se fie a la pédale, il a l'impression que tu n'appuies pas dessus' et donc ne demande pas de rétrograder....

Ta conso a l'Odb devrait être sous estimée aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petite nouvelle, réglage à 8/10 du boitier et trajet ce matin de 161 kms. Franchement, je ne veux plus changer de voiture !

Genial, moins de rétrogradages, couple en hausse, qui signifie des dépassements largement plus énérgiques et puissance dans les tours qui je sens bien.

Effectivement, la consommation à l'ODB a chuter, de 7 litres à 4.6.....là, je suis dubitatif, c'est énorme le changement et je vais la faire en réel avec une rêgle de trois pour être fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveaux tests sur autoroutes, cette fois pour voir la puissance et quelques reprises.

Whaou, je n'ai pas l'habitude avec ma paisible 166 de laisser sur place des Audi A4 très récentes sur place. Un type en A4 me poussait, j'ai accéléré, il a tenté de tenir sans succès, je le distançais facilement. Quelle reprise et quelle montée dans les tours, je suis bluffé.

Une fois sur le périph, une A3 de jeunes cette fois campe sur mon parechoc arrière alors que j'ai du monde devant. Ca se dégage, allez au revoir les couillons. Je vous fais grâce de la vitesse de pointe que j'ai testé à 90 %. Non vraiment là je suis heureux, j'ai l'impression d'avoir acheté une autre voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c quel boitier car tous ne sont pas forcément bons! tu trompes le calculo et ta pompe debite plus constamment ! elle fatiguera plus vite! c'est 1259 euros une pompe! une repro c'est bien moins et tu peux faire ce que tu veux comme repro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer de pompe, elle est neuve.

J'ai pris un NRJCAR, c'est la dernière génération, capable de détecter automatiquement les FAP. Je peux choisir le degré de puissance sur dix crans. J'ai mis 8.

Le boitier est donné pour 35 chevaux, donc je dois avoir 28 chevaux en plus et pas mal de couple.Mais avec une repro, la pompte débitera aussi plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je me pose la question sur la résistance de la boite auto. J'avais cru lire que le couple sur les boites auto est inférieur car elle ne peut pas encaisser trop de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui c'est exact, le couple du moteur a été bridé. SUr la version manuelle, il atteint presque les 40 Nm et sur la BVA c'est 33 ou 33.5....

La boite est en effet montée en transversale, ce qui la fragilise face aux montées de couple.

Fort de ce constat, je ne sais pas pour les autres, mais j'évite les kick down inutile et j'y vais en douceur, sachant que je sens déjà comme çà le gros apport de couple qui donne cette sensation de souplesse.

Niveau puissance c'est bon, elle m'a réellement étonné sur autoroute cette voiture...par contre en tapant dedans dans les tours, elle fume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, cette boite auto (aw 55-50) est limitée en couple admissible a 330 Nm,

du coup, les gros moteurs montes dessus sont ecretes en terme de couple :

en essence, volvo monte un 2l5 turbo de 240 cv, mais 330 NM de couple.

nissan monte un 3l5 atmo

en diesel, le pire c'est le V 3l dci de renault castré a 330 NM.... non bridé il sortirai facilement 500 voire 550 NM...

cette boite est tres compacte pour se monter sur des moteurs tres longs (nombreux 5 cylindres en ligne notament chez volvo et alfa) mais limite le nombre de disques lisses et garnis sur chaque vitesse ainsi que l'epaisseur du convertisseur. ce sont ces 2 pieces qui limitent le couple admissible...

sur des boites en longueur (propulsions) il n'y a aucun soucis pour empiler les disques et faire passer tout le couple qu'on souhaite.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci pour l'explication de la boite.

Effectivement, sur ma corvette, le couple est loin d'être limité pour la BVA.

Sinon je suis passé en position 9/10. Que dire, je me rapproche du 3 litres BMW diesel en terme de sensations de conduite, souplesse, rondeur, allonge, c'est grandiose.

Mais avec une vraie repro, le moteur fumerait-il ? Là, je me paye la honte au kick down....sinon çà va. Je regrette qu'il n'y est pas de FAP sur le coup...

