Aller au contenu

Accoups A L'acceleration


tdel50

Recommended Posts

Bonsoir a tous, quelqu'un aurait il deja eu des accoups legers en acceleration et en deceleration (du type "toucher de pedale" ou pied relevé) sur un cross. Je precise que le mien a 145000 bornes. Cela est lie au regime moteur apperement. J'ai deja demonte la pedale d'accelerareur, mis un peu de bombe contact sur le potar mzis rien n'y fait. Merci pour vos lumieres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les accoups dont je parle ne se produisent pas en debrayant ou en embrayant... Ils n'interviennent que en touchant la pedale d'accelerateur ou en la relachant. J'ai l'impression qu'il y a une zone "morte" sur l'actuateur de la pedale du coup, moins de "transition" entre les regimes... Et parfois en faisant gaffe, je reussi a le gerer mais c'est ultra "subtil" si je puis dire. Mon egr est propre, mon boitier papillon aussi. J'ai pense egalement au support moteur mais les accoups se produiraient tt le temps je pense....je patauge :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je precise que le cross demarre parfaitement, ne vibre pas anormalement, accelere nickel et consomme normalement... Mais quand tu fais reference au capteur d'injecteur tu parle d'un capteur sur la pompe a injection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok...bon je peux deja faire ca, ca coute rien et ca peut rapporter gros!... Merci, mais ce genre d'accoups est vraiment "chiant" a gerer car "hors norme"...Affaire a suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'interface elm en usb avec multiecuscan, je l'avait achete pour notre second vehicule, un zafira de 2004. Au diag, il n'y a aucun code defaut. Maintenant, peut etre que en regardant differentes valeurs affichees ca va me causer...mais je ne les connait pas toutes forcement. Je vais rebrancher le bazar et me pencher dessus. Si une info me semble, on va dire "bizarre", je la noterai....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Si ton egr est propre, a tu bien graisser la tige coulissante ?

Même si tu teste avec MES? Cele n'occasione pas forcément un code défaut, puique ce n'est pas une panne franche.

Si tu veux regarder le manuel en Français de MES, tu le télécharge sous le lien de ma signature.

Dans un module, tu peut tester le fonctionnement de l'EGR.

Modifié par Antinomique-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C clair, je viens de rebrancher MES, rien nada, les valeurs ont l'air correct...meme en ce qui concerne les valeurs liees a la pedale d'accelerateur. Je vais redemonter mon egr (fait en novembre) et verifier tt ca... Au passage, un individu courageux s'est il deja lance ds le nettoyage du collecteur d'admission? On peut parler d'un vrai "tas de pue", le mien est quand meme tres tres chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un sujet ouvert sur le nettoyage de l'admission avec spheretech. Je ne sais pas comment est le mien à 100000 mais au vu de ce que j'entend ci et là, je ne me fais pas d'illusion ...

C'est un procédé qui liquéfie les agglomerats dans toute l'admission d'air, et tout ce petit monde part dans l'huile moteur. Il faut prévoir une vidange complète immédiatement après l'avoir effectué. Effectivement nous n'avons pas encore de retour sur le forum mais au vu de l'ampleur de la tâche pour nettoyer manuellement le collecteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je redoutais sur ce type de nettoyage ... Mais démonter la distri, la pompe HP et le collecteur, je pense qu'il doit pas falloir être manchot pour y arriver. En garage ça doit coûter un bras et un rein. Ça laisse pas énormément de solution ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bonjour... Petit retour d'experience de "bricolo fan de bagnole"... Alors j'ai considerablement attenue les fameux accoups en combinant 3 operations...

1/ nettoyage de l'admission avec 2 bombes complete de Bardhall....un nuage puant s'est echappe du pot, une horreur! Bref a y regarder de plus pres , l'admission, sans etre "comme neuve" est nettement plus propre!

2/ Demontage du potentiometre de pedale d'accelerateur....et oui les reglages d'origine, marques au feutre bleu sur les vis qui maintiennent le capteur prennent du jeu et du coup, on a une "zone morte" a la relache de la pedale et au "premier touché".

Un bon coup de bombe contact dedans (faire doucement et ne rayer aucune piste en cuivre!!!). On remonte le tout en prenant soin de decaller un chouille, genre qques dixiemes de mm, les vis du potard.

3/ Et enfin une ope connue mais sur laquelle les avis divergent.... J'ai enleve la bride perforee de mon EGR, et depuis, le 150 respire beaucoup mieux!! Cela dit je verifie regulierement l'etat de la vanne....vaut mieux. Au jour d'aujourd'hui elle est nickel!

Et depuis c'est presque parfait....je m'en contente. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le collecteur etait...comment dire..."honteusement degueu". 1 cm de calamine et autre depot en tout genre, gras....vraiment pas terrible. J'ai beau etre un "habitue" des demontages scabreux, j'ai prefere opter pour les bombes bardhall.

J'ajouterai que j'ai tenter de "gratter" en aspirant via un tuyau de diam reduit les depots. Le seul resultat que j'ai eu est que le Cross ne demarait plus! Et oui, des depots avait du tomber dans les tubulures de l'admi et devaient bloquer l'arrivee d'air donc... J'ai meme du branche ma deuxieme voiture a la batterie pour lui amener plus de jus au demarrage car le cross commencait a fatiguer. Et la au bout de 10mn, il s'est mis a "tousser"....et la, expulsion des depots...une cata, mais au moins il etait demmarre.

Du coup je me suis resigne aux bombes Bardhall.

Pas de souci particulier a la vaporisation. Le resultat est plutot satisfaisant. En tout honnete, si j'avais eu les moyens d'acheter 10 bombes je l'aurai fait, au vue de la quantite de saloperies du collecteur.

Je trouve ce produit plutot efficace, mais il faut etre patient....et a deux. Un qui maintient a 2500/3000 tours et l'autre qui vaporise a l'entree du boitier papillon par accoups de 2 sec. En exterieur evidemment. Et la c'est la fete....Fumee noir, puis blanche avec l'odeur qui va avec...

Apres on nettoie un peu les alentour.

Depuis c'est nettement mieux. Mais je recommence apres les vacances! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Salut à tous,

Retour d'expérience suite à un trou à l'accélération en 3ème entre 'à et 50 km/h sur ma 159 JTDM 150 cv.

La Fiat ExcuScan donnait les valeurs suivantes des injecteurs : 3 - 1,3 - 1et 0,3.

J'ai mis du néttoyant injecteur Wynn's pour moteurs diesel turbocompressés modernes avant de faire un plein et au bout de 10 jours ces trous à l'accélération ont disparu.

:-)

Je prendrai de nouveau les valeurs des injecteurs pour visualiser l'amélioration (probable).

Bonne soirée, David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour,

Voilà 2 semaines que le mélange est consommé par ma voiture et je n'ai quasiment plus de trou à l'accélération.

Hier, Fiat EcuScan donnait les valeurs suivantes des injecteurs : 2,5 - 1,5 - 1et 0,5.

Cela a légèrement corrigé l'injecteur 1, mais au ressenti c'est quasiment parfait.

Je n'ai fait que 250 km depuis l'ajout du nettoyant injecteur Wynn's.

Je posterai de nouveau lorsque j'aurai consommé le plein fait avec ce produit.

Ciao,

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Utilise Supremium diesel additif gasoil WYNN'S à tous les pleins, 5 tirets doses sur le flacon, c'est bon pour tout le circuit d'alimentation du carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...