Aller au contenu

Réception Radio 159


cerb_r

Recommended Posts

Bonjour a tous ,

J ai chercher sur le forum mais sans trouver un sujet identique mais cela m étonne que personne n est demandé la même chose que moi ......

Alors voila sur ma 159 de 2008 il y a le GPS NIT G1 avec mise a jour mais je trouve la réception radio très médiocre comparer a mon ancienne 159 de 2007 qui possédais un autoradio sans gps d origine.

Quelqu un a t il deja essayé un ampli pour la réception radio ?

Merci pour vos conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Khraft

J'ai!!!

Je réceptionne plus que mal la radio, genre à l'arrêt, je recherche et trouve de radios mais dès que la voiture roule plus rien.

Montage d'un ampli réalisé chez alfa (je voulais être sûr du montage) et pas mieux.

J'ai voulu changer l'antenne mais le responsable des pièces détachées m'a conseillé de voir les branchements de l'antenne avant d'engager des frais. Mais je n'ai, pour l'instant, encore rien vérifié.

J'ai un double din pionner (AVH-P1400DVD) et c'était la même avant avec l'autoradio d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dany01

J'ai toujours une mauvaise réception aussi .. mais je pense que c'est du au blue&me que j'ai supprimé.. et vu le Merdier de fil pour tout ressortir ben je laisse comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

J ai chercher sur le forum mais sans trouver un sujet identique mais cela m étonne que personne n est demandé la même chose que moi ......

Alors voila sur ma 159 de 2008 il y a le GPS NIT G1 avec mise a jour mais je trouve la réception radio très médiocre comparer a mon ancienne 159 de 2007 qui possédais un autoradio sans gps d origine.

Quelqu un a t il deja essayé un ampli pour la réception radio ?

Merci pour vos conseil

Salut.

A mon avis, si tu as soucis de mauvaise réception, vérifie si toutes les connexions sont correctes sur le poste, les masses d’antenne.

Cela peut provenir de l’âme du câble défectueuse.

Généralement la réception est très bonne sur la 159.

Si tu mets un amplificateur d’antenne, l’ampli va aussi amplifier les parasites. A mon avis ce n’est pas la solution.

Commence par réinitialiser le connect.

Garde 7/8 secondes le bouton marche/arrêt appuyer et relâche des que tu verras le logo Alfa, laisse faire environs 30 secondes.

Si tu ne constates pas d’amélioration, fais un test du connect pour voir si toutes la connexion sont correctes.

De mémoire, vas dans setup, mycar, tu appuies trois fois sur les touches en bas à droite sous connect et ensuite une fois sur le bouton à droite recherche de station manuelle.

Assistance apparait, tu n’as plus qu’à faire les tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’éloignement des émetteurs peut être en cause, d’où le problème de réception.

C’est de la F.M, passer une certaine distance le signal s’affaiblit.

Il faut faire une recherche en fonction local ou DX.

Il est vrai que dans certain secteur moins dense, je constate aussi des soucis de réception, ce n’est pas dû à l’installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Khraft

Pareil, même en ville réception de merde. J'ai comparé avec la 147 de madame, qui elle capte même en montagne, avec la 159 c'est nulle part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certainement un problème de recption.

L'antenne capte le signal jusqu'à l'autoradio. Tu a un souci entre l'acheminement su signal.

La 159 n'a aucun souci à ce niveau, la reception est parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Khraft

Je pencherais pour un mauvais contact de la prise à la base de l'antenne. Mais il faut démonter le ciel de toit pour y accéder si je ne me trompe pas non? Si oui, pour démonter le ciel de toit ... oh put..n la galère!! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wiper_fluid

Je confirme, je ne capte quasiment plus la radio. J'ai démonté la base de l'antenne et c'était un peu oxydé, de l'eau est passée. j'ai nettoyé mais rien à faire. Je pense que ça doit arriver sur d'autres, la mienne est une SW de 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc mes connectique derrière sont ok et j ai pas réussis a rentré dans le menu caché .

C est marrant que d une voiture a l autre les réception ont une grande différence moi je pensais que çà se jouais avec le gps car sur les 3 159 que j ai eu les deux qui on le gps ont une mauvaise réception . seule mon ex ti qui avait un poste d origine sans gps avait une bonne réception .....

Bon tan pis je vais faire le deuil de la réception de la FM .......

HS on : Je ne reçois plus les alerte par mail quand je suit un sujet ... je suis le seul ? HS off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manip que j’ai mise est pour le NITG1

Pour le NIG2

Connect allumé

  • Appuie sur la touche MainDark
  • Setup, appuie sur le potentiomètre droit (recherche station)
  • Appuie sur voiture
  • Appuie une fois sur système
  • Ensuite 3 fois sur système
  • Ensuite une fois sur le potentiomètre droit
  • L’onglet assistance apparait
  • Tu peux tester les HP, voir les appareils connecter, les versions logiciels.

Hormis un éloignement d’émetteur, si ton appareil ne capte pas correctement les stations même en milieu urbain. Il te faut un mesureur de champs.

Même si la connectique semble bonne, il faut vérifier que l’âme du câble d’antenne entre la base sur le toit et l’arrivé sur l’autoradio. Contrôler qu’il n’y a pas de rupture, fil dessoudé, a la masse.

Tu peux brancher une autre antenne avec 2/3 mètre de coaxial et essayer en la déplaçant si la réception s’améliore.

Si ça ne change rien sur la réception, tu peux mettre en volant un autre poste.

Soit Il existe aussi la possibilité que le préampli d’antenne sur le poste soit défectueux, un composant qui a lâché.

Dans ce cas, c’est direction un atelier de réparation.

Modifié par Antinomique-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la manip ,

Alors tout est ok (vert) sauf la présence carte sim puisque je n en ai pas mis .

Je me suis même amusé a faire le test des haut parleur ..... tout est ok .

Mais comment tu connait cette manip si c'est pas trop indiscret ? c est inscris quelque part ? ou ce sont des manip connu par les concessionnaire

Et je me demandais a quoi peux bien servir cette fiche sur le coté :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...