Aller au contenu

[Tuto] Changement Roulement Avant


fredicot

Recommended Posts

Hello Dim :hello:

HS / ON : Oui toujours ces vibrations puisque je n'ai pas eu le temps de remplacer la platine support avant de partir en vacances mais juste e le temps de la détordre un peu pour atténuer le phénomène. Mais je prévois de le faire a la prochaine rev. HS / OFF

Fredicot ?

Juste une question. Une fois que tu démontes les colonnettes de fixation de l'étrier pour le suspendre, tu le suspends par ou et a quoi exactement pour ne pas mettre une branlée aux flexible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben c'est que je médis aussi :closedeyes:

Je n'avais pas tout changer pour me donner bonne conscience mais lors d'un ptit échange de volant avec Dany, il avait relever un grognement désagréable à droite en appui (virage à gauche donc...).

Tu l'a réentendu depuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fredicot :

OK... Tout simplement... ^_^

@Dany :

Ben à vrai dire... Non :closedeyes:

Faut dire aussi qu'avec les vacances en mode "chargé et embarqué de petiots" j'ai pas mis la 159 à cale dans chaque virolos :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu passes un fil de fer dans l'etrier et tu l'accroches au ressort de suspension. Avec un peu de précaution pas de soucis.

+1, j'utilise un cintre en fer piqué à ma femme :ph34r:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière fois que j'ai commander des roulements pour la mienne sa date d'une année tout pile. J'avais pris deux roulement j'ai finalement monté qu'un seul roulement. Celui que j'ai gardé en stock va prendre de la valeur si on peux plus en commander mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah je comprend mieux pourquoi on en trouve plus....entre toi et Dany qui font du stock! :aro_mdr: :aro_mdr:

Bon sinon j'ai un peu regardé le roulement pour voir si on pouvait seulement changer le roulement et pas l'ensemble moyeu/roulement.

Il faudrait le démonter ou en faire une coupe pour être sur, Mais visiblement on ne peux pas changer que le roulement, il fait partie intégrante du moyeu.

La bague extérieur du roulement est la partie avec les oreilles de fixation des vis qui se fixent au moyeu de la roue...

Bon quelques photos pour être plus clair...

voila la bête à l’extérieur:

J'ai fait un petit crobard, de ce que je pense du montage ( j'ai dessiné un roulement à bille, mais ça doit être un roulement à rouleaux conique à deux rangées bien sur, mais c'est pour simplifier).

je dois pas être loin de la vérité car j'ai trouvé une photo approchante en tapant la ref sur internet, c'est pas le même car ici la cible ABS est au centre du roulement que nous elle est derrière (partie marron foncée) mais il est de la serie XHGB de SNR.

Et j'ai trouvé çà dans une doc SNR:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 4 weeks...

Bonjour à tous, je viens de changer mon roulement avant droit car hs.

Au final, les deux roulements avant sont hs et le roulement que j'ai monté est un roulement arrière... merci le magasinier alfa qui ne veut pas reprendre la pièce ni faire un geste commercial malgré sa bêtise!!!

(pour info la réf des roulements arrière est 50707555 ou 6)

Enfin bref, du coup j'ai le voyant abs, vcs, hill holder... qui sont tous allumés (J'en suis ravi...) dû à une erreur fatal du capteur abs :-)

Merci le vendeur kiabi employé en tant que magasinier chez alfa!!!

Je suppose donc que la cible abs du roulement arrière n'est pas la même qu'à l'avant et je tente de commandé deux roulements avant sur notre célèbre et adoré équipementier internet le maitre oscar. On vera ce que ça donne. J'espère juste ne pas à avoir à le commander au double du prix chez alfa!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une Q4 ta voiture? (je vois pas ton profil sur la version mobile)

Ah mon avis, tu vas bientôt recevoir un message d'oscaro qui va te dire qu'ils en ont pas!

Euh le magasinier se gourre et rien?! Je lui fouterais en travers de la g*****, nan mais c' est quoi ce garage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fredicot, non, ma belle est une 2 roues motrices.

Pour la ref, j'ai vérifié avec mon magasinier habituel sur eper et c'est la bonne!! J'ai été mauvaise langue :-P

J'ai du flinguer mon capteur abs par un coup de masse sur l'ancien roulement ?

Je change le capteur et vous tiens au courant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui car sur le roulement avant il y a des cannelures pour les cardans et donc l'entrainement, qu'il n'y a pas à l’arrière (sauf Q4). C'est pour ça que je comprenais pas! lol

C'est fragile ces bebete la! Forcement si tu lui a mis un coup de masse! lol

Et tu en as commandé sur Oscaro du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, a 33 la petite bête, je me dis que c'est un moindre mal :-)

Et j'ai commandé un deuxieme roulement pour faire le côté gauche. Au moins le train avant sera fait!!! Avec la vidange de boite, je repartirai du bon pied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...