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Showroom De Dirty


dirty

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  • Administrateur
Il y a 4 heures, vdue a dit :

De là à imaginer ARO se porter acquéreur d'outillages spécifiques pour mise à dispo des membres, il n'y a qu'un pas!  :angel:

 

de là à imaginer Vdue banquier d'ARO, il n'y a qu'un pas... :angel:

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Bravo dirty pour ton showroom et surtout pour tes explications et ton côté "démerde" .

Ta GTA est entre de bonnes mains.

 

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Et pourquoi pas lol!je cherche du taff en ce moment,avec tout ce que je sais faire ou pas faire lol je trouve pas,enfin je cherche pas non plus mdr.

Je suis bien embêté avec l'écrou du vilbrequin de 41.J 'ai dejà pas la douille j'ai une 40 qui rentre avec du mal mais alors pour le désserrer,on peu dire que j'en chi!si j'l'ai dis.

je vous tiens au courant.

Modifié par dirty
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Il y a 10 heures, Commandatore a dit :

Moi je dis qu'on va fonder un club d'artisans! Y a quand même quelques gars ici qui ne sont pas manchots sur ce forum!!

Avec tout ce que j'ai fait depuis deux ans, je commence à bien m'en sortir si y'a besoin d'aide! 

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  • Administrateur

C'est sympa ça!

Moi j'avoue que ce que je fais sur mes voitures, je n'oserai pas le reproduire sur d'autres. Si je fais une anerie, si c'est sur la mienne, je m'en débrouille et je sais qui enguirlander, mais je ne prendrai jamais la responsabilité de faire une connerie sur la voiture d'un autre! Je serai trop mal à l'aise! lool

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Je suis admiratif .. mes compétences sans faire de bétises se limitent à :

- faire le plein,

- vérifier la pression des pneus,

- vérifier les niveaux,

- changer une ampoule ... sur un Alfa ça va, on n'est pas chez Renault, où il faut démonter le PC ...

 

Pour le reste ... faut mieux pas que je touche  :unedent:

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Salut,donc voila j'ai réussi a avoir l'écrou du vilbrequin avec une clé a choc.La courroie est enlevé et le moteur calé.

Je viens de finir de retirer la pompe a eau (pour info la pale est en métal),mais pour la sortir il a fallu que je désserre le support moteur pour que celui-ci descende un peu plus.Je vais en profiter pour changer les joints toriques du tubes reliant le termostat.

 

Douille de 41 avec une autre douille soudée pour la s'adapter sur la clé a choc(1/2)

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Ecrou enlevé..

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Poulie sortie..

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Pompe a eau.

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Outil blocage sur VM.

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Cale sur cylindre no1(PMH)

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Cales sur cylindres 4 et 6.

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Ensembles poulies courroie accessoires et distrib.

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Outillages VINTAGE :unedent:

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Modifié par dirty
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Faire un tuto,trop pour moi tim.C'est tout un binz,explication,ordre de démontage et remontage lol.Comme tu peux le voir je mets des photos un peu n'inporte comment!c'est un peu aléatoir.

Apres pourquoi pas!

Je scrute un tutoriel,qui m'aide vraiment,tout en sachant biensûr a quoi je m'attaque.J'en suis pas a ma première distrib.

Modifié par dirty
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  Bon les p'tits gars ,cette apres midi j'ai fait un outil pour arracher les poulies AAC.Je vous dis pas ,entre perçer, meuler souder  limer(j'adore limer :gnark:),j'ai dû retrousser mes manches(seulement mes manches ;)).

J'ai réussi a désserrer les écrous avec une clé a oeil de 19 ,aidé de la clé anti-couple .J'ai pu ainsi enlever 3 poulies sur 4.

Le longeron me gêne pour la dernière et je n'est pas beaucoup de solution.Donc ou je découpe le longeron au chalumeau:bouh: ou je peaufine l'outil pour qu'il passe entre celui-ci et la poulie!c'est mieux n'est-ce pas.

Je comprend pourquoi vaut mieux retirer le moteur pour ce genre d'opération.

 

Voici la bête. 

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Et voila!aucune fuite sur les joints toriques,donc j'hésite a les changer,je verrai bien.

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Les poulies,je les ai repéré.

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Demain démontage poulie 4 et du nettoyage m'attend .Je pense attaquer le remontage.

 

 

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