Aller au contenu

Ma 156 Grince a chaque bosse


Boula

Recommended Posts

Si tu remplaces les triangles (pour remplacer les silent blocks) le probleme reviendra apres peu de temps d'apres ce que j'ai cru entendre. Le mieux serait la graisse-silicon sur les silents blocks du triangle supérieur. Par contre, ce n'est pas facile, voir impossible de tous les atteindre sans démonter la roue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour, j'ai le problème de grincement depuis qu'il fait chaud. Apparemment c'est les triangles de suspension avant d'après le garage mais vu que beaucoup de personnes ont le même problème il n'y a plus de pièces d'avance. :cry1:

Est-ce qu'une personne a assez de retour pour me dire si une fois les triangles changés le bruit revient au bout de quelques années ou si il y eu une modification des silenblocs. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même cas ... c'était chez Seat, mais exactement le même souci : bielletes de suspension et barre stabilisatrice. Les silent blocs avaient été changés sans résultat.

Je passais du wd40 bien généreusement, comme sur le schéma montré avant. Et 1 ou 2 jours après, je passais une bombe de graisse au silicone.

Ca tenait un bon moment sans bruit, mais si je roulais lobgtemps sous une grosse flotte, ça avait tendance à nettoyer la graisse et regrincer au retour du temps sec et chaud.

En montant la voiture, on voit de la rouille intercallée au niveau des "bagues" de serrage, et c'est ça qui grince.

La solution : changer la barre stab et les biellettes ... peut-être les triangle du coup aussi.

En tout cas c'est ce que m'avaient dit plusieurs mécano.

Finalement j'en suis resté au dégrippant et au graissage 2 ou 3 fois par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recurent parait-il! Bon ca passe en garantie... B)

Ah oui? Ca m'interresse...

Je grinçouille, mais moi c'est quand il fait sec plusieurs jours d'affilée...

Je vais me renseigner, merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence comme ça, grincment après plusieurs jours secs et chauds. Tu passes du WD40 un jour et le lendemain tu graisses avec une bombe de graisse au silicone et ça passe pour un moment ... mais ça revient :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Boula!

Je viens de déposer plus haut un message et j'ai bien l'impression qu'on a le même problème!!

Moi ca le fait quand elle reste lontemps au soleil surtout en ce moment tu vois!

C'est un grincement désagréable pour une voiture comme ça je suis d'accord avec toi...

As tu eu plus de news quant à savoir vraiment ce qu'il faut faire?

Je sais pas si tu as vu, mais dans les messages bien après, un bonhomme annonce que les triangles de suspension sont garantie chez ALFA jusqu'à 60000km, la mienne en a 59000km, je fonce chez ALFA demain

En attendant ta réponse,

JAH

Modifié par titisat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Rappelle moi ca vient de l'avant gauche, j'ai engagé des démarches chez alfa pour la prise en charge des réparations car Alfa garantie ce défaut jusqu'à 60000km. Sinon devis 127€ pièces et MO.

Modifié par AceMD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

J'ai le même probleme carrément sur les 2 roues de devant. Ca fait bizarre quand la voiture brille comme un sou neuf et que passant sur un ralentisseur on a l'impression d'entendre brailler un ane :bigrir:,les passants froncent même les sourcils. :cry1: C'est la maladie originelle de la 156 et d'ailleurs je vois encore que même les récentes ne sont pas épargnées. J'ai carrément pris mon temps un samedi apm et j'ai remarqué que c'est le triangle supérieur qui fait ce bruit.Je ne me souviens plus où mais j'ai cru lire quelque part que c'est l'alliage qu'alfa utilise pour la rotule supérieure qui est la cause. Sur la mienne je remarque surtout que c'est exagéré quand il fait humide (problème d'oxydation surement).J'ai pu voir les pieces à moins de 80 euros/piece sur un site alors qu'alfa prend une journée et pas moins de 300 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je possède une alfa 156 phase II et j'ai le même problème que celui décrit dans ce topic (à l'avant gauche ) par de nombreuses personnes...d'après mes recherches cela concerne les 147 et les 156...

Il faudait vraiment se regrouper pour faire quelquechose de manière à ce que cela soit reconnu comme un défaut de conception par alfa

C'est vraiment dommage car j'adore ma caisse mais ces grincements c'est insupportable et ç'est un peu dommage vu le standing de la marque...

PS: Jah si tu peux mettre à disposition un modèle de lettre ça serait sympa.

Tiens nous au courant.

Modifié par edge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ppppfffffff

moi ca remets ça! fait...ch... Bon je vais etre obligé d'y retourner... Ca va bien que c'est sous garantie... parce que sinon je trouve ça abuser quand meme! :angry:

Modifié par AceMD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour,

J'avais le même genre de soucis. Ma voiture ne faisait pas son "Klong" ou "clong" à chaque bosse, mais c'était assez fréquent, donc j'ai tout lubrifié comme sur le schéma du train avant et pour l'instant cela semble mieux... Pour moi c'était plus un bruit sec qu'un grincement, mais cela semble toujours venir du même endroit...

J'ai utilisé une lubrifiant, dégrippant en bombe et j'ai vaporisé.

Voila pour mon expérience.

@+

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est marrant, elle grince, sur chaque bosse, a froid, puis apres quelques km cela semble partir

c'est absolument detestable ces grincements, mon mecano, dit qu'il faut lubrifier souvent, et que ça ne l'etonne pas du tout, vu les dimensions fameliques des elements du train avant, comparé a ceux d'une ALLEMANDE ou SUEDOISE par exemple ;-)

Modifié par AceMD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...