Aller au contenu

Silent Blocs


touvic

Recommended Posts

bonjour a tous....... suite a l usure de mes pneus et l arriere de la voiture qui se ballade j ai cosulter un toubib pour voiture pas loin de chez moi . et le resultat et tomber silent bloc barres stab foutu de chez foutu +silent blocs moyeu ar foutu........... maintenant la suite chez alfa pas de detail donc barres stab 235 euros + moyeu 291 x par 2 + 3 heures mains d œuvre 54 euros de l heures bonjour les dégâts avez vous un site ou trouver ca.. silent bloc ou les pièces complete voila fini merciiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit plus facile car pour la barre stab il y'a pas mal de chose à déposer pour y accéder.

A voir avec d'autres avis pour confirmation, mais déjà de remplacer seulement les silent blocs réduit le coût de l'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais posé la question aussi, car j'ai les silent bloc de la barre qui couinent quand l'avant de la voiture fait de amples mouvements de haut en bas.

Du coup, obligé de tomber un bout de berceau pour les changer, car ils sont serties dans une "mâchoire" qui ne peut être ouverte la première fois sans avoir assez de place. Du coup vérifie si tes "mâchoires" sont libre si tu enlevés les boulons. Si c'est le cas, tu auras possibilité avec beaucoup de patience de les changer.

Sinon, on ma conseillait une alternative au changement, c'est viser des vis à bois dans les silent bloc pour les faire regonfler. Ce que d'ailleurs je ferais dès que j'ai du temps.

J'avais mal lu le numéro de ton alfa, a voir si 156/166 même combat.

Modifié par Mouskito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais posé la question aussi, car j'ai les silent bloc de la barre qui couinent quand l'avant de la voiture fait de amples mouvements de haut en bas.

Du coup, obligé de tomber un bout de berceau pour les changer, car ils sont serties dans une "mâchoire" qui ne peut être ouverte la première fois sans avoir assez de place. Du coup vérifie si tes "mâchoires" sont libre si tu enlevés les boulons. Si c'est le cas, tu auras possibilité avec beaucoup de patience de les changer.

Sinon, on ma conseillait une alternative au changement, c'est viser des vis à bois dans les silent bloc pour les faire regonfler. Ce que d'ailleurs je ferais dès que j'ai du temps.

J'avais mal lu le numéro de ton alfa, a voir si 156/166 même combat.

Pour les SB de barre stab à l'avant ce n'est pas nécessaire de tomber le berceau (j'ai réussi sans le faire) !

Pour les dessertir, soit un coup de perceuse soit burin plat et marteau, tu peux aussi mettre des petites cales en métal pour réhausser les SB (cout minime pour le coup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jerem9, je me souviens que tu m'avais dit avoir réussi sans le faire tomber, mais franchement j'y avait regardé de nouveau et je ne vois vraiment pas comment tu as réussi ^^. Tu n'as pas une photo pour m'aider à visualiser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la barre stab ou powerflex ou strongflex, perso je prefere le type origine.

Pour changer sans sortir la barre, tu demonte les vis. Tu perce avec un gros foret (je n'ai plus le diametre en tete) pour casser le sertissage entre les deux parties. ATTENTION a ne pas aller trop loins et percer le filetage. ENsuite plus qu'a virer le vieux pour mettre le neuf.

http://www.ebay.fr/itm/ALFA-Romeo-166-Silent-Bloc-22mm-Barre-Stabilisatrice-/110766042186?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item19ca2bac4a

Pour l'arriere evite les PU, trop rigide. il y a des kits sur ebay :

http://www.ebay.fr/itm/Alfa-166-Silent-blocs-bras-suspension-arriere-/271451635612?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3f33c73f9c

Par contre il te faudra une presse pour les changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jerem9, je me souviens que tu m'avais dit avoir réussi sans le faire tomber, mais franchement j'y avait regardé de nouveau et je ne vois vraiment pas comment tu as réussi ^^. Tu n'as pas une photo pour m'aider à visualiser?

Non pas de photos, mais une fois que tu libères la barre stab de ses biellettes ça va "tout seul", tu devisse les deux support de silent bloc et la barre bouge comme elle veut ;)

Ca évite pas mal de taf.

Pour la barre stab ou powerflex ou strongflex, perso je prefere le type origine.

Pour changer sans sortir la barre, tu demonte les vis. Tu perce avec un gros foret (je n'ai plus le diametre en tete) pour casser le sertissage entre les deux parties. ATTENTION a ne pas aller trop loins et percer le filetage. ENsuite plus qu'a virer le vieux pour mettre le neuf.

http://www.ebay.fr/itm/ALFA-Romeo-166-Silent-Bloc-22mm-Barre-Stabilisatrice-/110766042186?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item19ca2bac4a

Pour l'arriere evite les PU, trop rigide. il y a des kits sur ebay :

http://www.ebay.fr/itm/Alfa-166-Silent-blocs-bras-suspension-arriere-/271451635612?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3f33c73f9c

Par contre il te faudra une presse pour les changer.

Normalement foret de 10mm pour faire péter les sertissage, car les vis sont en 8mm, vaut mieux percer plus gros sinon ça attaque le filet de l'écrou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qu'on est sur les trains roulants, apres ce type d'intervention, j'imagine que vous faites refaire la geometrie...

je me pose la question de ce qui est reglable a part le pincement avant et arriere... chasse et carossage sont ils reglables sur les 166 ?

pour avoir demonte le train avant le WE dernier, je n'ai vu aucun reglage a part la cremaillere de direction pour le pincement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • bon, il ne me reste plus qu'a passer chez un nortotot ou feurouge pour l'operation (paralelisme avant) en demandant un reglage au neutre (pneus bien bouffés a l'interieur a l'avant et volant legerement decalé...)

merci pour le retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...
Le 9/7/2014 à 13:46, jerem9 a dit :

 

Non pas de photos, mais une fois que tu libères la barre stab de ses biellettes ça va "tout seul", tu devisse les deux support de silent bloc et la barre bouge comme elle veut ;)

 

Ca évite pas mal de taf.

 

Normalement foret de 10mm pour faire péter les sertissage, car les vis sont en 8mm, vaut mieux percer plus gros sinon ça attaque le filet de l'écrou.

 

Salut,

T'as quoi comme 166, :quoi:

sur les 2 que j'ai/avais, 2.4 175cv, la barre stab AV fait 21mm, et l'AR 20mm...et toute je crois, même TI....quelqu'un en sait +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...