Aller au contenu

Alfa Gt Trous À L'accélération Egr Coupée Électroniquement


GTAin01

Recommended Posts

Bonjoir

Voilà ma GT me fait des caprices...

Aujourd'hui j'ai pris la route pour un parcours de 300 km.

Après m'être amusé avec un ou deux motards histoire d'égayer un peu mon voyage (la voiture marchait donc très bien) je me suis remis en mode tranquille.

Quand tout à coup, un poids lourd me fit barrage. Il me prit biensûr l'envi que vous savez. Faire caca :unedent: Pardon.

J'entreprends donc le dépassement du poids lourd et presque rien ne se passe. Ma voiture est molle!

Jusqu'à 2000 tours... rien. Elle part donc progressivement à partir de 2000 tr mais la puissance réduit à 2200 puis reprend à 2400 etc

Donc sans EGR ma question est la suivante:

Quel organe du moteur peut produire ces coupures?

Pitié pas le turbo :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

Quand j'ai changé ma durite supérieur, j'avais aussi démonté l'inférieur et elle ne touchait pas la vis qui a tendance à percer la durites à force de vibration sur 147 et GT.

Peut être qu'elle a bougée... Je vais y jeter un oeil

Peux tu me traduire GV?

Aucun défaut moteur au compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolé, j'ai un peu délaissé ma GT et privilégié la moto ces derniers jours.

J'ai commencé à contrôler la durite inférieur du turbo, elle n'est pas percée. Je vais regarder les élément cités par GT 67 et vous tiens au jus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait en fonction du plus simple pour moi qui découvre....

J'ai débranché la N75 (durite bleu) ça aspire)

Le filtre à air a été changé il y a 10000 km

Maintenant la GV, je ne sais pas quelle durite c'est?

Je ne sais pas ou se trouve le débimètre tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le débitmètre qui était bien caché....

Je l'ai débranché et c'est bien le coupable, j'ai retrouvé toute la puissance.

Le débitmètre n'est pas forcément à changer? un nettoyage pourrait il suffire ?

Sinon reste plus qu'à commander la pièce!

Merci à tous pour votre aide

:thx:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quand je suis lancé je ne m'arrête pas avant d'avoir essayé de faire le maximum....

J'ai donc tout démonté.

Jugez de vous même

J'ai aspiré tous ce petit monde et remonté le tout. Tout est rentré dans l'ordre... à peu de chose prêt. La plage de puissance n'est plus la même.

La puissance est aux environs de 2000 au lieu de 1500 rpm

J'ai contrôlé et le filtre à air était bien installé.

Comment tout ce petit monde a t'il pu passer???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis c'est passé à travers le coffre du filtre à air.
Le filtre mal positionné laissait passer de l'air.
Il suffit de pas grand-chose.

Si c'est un débitmètre avec un fil, un nettoyage avec une bombonne d'air sous pression devrai régler le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

J'ai tout redémonté car j'avais encore des trous dans tous les sens. Chaud pour dépasser!

J'ai nettoyer le débit mètre au nettoyant frein comme toi gt67 et il est comme neuf! super efficace comme produit.

Après remontage et test, plus de trous du tout mais j'ai un 1.9d jusqu à 2000 tr/min... je ne comprends pas ou est le rapport entre la consigne du turbo et le débit mètre!

Quelqu'un aurait il une idée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends.

J'avais débranché la dernière fois le débit mètre et les symptômes avaient disparus. J'ai juste eu l'impression de ne pas avoir autant de puissance qu'avant...

J'ai un doute sur les tuyaux de la GV, j'ai contrôlé le tuyau bleu et j'ai de l'aspiration. Les tuyaux de la GV n'ont aucun rapport avec le N75?

Modifié par GTAin01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois de quelles tuyaux tu parle alors. Ça ne vas pas être évident de déceler un éventuel petit trou je présume.

Tu as une idée comment je pourrais contrôler ça? vu que ça aspire je ne peux pas utiliser de produit savonneux logiquement

J'ai remarqué que la durite sur laquelle il y a le débit mètre commençait à être craquelée, mais visuellement elle n'est pas percée. Pourrait elle être en cause?

Modifié par GTAin01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai roulé un petit peu plus et la fameuse durite cité dans le précédent message est bien percée.

