Aller au contenu

Avis Mito 1.6 Jtdm 120 , Fiabilité ?


ben r1

Recommended Posts

Bonjour,

je voudrais acheter une mito pour ma femme et je me pose la question de la fiabilité de ce moteur, je ne le connais pas du tout , si vous pouvez m’éclairer sur les faiblesse ou point a regarder avant l'achat.

je vous remercie

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne voiture......Finition bien en dessous des 159, peinture fragile.

Confort moins bon que ta 159 en TI, mais sinon question fiabilité elle est très bien et peut la faire évoluer si tu le veux............( repro très intéressante sur ce modèle )

Le 1.3 est très bien surtout en 95 cv mais le 120 cv marche très bien. Moi j'ai choisi une essence mais je roule avec la Mito moins de 10 000 par an. La 159 est réservée au plus long trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as le même modèle principal que moi, ce n'est pas si fréquent une 159 SW 2.4 Ti Q-Tronic.

J'ai choisi comme 2ème voiture, qui est mon modèle principal, de l'ordre de 40.000 kms / an une Mito QV, compte tenu du fait, entre autres, qu'elle avait les suspensions pilotées, moins chère à kilométrique égal qu'une 1.6 jtdm de 120CV, et qu'en ayant le pied léger, elle reste très sobre, avec un agrément incomparable, et sans FAP, vanne EGR etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau moteur visiblement pas de soucis, par contre quand je cherchais pour la mienne, je suis tombé sur pas mal ou les boites avaient été changé. Donc il y aurait une petite faiblesse de ce coté la...Ce qui m'avait fait choisir le 1.3 en 95cv, que je ne regrette pas en fin de compte...

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la mienne depuis 5 mois maintenant,donc pas trop de recul pour pouvoir dire si elle fiable ou pas,mais ayant les factures depuis sa 1ère mise en circulation aucuns soucis mécanique a signaler,juste des factures d'entretiens courant,elle a actuellement 135000kms...

Sinon,avis perso,bonne perfs avec ses 120ch,très bonne tenue de route car suspension assez ferme,par contre finition et insonorisation pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la mienne depuis un an et demi. Acheté avec 50000km aujourd'hui elle a 75000. Aucun soucis niveau moteur.

En désagrément j'ai un bruit de ventilateur tres leger qui augmente avec la vitesse. c'est un independant des tours moteur car si j'embraye le bruit reste identique. donc a voir dans le tps.

J'ai eu les coupelles d'amortisseur avant qui on ete changé y 6 mois. Problème récurrent sur les Mito. ca fait clac clac clac quand tu tournes le volant à l'arret.

sinon ca reste une bonne petite voiture, sans réel gros soucis, apres la peinture est fragile surtout sur les teintes non metalisé, le cuir est de qualite moyenne aussi bien en ajustement (poignet pour basculer le siege et autour des appuies tete) qu'en craquement sur le boudin d'entrée du siege conducteur.

y a eu une grosse remise a niveau du point de vue confort sur les mito a partir de 2010... elle sont plus confortables, moins tape cul. j'ai fait le comparo avec une de 2010 en 17p et la mienne de 2009 en 16. la 1er est plus confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinq avec la mienne et presque 80.000 km. Aucun soucis mécanique mais je faisais l'entretien de base tous les ans (vidange, filtres à air, huile et habitacle).

J'ai juste eu le soucis de l'habillage en cuir autour de la poignée de basculement du dossier mais pris en garantie. Sur le côté gauche de l'assise, le cuir commençait aussi à se fendiller mais je pense que ça vient plus d'un entretien pas assez régulier de ma part.

Une bonne petite voiture qui m'a donné beaucoup de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai la petite déchirure, idem sur la 159 d’ailleurs, même si elle se voit, c'est pas terrible, en fait a cette endroit la c'est du skaï...

Effectivement, l'insonorisation est pas top, enfin surtout que le 1.3 n'a pas de 6eme pour autoroute, 1.6 l'a...

Pour les suspattes, même la TI est bien plus confortable mais si tu aime les châssis raids ca passe...Et du coup c'est fun a conduire...

Je suis en moyenne à 5.5 en mixte sans lui faire de cadeau, le 1.6 est a peine plus glouton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau insonorisation elle est pas beaucoup plus bruitante que ça, il faut pas oublier qu'il n'y pas de montant de porte.

pour la conso sur le 120cv on doit être à 5,9 en mixte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 ans...

salut a tous,
je suis aller voir une mito 1.6 jtdm cet apres midi , elle est de 2009 , 194000km mais carrosserie et intérieur très propre.
a l'essai , claquement au niveau du train avant , sensation bizarre de la direction assistée (peut être une question d'habitude ) , et un petit sifflement ( a peine audible) en 4eme , uniquement quand on accélère.
le proprio la passe mardi au CT et m'envoi le rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sensation bizarre au niveau de la DA, on s'y habitue ou pas... C'est la gestion électrique de la direction qui est déconcertante, digne d'une Megane 2... Bref, je ne m'y suis jamais habitué, et c'était mon principal reproche à la MiTo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le leger sifflement en 4 , uniquement a l'accélération , vous pensez a un roulement de boite , un pignon? ou peut être autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...