Aller au contenu

[Tuto] : Vidange Liquide De Direction Assistée


totof2b

Recommended Posts

  • il y a 1 mois...

Bonjour, j'ai de gros bruits a ma direction sur ma 159 en ce moment, même a l'arrêt, c'est assez impressionnant, j'ai donc été au garage et le gars n'a même pas eu besoin d'aller faire un tour pour voir le problème....il a ouvert le bouchon du bocal DA et la c'était comme une marmite d'eau chaude qui attend ces pates....

Il m'a dit que dans le bocal il y avait un genre de soupape et qu'elle ne fonctionnait plus.

Donc changement du bocal plus purge du liquide et effectivement, on ne met plus la rouge mais bien l'huile VERTE Tutela GI/R ISO VG-22 (environ 1.5 litre d'après le mécano).

Pour ce travail je vais donc d'abord aspirer a l'aide de ma pompe à main l'ancien liquide au mieux que je peut, tourner le volant plusieurs fois a fond de butée pour bien faire sortir le liquide puis démontage du bocal et de ces deux durites, ensuite remettre le tuyau d'aspiration dans les deux durites et encore aspiré un max.....j'ai vu plus haut qu'il fallait nettoyer complètement mais est ce faisable à 100%? Je ne pense quand même pas que le peut qu'il reste pourrisse la nouvelle huile...??

Remontage du bocal et de ces durites, puis premier appoint de la nouvelle huile, allumer la voiture et tourner quelques fois les roues a fond de butée.

Remettre l'huile jusqu'à bon appoint et refermer le bouchon, voila maintenant mettre les roues sur béquille me semble pas nécessaire, mais je suis la pour écouter vos avis, n'hésitez pas a me dire si je fait une erreur dans mon futur boulot (je reçoit le bocal la semaine prochaine), merci a tous ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

bonjour à tous,

 

depuis quelques jours j'ai constaté quelques taches d'huile au matin, quand on prend la voiture. Je pensais d'abord au moteur, j'approche de la date de vidange et l'ordinateur de bord m'a récement indiqué qu'elle en manquait. Mais cette après-midi ma femme m'a appelé pour me dire que la voiture faisait des bruits bizarres. Je passe sur la tentative de diagnostic au téléphone ;), en rentrant j'ai vérifié tout ça en faisant juste le tour du parking... au moindre tour de volant ça couine. On avait déjà fait changer le bocal de direction assistée (il y a 4 ans), parce qu'il fuyait. J'ouvre le capot, il est bien dégueulasse, j'ouvre le bouchon, génial, y'a un témoin de niveau. Heu mais attends... où est passé le liquide de direction assistée ? Il reste un fond mais le bocal est quasi vide.

 

Du coup mes questions : je voudrais en remettre pour éviter tout problème jusqu'à jeudi (elle part en révision). Y'a des consignes particulières pour le reremplir ? On peut démarrer et laisser le bouchon ouvert pour faire le niveau ? Je n'ai aucune idée de la couleur du liquide actuel si je me trompe mais qu'ils font bien la vidange de la direction dans 5 jours, ça a une grosse incidence ?

 

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
  • il y a 2 weeks...

Bonjour, 

Je ressort ce post pour avoir une info.

J ai une 159 TBI de 2010 de 100000km. Pas de souci de direction mais mon niveau est proche du min je voulais faire l appoint ou vidanger mais voilà le problème:

J ai l impression que mon huile n est ni rouge ni verte voir la photo. Lorsque j enlève le bouchon c est transparent. J avais cru comprendre que depuis 2008 c était vert. De plus j ai l impression d avoir l ancien bocal étrange pour une 2010. J ai vu qu il existe des huile jaune en dexron 6. Est ce que vous avez une idée de ce que je peux avoir comme huile. Meme si j ai pas de souci j aimerai a minima faire l appoint, sur la doc c est de la verte mais sur la photo....

20180915_151946.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

salut

merci pour le petit tuto

j'ai changé une durite qui fuyait et donc j'en ai profité pour vidanger

c'était pas du luxe, l'huile était noire. C'était une mélange de rouge (car des traces rouges étaient présentes sur les raccords) et de verte je pense. Ca avait déjà été vidangé car des colliers avaient été changé par des modèles à vis.

Bref, j'ai débranché le retour pour le faire aller dans une bouteille et j'ai récupéré environ 1.5L en tout en remettant de la neuve au fur et à mesure. Ca se vide tres vite (quelques secondes) donc je pas avoir peur si la DA gronde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...