Aller au contenu

Liquide Refroidissement


zette

Recommended Posts

salut a tous

depuis que j ai ma Juliette je constat une consommation d eau :( :( et je pense que cela s aggrave

je suis passé deux fois chez alfa , puis fait un autre garage rien d anormal pas de fuite etc.

le niveau baisse a peut près du maxi au mini après 7000 kms : niveau fait a froid

ce problème est t il connu , est ce normale ???

Juliette 170 chs diesel 60000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne le faisait aussi,en mettant le circuit sous pression j'ai trouvé une fuite,minime au niveau du collier de la durite supérieure coté thermostat,et c'est la deuxieme fois que je vois une fuite semblable sur une giulietta.J'ai changé le collier et depuis le niveau n'a pas baissé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que chez alfa ils auraient vu une fuite externe...si c'est interne c'est plus chaud :( , tu n'a pas d'odeurs dans l'habitacle ? ( radiateur de chauffage...ou ses conduites... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a bien regardé partout pas de traces , ni d odeur rien de rien

pas de trace d eau dans l huile non plus , même pas de le condensation ....

je surveille mais ca me prend la tète de ne pas trouver !!!!! :quoi: :quoi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment peut on vérifier si les colliers sont bien serrés , puisque il n y a pas de vis ?? il faut tirer dessus avec un pince ??,

La mienne le faisait aussi,en mettant le circuit sous pression j'ai trouvé une fuite,minime au niveau du collier de la durite supérieure coté thermostat,et c'est la deuxieme fois que je vois une fuite semblable sur une giulietta.J'ai changé le collier et depuis le niveau n'a pas baissé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'autres solutions que de mettre le circuit sous pression et de remplacer les colliers d'origine par des colliers a vis....ou on localise une fuite.Bien mettre le circuit sous pression et attendre 5 minutes et ensuite passer son doigt sous chaque collier pour voir si il n'y a pas de fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cela pourrait provenir de la boîte à eau de la vanne EGR. Au ralenti cela ne fuit pas mais avec la pression! C'est une pièce en plastique qui se fissure avec le temps. C'est un problème connu chez Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle ce trouve ou cette boite ??

je pensais que la vanne erg n avait rien a voir avec de l eau !!!

Pour moi cela pourrait provenir de la boîte à eau de la vanne EGR. Au ralenti cela ne fuit pas mais avec la pression! C'est une pièce en plastique qui se fissure avec le temps. C'est un problème connu chez Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j ai enfin trouve la panne ou plutot le garage de royan ou je suis en vacances

C est le collecteur admition .......

Qui fuit legerement donc demontage et changemnt de celui ci plus kit distribution ect ........

1400 e !!!!

Ca fait mal tres mal dans mon malheure j ai un peu de chance alfa prend 50%

Meme le cc est etonne

Premiere fois qu il a ce cas j ai vraiment pas de chance ....

Je la depose mardi prochain je vous tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma giulietta j'ai changé mon vase d'expansion il était fissuré.

Mais je suis d'accord avec les autres quand ils disent de mettre le circuit sous pression, tu verras tout de suite s'il y a une fuite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pour changer le joint pas autres solutions que de tomber la distribution donc changement du kit plus pompé à eau et changement du collecteur le devis exacte et de 661 e

Ce prix tient compte des 50% que alfa prend sur les pièces et MO

J essaye de me faire une raison en me disant que je change ma distribution deux ans en avance ....

Mais c est vrai que la fiabilité depuis trois ans n est pas au RDV !!

Batterie détecteur de pluie et réglage train arrière certes tout ça en garantie mais c est trop pour une voiture a 30000 e !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça continue l appareil qui ce lève pour le GPS la radio ect....fonctionne un coup sur deux !!!! E je viens de rajouter plus d un demi litre d huile après 12000 kms

Et la conduite relativement cool. Ma femme qui ma prend a 90 % pour aller bosser dépasse rarement les 110

Super tout va bient !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non malheureusement ça fuit légèrement côté gauche face au moteur et impossible de passer un clé pour accéder à la vis en plus je suis sur qu'e c est rien de tout ...

Mais une fois la distribution tombée autant faire la total

Je viens d enlever le cache du GPS pour voir rien d anormal a premier vu dans l engrenage

Ça fait comme si il y avait du jeu dans l engrenage lorsqu il se lève ou se rabaisse mais pas tout le temps

Je la déposes mardi matin et je l a récupère le soir

Je sens que les vacances vont être écourtées !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j ai donc récupéré ma voiture une journée en retard d après eux une vrai galère a faire ....

Bref 650 e bonjour les vacances !!!

Et pour l écran de GPS il ont eu un cas comme le miens il a été changé 3000 e !!!!!!!

Super alfa

J ai mis un peu de graisse sur l engrenage on verra bien dans le temps

Mais tous ça après 3ans cela fait vraiment beaucoup trop !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
  • il y a 1 mois...

ils ont pris 50% sur les pièces et MO soit a ma charge 650 e !!!!

en rentrant de vacances j ai fais un lettre salée au SAV après plusieurs échange rien a faire ils considèrent que 50% de remise et déjà un beau geste tim tim

je leur ai dit qu' il avait gagné 650 e, mais qu' il avait perdu un gros client 11 voitures italienne , mais rien a foutre ....

donc pour moi des que je vais pouvoir je la revends , et terminé l Italie :hello: :hello: :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...