Aller au contenu

Showroom D'alain42Afr


alain42afr

Recommended Posts

Bon ben je m'y met aussi, y a pas de raison !

Voici des photos de ma 156 le jour où je l'ai vu, et donc le jour où j'en suis tombé amoureux :wub:

Ma 1ère modif a été d'ajouter (enfin, de faire ajouter des radars de recul, la 2ème concerne le pommeau du levier de vitesse qui, sur les Selespeed, n'est pas agréable car pas assez large à mon goût. en effet, je conduis le coude sur l'accoudoir, et la main posée sur le pommeau.

Je ferai des photos de ce nouveau pommeau dès que possible.

Voici celui que j'ai commandé à Hong Kong

Et une petite aujourd'hui lors d'une balade sur le Bosphore

Voila. Il s'agit de la 4ème italienne (derrière 2 Fiat Ritmo et 1 Uno). J'ai eu également des VW (2 Touran TDI 140 DSG), 1 BMW (316i, une vraie M.rde, car moteur beaucoup trop petit pour une caisse aussi lourde), 2 Peugeot (104 ZS et 309 GTI), une Citroen BX GTI)

En définitive, peu de voiture, mais c'est avec l'Alfa que j'ai le plus de plaisir !!

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait une belle 164 2.0 V6 TB juste à côté!

Par contre, si t'as le temps et l'envie, tu peux restaurer les poignées de porte (arrière extérieur)

Elles ont pris un sacré coup de vieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait une belle 164 2.0 V6 TB juste à côté!

Par contre, si t'as le temps et l'envie, tu peux restaurer les poignées de porte (arrière extérieur)

Elles ont pris un sacré coup de vieux...

Sais-tu avec quel produit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus ... il y avait plein d'alfas :p

Un garage dédié ?

Oui, il s'agit d'un garage Alfa. Le fait est que l'ancien propriétaire la faisait entretenir dans ce garage, et je dirais même plus, c'est la même mécano !! Donc il l'a connait parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais-tu avec quel produit ?

non... tim

Pour tout te dire c'est un plastique délicat et fragile qui a tendance à vite se ternir et tirer sur le gris/blanc. (comme certains joints de vitres)

Moi je fais au plus simple : je remplace la pièce par du neuf! (si je trouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette, une Selespeed ph3! Concernant la réfection de certain plastics, quelques uns utilisent Plastidip. Mais perso je ne l'ai jamais fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je regarde ça, mais le problème et qu'ici, il n'y a pas comme en France de grande surface dédiée à l'automobile.

Quelques grandes enseignes ont un rayon, mais avec des produits basiques, et de plus, les spécificités des produits étant en Turc, c'est moins évident :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Polytrol...mais attention ce ne sont pas des plastiques normaux.

Les contours de poignées arrières sont très particulier. Enfin il me semble, sur berline, un aspect "brillant" et "satiné" légèrement granuleux

Bref, je doute que le Polytrol soit une bonne idée, mais on peut toujours tester!

Moi je l'utilise pour les plastiques de baie de pare-brise : excellent!

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé au parking pour prendre des photos de mon pommeau que voici

Me servant beaucoup du mode séquentiel, ce pommeau est beaucoup plus confortable à utiliser. Sa surface de préhension est plus importante, et conduisant avec le coude sur l'accoudoir, ma main repose naturellement dessus.

Lors du changement, j'en ai bavé pour enlever l'ancien car bien collé sur le manche. puis j'ai scié environ 5 cm de la partie plastique du levier afin que le nouveau pommeau se trouve à la bonne hauteur

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais fais attention aux médicaments au volant...

Ce sont les comprimés contre le mal de voiture de la petite (9 ans), car on y a droit régulièrement :( . on a aussi prévu les sac en plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ça sort, ça sort...tu ne peux pas faire grand chose à part lui faire comprendre que ce n'est pas grave et qu'un sac est mieux qu'un tapis de sol !

Je m'en rappellerai toujours le jour où à même pas 10ans j'ai refait le pare-brise de la voiture qui nous suivait... :clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Je pensais qu'en Turquie, vu les prix très élevé des voitures (30 % + cher qu'en France), il y avait un certain respect. Quelle désillusion !

Les vandales sont partout !!

Désolé de vous présenter une voiture sale, mais vu le temps que nous avons eu ici :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la récupérer (pas encore pris de photo), mais j'ai été époustouflé par la qualité du travail. Hier, elle a été mastiquée sur les rayures, puis ce matin, à 11h00, elle était prête.

On ne voit absolument rien, peinture identique, j'ai été bluffé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...