J'avais mis de la graisse là ou elle était craquelée histoire "d'hydrater" les fissures pour éviter qu'elles se propagent. Et depuis toute à l'heure j'ai un gros sifflement aigüe qui provient de cette durite.

C'est surement provoqué par la graisse.

Elle est en commande et dispo samedi. Je vous tiens au jus

:hello:

Modifié par GTAin01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens avec un souci en plus.

Après avoir nettoyé mon débit mètre avec le nettoyant frein, le dessus de mon moteur ayant un peu d'huile j'ai voulu y mettre un coup de ce produit pour le faire briller.

Malheureusement un défaut d'étanchéité probablement déjà présent au niveau des collecteurs d'échappement est apparu. La calamine colmattait surement cette fuite et le produit l'a débouché.

Me voilà maintenant avec un joint de collecteur à changer.

Le collecteur est démonté et je recherche un joint comme celui qu'il y avait. C'est à dire un triple joint renforcé.

Comme si ça ne suffisait pas un goujon des collecteur à pété. C'est le goujon coté gauche, en haut. Exactement au niveau de la fuite. Ce goujon a pété sans forcer.

Savez vous si je peux réutilisé le même joint collecteur? sachant que le défaut venait probablement du goujon

Photos du joint

Modifié par GTAin01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, démonté 1 fois donc à changer.

Pour le collecteur ça a l'air d'être maladif les goujons qui pètent dans la culasse, tu n'es pas le premier ...

Regardes si tu trouves des sujets sur les goujons cassés pour l'extraire.

Bon courage pour la suite ;-)

Modifié par Jonathan-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à l'extraine, non sans mal!! c'est hard à perçer j'ai du bousiller 5 forets

Le joint a été commandé, et j'ai commandé seulement 2 goujons!

Quel est l'intérêt de tous les changer Fred?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne suis pas forcément d'accord avec toi Fred, après honnêtement je ne connais pas le mode de fabrication de ces goujons.

J'ai remarqué que très souvent le goujon qui cassait était celui situé en haut à gauche, donc coté courroie.

Cohincidence ou non?

Je me tate car sur les sept goujons (hormis celui qui a cassé), il y en a cinq ou c'est l'écrou qui est venu. Les goujons restant alors sur la culasse.

Ils étaient donc biens serré.

Grosse mer.... en perspective pour les enlever!!! :rrr:canongun:aie:

Une suggestion :quoi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherches à comprendre Fred moi pas ingé :D

Je n'avais pas pensé à ça, je vais utiliser la façon de faire que tu me propose ça devrait le faire. C'est le seul hic qui me refroidissait mais c'est très simple en fait!

Maintenant j'espère les avoirs assé vite, les deux que j'ai commandé sont dispo demain. J'ai appelé lundi! Sûr qu'ils en ont en stock en plus les singuoins è_é

Pendant ce temps là ma titine est immobilisé et moi suis à moto sous un temps magnifique :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui le même pour toi aussi! Etrange, comme si sur ce goujon ils ont serré à un couple supérieur. Les quelques sujets que j'ai pu lire c'était systématiquement celui là qui avait foiré!

Top le nettoyant frein, c'est radical le débitmètre est devenu instantanément comme neuf :) (extérieurement)

Tu as changé tous tes goujons toi?

Je viens de commander les 8 que j'aurai demain!

Moi ça fait 2 ans et quasi 50 000 kilomètres avec et pas trop de soucis mis appart les couinements intempestifs avant et arrière dont je vais tenter de remédier avant la fin de l'année.

Pour le manchon dont tu parle j'en ai acheté un ce samedi chez alfa 42 euros, je trouve ça raisonnable comparé à la durite supérieur par exemple à 82 euros (que j'ai changé cet été)

Pour le reste tu t'es renseigné chez alfa pour les tarifs?

Des fois mieux vaut mettre du neuf si ton budget le permet bien sûr.

Modifié par GTAin01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as aussi réutilisé le même joint? du moment que ça tiens remarque

Je te comprends à partir d'un certain moment à force de panne que tu soit saoulé.

Je suis allé chercher les pièces, joint plus goujons. 55 euros pour le tout, il m'a fait 10% le monsieur... il veut me fidéliser ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...