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Marchionne À La Tête De Ferrari?


fredicot

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Autant, au départ, j'étais dubitatif de l'arrivée de Sieur Marchionne, autant là, je dis que ça peut être une opération pognon intéressante...

Ca va faire rentrer des fonds dans le groupe tout en restant propio du cavalino....Dans le but de financer le plan Alfa???

Espérons que ce ne soit des chinois ou russes qui s'engagent dans le topo, maintenant..........qui le peut??

Chut.............pas WV.....

Modifié par remushfr
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  • il y a 1 an...

 

La séparation de Ferrari approuvée par les actionnaires de FCA

 

Après l’introduction à la bourse de New York fin octobre, l’opération de séparation de Ferrari de FCA arrive à son terme. Les actionnaires de FCA ont en effet approuvé l’opération.

Le 22 octobre dernier, le premier volet du plan de séparation était acté. Ferrari est à présent coté à la bourse de New York (sous le code RACE). Ce qui a permis de lever d’emblée près d’un milliard de dollars. Des fonds bien utiles pour réduire la dette et financer le développement des futurs produits de FCA.

Second volet, séparer pleinement FCA et Ferrari (spin-off ou de-merger). Une opération qui nécessitait l’accord de l’assemblée générale des actionnaires. Convoquée le 3 décembre, cette assemblée à approuvé le plan. FCA va à présent transférer ses parts dans Ferrari NV à FE Interim B.V. (le tout en droit néerlandais donc). Les titres de cette seconde société seront transféré aux actionnaires de FCA, selon leur niveau de participation.

Sous cette opération, Piero Ferrari conserve ses 10% de l’entreprise, et la famille Agnelli conserve également ses parts. Le tout devant être soldé courant janvier.

Selon Sergio Marchionne la séparation permet à Ferrari de « pleinement réaliser son potentiel », en partie via le passage progressif de la production de 7 à 9000 unités par an… L’opération devrait aussi permettre au final à FCA de lever 3,8 milliards de dollars.

Source : FCA

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  • il y a 3 weeks...

Production Maserati

Même l’établissement de Ferrari a enregistré une petite croissance en termes de volumes tandis que pour Grugliasco et Modène, après une forte croissance en 2014, a été une année d'adaptation, en particulier pour la marque Maserati.
La baisse des volumes enregistrés par Maserati est due en particulier sur le marché chinois, tandis que pour ce qui concerne le marché italien et européen des résultats significatifs ont été obtenu.

Un des facteurs qui a conduit à pendant une courte période à des licenciements impliquant certains travailleurs de l'usine de Grugliasco.

En 2016, il est prévu le restyling de la Ghibli et le lancement sur le marché de la nouvelle SUV Maserati Levante au cours du premier trimestre de 2016, de lancer une reprise et une augmentation des volumes de production.

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