Aller au contenu

Consommation 2.0 Ts Selespeed


titilem

Recommended Posts

Bonjour,

Afin de remplacer la voiture de madame, nous avons repéré une Alfa 147 2.0 Selespeed.

Des idées de consommation moyenne sur cette motorisation, sachant que j ai bien conscience qu il ne s agit pas d un chameau.

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 2L ts boite manuelle consomme entre 8 et 12L suivant la conduite. Clairement, elle n'aime pas la ville. Par contre sur route, c'est un régal, et le moteur se contente d'environs 8L, ce qui reste très raisonnable pour un atmo de 155chevaux. A noter que je n'ai pas le selespeed, mais que j'ai ce moteur sur une 156 sw, donc plus lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 8 et 12 l selon l'utilisation d'ailleurs selespeed ou pas ca change rien.

Mais en gros elle devrait consommer de la même façon que la 147 selespeed que tu as déjà eu, je comprend pas pourquoi tu pose la question du coup :unedent:

La 156 étant à peine plus lourde que la 147 d'après zeperfs, à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, mais cela remonte a 10 ans, et je ne savais plus combien, si ce n est que c etait beaucoup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Variable selon la température extérieur et moteur bien-sûr, donc en gros en hiver avec un thermostat HS faut compter un bon 12l voir plus si ce sont des petits trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le 2L ts n'est pas un modèle de sobriété... Ceci étant, a ce niveau de performance et vu son âge, rien de vraiment choquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Hello, 2 ans après je poste ici pour parler de la consommation de ma 147 en selespeed que j'ai depuis maintenant deux mois, effectivement un vrai gouffre je suis sur le cul:blink:, heureusement que je ne roule pas beaucoup. 

En moyenne sans tirer dedans je suis à +9L, c'est la consommation que je fait avec ma 206 RC en roulant beaucoup plus nerveusement, alors qu'il y a quand même +30 cv d'écart, et qu'elle sont de la même époque quasiment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ts nestrpas réputé pour etre un moteur économe. En faisant uniquement de la route avec ma 156, j'arrive a descendre entre 8 et 8,5L. Mais je suis en boite manuelle. La selespeed occasionne, comme toutes les boites robotisees et auto, une surconsommation. Le probleme du ts vient du manque de couple en bas qui oblige quand meme a tirer un peu dessus. Ceci etant, c'est un moteur qui est assez ancien dans sa conception, donc plus enclin a consommer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, selespeed46 a dit :

Le Selespeed ne fait pas surconsommer ! C'est une boite robotisée, pas une automatique.

Je me suis mal exprimé. La surconsommation intervient chez ceux qui l'utilisent en mode city, donc comme une automatique. Et ils sont nombreux :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Oui avec le TS faut pas avoir la phobie d'aller à la pompe.

 

Le 1.8 aussi en tient une couche, je ne fais quasiment que de la campagne/ville et j'avoue que ça m'arrive de rester en 3 juste pour tirer et je dois tourner à 8.5/10l dépend de la conduite.

 

Faut jouer avec les rapports sur le TS pour diminuer un peu la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Je ne suis pas étonné non plus, avec mon 1,6L c'était très chaud pour descendre sous les 8L. Mais j'ai rempilé et je viens de signer aujourd'hui pour une 147 2L...

Modifié par douglas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

le 2L TS est quand même très souple a défaut d'avoir du couple a bas régime. on peu avoir une conduite coulée qui réduit quand même les consommations. maintenant ce moteur adore monter dans les tours et titiller la zone rouge..!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé! je suis allé chercher ma belle 147 2L selespeed en région Parisienne, et je suis remonté avec dans le nord. Passage à la pompe 20L pile pour 210Km que autoroute, respect des limitations, avec bonnes accélérations en sortie de péages et dépassements. Pas mal, j'étais pratiquement pareil avec le 1,6L. Manque en effet une 6ème longue...

Je mettrai des photos et détails cet aprem...

Modifié par douglas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...