Aller au contenu

Showroom De Dirty


dirty

Recommended Posts

Bon je me lance dans la réfection des jantes arrière de la GTA,elles ne sont pas terrible.Donc j'ai d'abort nettoyé puis poncé une jante,protégé le flanc du pneu et mis une couche d'apprêt.

Le résultat est pas mal.Demain j'attaque la peinture est le vernis.

J'ai tout de même une question,est-ce qu'une fois la peinture mise ,je vaporise le vernis dans la foulé ou faut-il attendre?

Certain peintre ponce la peinture au papier de verre 1000 avant la couche de vernis!:quoi:

Je m'improvise peintre ,donc je dois apprendre un peu ;).

20170315_171039.thumb.jpg.1ce0c94da807be7d6a5aeb6fc80c05b2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 799
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et certains vernissent sur peinture à peine sèche... Difficile d'être à l'aise quand on découvre le métier.

Question code couleur, tu gères comment?

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le code je n'en ai pas ,j'ai pris de la bombe jante alu,vu que les deux avant sont faites elles seront toutes pareilles.

C'est tr2s proche de l'origine,tant que c'est propre pour moi c'est bon.

C'est pas la première fois que je peins mais la faut que ce soit bien fait!a ton avis vdue pour le vernis tu as une idée ou pas?

Voila celle de devant.

20170315_183706.thumb.jpg.54a9d928da3def8ac41e4baf9e28727b.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci man.Franchement je suis surpris ,c'est vraiment propre et bien brillant avec le vernis.Finalement je l'ai mis après que la peinture est séché 2 heures ,en plus le temps était superbe ici,environ 18 degrès c'est le top.Il y a 2,3 defauts mais rien de trés visible.

Voici une photos de plus près.

20170316_183714.thumb.jpg.fecc0fc27ca3a7e6dc97c9f43e522f5a.jpg

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok ,question de profondeur hihhi!non mais elle était pas trop marqué donc en ponçant c'est tout bon,et l'apprêt rebouche les petites imperfections.C'est surtout la peinture qui était passé,d'origine en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une photo de la roue repeinte et celle que je n'est pas encore peinte.J'en ai profiter pour peindre le centre du disque .

 

Le coté fini.

20170317_142837.thumb.jpg.1d771d7f076c2f3857c61b4ccea9dacf.jpg

 

l'autre coté.La couleur est vraiment passé.

20170317_142848.thumb.jpg.ae33802a4e0f31932aa22d9cc382c793.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis appliqué,entre la couche d'apprêt, la peinture et le vernis j'avoue je suis comme toi ,je trouve le résultat énorme.

Les 2 jantes de  devant avait été faite par un garage.A la lumière du jour je n'ai pas vu de différence de teinte,en ce qui concerne la tenue dans le temps je verrai mais je pense que ça devrait aller.

J'ai repeint les bords des jantes de ma 155 avec moins d'attention il y a environ 4 ans et ça tiens encore.

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ce beau soleil j'ai attaqué la 2 ème jante ,et j'en ai profité pour m'occuper de l'intérieur.

 

Apprêt sur la jante,demain couleur et vernis.

20170325_180703.thumb.jpg.ab42b1168fb8c2703387395b35fa083f.jpg

 

L'accoudoir n'est plus là,ça me gêne pour la conduite donc je l'ai mis de coté.

20170325_173433.thumb.jpg.30cb552f93d06382e085899a97d426fc.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui trés sympa tes jantes... Je ne sais plus avec quel produit ils ont repeint mes jantes chez Alfa, cela tient sans problème au lavage très haute pression, je peux l'attester cet am. Par contre ai un trés léger éclat sur une jante AR déjà, un gravillon certainement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur que ça va tenir ,je me suis vraiment appliqué.En plus elles vont bien a peindre,pas beaucoup de surface,bon je verrai dans le temps.

Les jantes de devant ont été faites dans un garage,quand je vois mon résultat ,il faut avoir l 'oeil pour les différencier.

En plus elles ont déjà un éclat ou deux,pour peu que je roule je trouve que l 'épaisseur de leur peinture est maigre.ils doivent etre radin sur les ingrédients.

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roues arrières étant démontés,j'ai retiré la protection par boue pour vérifier si pas de présence de rouille.Sur la photo suivante vous verrez l'endroit(bas de caisse) ou beaucoup de terre s'accumule au fil du temps et franchement un début de corrosion non perforante c'est invité,donc j'y ai remédié avec une protection antirouille a base de polyuréthane et du blackson.

Je vous invite a vérifier vos caisse,  car a cette endroit ça peu vite de transformer en catastrophe.Idem a l'avant ou j'ai retrouvé beaucoup de terre fort humide.

20170328_110704.thumb.jpg.60839220075b43d2cecd2e89de508a1c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...