AUtre sujet, changement de mes plaquettes avant/arrière. Attention, tenez vos ceintures, 359 euros avec une ampoule de changée. J'ai failli pleurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec reprog, ça fume un peu sur la première accélération, mais quasiment plus rien sur les suivantes (pot qui se vide...)

De plût on peut jouer sur la pression turbo pour envoyer plus d'air et rééquilibrer le rapport air\gazoil pour limiter les fumées.

Fumée noire =trop de gasoil par rapport au volume d'air...

Effectivement, ça fait mal pour tes plaquettes.... Tu ne le fais pas toi même, vu que ça prends 10 min... Ça vaut le coup(50e sur oscaro)..

Modifié par alex24jtd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok pour le turbo, intéressant. Donc toi tu devrais avoir encore plus de chevaux vu que ta pression est plus forte ?

Autrement, oui, j'aurais du le faire avec un ami pour le coup des plaquettes, j'ai vu après coup une promo avant et arrière, soit moins de 90 euros de pièces !! Je suis deg et çà m'apprendra.

J'ai celles de la corvette à changer, là elles sont à 34 dollars le jeu avant arrière, oui oui, l'ensemble, sans la douane certes. Inutile de dire que je ne vais pas le faire faire chez un pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu estimes ton moteur à combien de chevaux ?

Sinon j'ai envie de mettre un kit MP3 dans ma voiture, j'en ai marre des cd. J'ai vu le YATOUR sur ebay et Amazon, quelqu'un connait ?

http://www.ebay.fr/itm/Interface-Adaptateur-MP3-USB-AUX-IPOD-IPHONE-SD-8-pin-Autoradio-ALFA-Romeo-166-/110798049909?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item19cc141275

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FredVR qui a regarde ma prog m'a dit "au moins" 400 NM de couple, demarant tres bas, et plus de 200 cv....

pression turbo + 100 mb, pression de gazoil augmentee dans la rampe, timing d'injection avancé et quantités injectées augmentées... bref, la totale....

c'est vrai que les depassements se font facilement et qu'on est bien colle au siege... j'ai presse l'accelerateur l'autre jour sur l'autoroute, et le 130 a 200 en kickdown 4e se fait .... assez rapidement !!!!! tim j'ai rendu les armes a ce moment, car je ne suis pas temeraire.... mais au moment ou elle allait passer la 5e, on se disait qu'elle allait reprendre son souffle pour envoyer encore longtemps comme ca..... arooops

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le kit MP3, j'ai compris que c'etait bien compliqué et j'ai opté pour la K7 avec carte SD a moins de 10€... bluffant ! reste le leger bruit des moteurs de K7

http://www.amazon.fr/dp/B00MO1N9BU/ref=asc_df_B00MO1N9BU23050219/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00MO1N9BU&linkCode=df0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes explications concernant ta programmation. Il est évident que quant on met le prix et que surtout, dans le cas de cette prog, on se donne les moyens (acquisition des données), on se retrouve avec une super voiture.

Je ferai une vidéo de la mienne dès que je fais un trajet sur autoroute de jour, histoire de voir si les sensations semblent prochent.

J'ai pour ma part validé un 220 très facilement et je me dirigeais sur le 230 avant de me rappeler que je suis déjà passé au tribunal pour 215....donc j'ai stoppé.....dommage, elle montait encore. De ce que je connais des voitures, je l'estime entre 200 et 210 chevaux.

Quand j'ai atteint ces 220 aussi facilement, je n'en croyais pas mes yeux. La dernière fois c'était en Italie, j'avais pris un 225 compteur sur une immense ligne droite, après avoir bien attendu, mais là...

Pour le kit cassette que tu as, j'avais déjà essayé un truc similaire, mais le bruit des moteurs cassette, je ne pouvais plus....

J'ai vu que Parrot faisait un kit, il faut juste démonter l'ICS et repiquer la prise si adaptateur ou bien, souder (dévier) sur les fils HP d'origines derrière l'ICS. Bien tentant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...