Aller au contenu

Relai Pompe A Carburant Hs Sur Alfa 159 1.9 Jtdm


chnordiste

Recommended Posts

Bonjour

Suite à une panne moteur sur autoroute.

j'ai utilisé le logiciel Multiecuscan qui a diagnostiqué

deux problèmes:

- la vanne EGR en panne

-le circuit primaire pompe a carburant en panne.

Une vanne EGR neuve et un nouveau relai (12V 20A)

de pompe à carburant ont permis de remettre mon

véhicule sur la route.

Si le relai a grillé, c'est que quelque choses ne fonctionne

pas correctement.

Avez vous une expérience sur ce genre de problème?

Je ne souhaite pas retomber en panne si le relai

grille de nouveau!

Cela peut-il avoir un lien avec le démarrage difficile

au quotidien?

Pour info (le boitier de préchauffage, la batterie 780A et la

vanne EGR sont neufs).

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un relais peut être hs au bout de je ne sais combien de milliers de cycles, c'est normal.... Je pense qu'il y a un fusible qui protège le relais en cas de sur-intensité.

C'est la partie bobine ou la partie contact du relais qui a grillé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guglielmo.

Merci pour ta réponse.

Voici le lien avec la photo du relai. Il est fort probable que c'est la partie contact qui a grillé

https://drive.google.com/file/d/0B-VIAs1kc9JrTHM2RUZpV1F5eTZzdDJjcUFNRU5OdENUY1JN/edit?usp=sharing

Voiture utilisée hier avec des accoup durant la conduite. Le gazoile ne doit pas bien arrivée au moteur?

Demain je tente de nettoyer la pompe de gavage. (je pars un peu à l'aveugle!)

Si vous avez des conseils, je suis 100% preneur!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le contact qui fondu, ( bornes 30 et 87 ), le relais d'origine est diodé , surtout remplaces le par un identique.

As tu des codes défauts ?

Je ne comprends pas, normalement le circuit est protégé, tu devrais soulever ta platine, celle de la photo, pour voir si tout est normal au niveau des cosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai soulevé la platine, tout est parfait, comme neuf

confer les photos sur les liens suivants:

https://drive.google.com/file/d/0B-VIAs1kc9JrSFRsQm1qZS05VU5PbXhpdjVZcWEyVU5BOHpn/edit?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/0B-VIAs1kc9JrbWJKUE4wZUpiRzBEbzE5MTY5c3RwYjdidnpr/edit?usp=sharing

ce matin je regarde le pompe de gavage....je reste dispo pour quelques conseils ou personnes

ayant deja eu ce probleme.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

bonjour à tous , moi qui penser à un injecteur à changer , sans rentrer dans les détails la voiture qui fume à froid etc , il s'avère que c'est un relais de pompe à carburant sur ma 147 jtdm 150 , ou puis je en trouver un et à quel tarif ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez alfa si il est spécifique, si c'est un relais standard chez n'importe quel revendeur de pièces automobile, si les contacte on fondu il faut trouver la cause, que commande exactement le relais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord , j'ai pas pu accéder à vos images sur le drive , mon garagiste ma dit que c'était le relais de pompe à carburant mais le situer je peux pas le dire il y en a plusieurs ?  Donc l'action de l'ouverture de la pompe à carburant , parce que en gros la voiture fume uniquement au démarrage et en suite finit 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...