Aller au contenu

[Tuto] : Modernisation Feux Arrières Alfa 156


Rover820i

Recommended Posts

  • Réponses 179
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les photos que vous attendiez tous :D

Le bloc brut, avant l'installation des caches intérieurs. J'ai teinté le bandeau en rouge, comme ça on ne le voit pas quand tout est monté et que c'est éteint. La peinture est une laque rouge transparente, pour teinter les feux arrières.

Le bloc avec les caches ; le côté gauche est teinté en noir, le côté droit va subir la même punition. En effet le plastique rouge que j'ai utilisé est brillant, et du coup reflète la lumière et ça fait moche. On le voit sur la photo suivante

Et le tout monté, sachant que le côté droit n'est pas terminé (reste à faire les soudures plastique des caches, et de teinter en noir). La lumière est en mode frein.

Modifié par Rover820i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cache change tout !!!

Le feu est nettement plus détaillé et moins brouillon. On a juste l'impression que l'extrémité de l'angle est moins visible, peut-être à cause de l'arrondi formé par le feux.

Juste ?

En tout cas, bravo. C'est un plus discret, une touche de modernité qui ne dénature pas l'esprit de la voiture. Vivement la suite et les photos avec le feux monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout a fait d'accord, cela ne dénature pas l'esthétique de la voiture...je pense que de la peinture orange pour la partie cligno serait plus tranchant comme sur le totoshop, avec un cache très noir, et pas gris "anthracite" comme cela semble donner sur la photo...bref, plus qu'a affiner, perfectionner le rendu, un cache bien opaque, et tres proche du bandeau led pour éviter le reflet..

J'ai pensé carrément mettre du noir sur le haut et le bas du bandeau, pour vraiment séparer la luminosité du reste, peut être chiant a faire, mais avec du scotch papier, un pinceau, ou de la bombe ...

Modifié par commandatore
Insertion de l'image dans le corps du message
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment, peinture noire, rouge, ou orange, a faire avant de placer le bandeau dans le phare, pour plus de confort, donc pour le second phare, vu que tu connais la longueur a employer, et ...ce ne sont que des suggestions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmm....Dans cas, l'idéal ne serait-il pas de créer en 1er lieu un cache noir dans du PVC, taillé à la bonne dimension, et découper dans celui-ci l'insert pour le bandeau de leds ?

Ainsi, on évite des manipulations fastidieuses. Voire même :

-Découper le cache aux dimensions intérieures du feu

-Découper dans le cache (perceuse + embout / cutter / défonceuse (bon...attention les doigts) la forme voulue du feu

-Fixer le bandeau de leds par le dessous

On peut donc imaginer que l'on découperait dans le cache juste la largeur que l'on veut apparente pour le bandeau de leds, et si il y a réfléchissement de la lumière, elle se fera sous le cache (et ne se verra donc pas) et non au dessus.

Si je ne suis pas clair je peux tenter un schéma, hein.

EDITH : grossièrement, le cache pourrait donner ceci. On fixerait le bandeau par l'intérieur (le dessous du cache).

Modifié par commandatore
Insertion de l'image dans le corps du message
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabuleuse idee..encore mieux...le cache laisserait entrevoir juste la lumiere, et serait nette vu de l'exterieur......le cache devant, le bandeau derriere....il n'y a qu'a peindre le dit bandeau..a voir en fonction de la place que prendrait ce cache, et la possibilité de bien le placer pour que l'on se rapproche du totoshop...peut etre meme que l'on pourrait le laisser rouge mate, vu que le reflet serait "masqué" du fait d'avoir le bandeau derriere...j'ai peur que la plaque noire ne noircisse trop l'optique vu de dehors....

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête de faire une plaque complète, le seul problème de cette idée est que tout l'intérieur du feu est incurvé. Il ne suffit pas de faire une plaque bien coupée, elle doit aussi être coupée et thermoformée à la bonne taille. Je ferai une photo vue de la tranche du côté gauche pour donner une meilleure idée.

J'attaque la 2nde partie du feu à midi, j'essaie en même temps de perfectionner la technique :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en choisissant une plaque assez malléable pour pouvoir y faire des entailles ça et la, pour la caler, et qu'ensuite en refermant le "moule" ou coque de l'optique, ça puisse bloquer?...

Mon choix se porterait sur une matière genre chemise ou pochette plastique (avantage du choix de couleurs multiples) a voir si cela prend la T° (qui ne doit pas etre excessive avec des leds) mais au moins c opaque, et coloré, et facilement pliable....

Modifié par commandatore
Insertion des images dans le corps du message
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

On peut aussi songer à un plaque type abs ou pvc, à thermoformer au décapeur thermique par exemple. Comme le disait V6+, la condition sine qua non est qu'il y ait suffisamment de place sous cette plaque pour y caser le bandeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou le remplir de ciment......

:jesors:

L'ennemi, c'est le poids :o|

Le 1er bloc est terminé, et scellé. Photos ce soir si j'ai le temps, avant de partir.

Je suis resté sur ma 1ère idée, et je ne regrette pas :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop les photos.

Le bloc juste fermé, après avoir teinté l'intérieur du feu en noir. On ne voit rien :)

L'intérieur du feu, avec les caches teintés et la découpe à effectuer

Maintenant, on referme en soudant au plastique (j'ai des petits clips en plastique que je récupère à mon boulot et qui sont nickel pour souder le plastique)

C'est fermé, voilà le résultat ! Feu éteint / veilleuses / freins

Etape suivante, le bloc avec le feu de recul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise car ça a l'air dégueulasse sur les photos, j'ai bien limé les bords des caches pour que ça fasse propre :D

Et c'est bien du plastique et non du silicone pour refermer le feu :)

Et le rendu sur photo est moins stylé qu'en vrai. Spécialement sur la démarcation de la partie où il y a le clignotant, en réalité on ne voit pas.

Modifié par Rover820i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau résultat, bravo. En revanche on ne voit pas sur tes photos les caches qui permettent de fermer le bloc, par dessus les trous des ampoules. Tu les as mis ?

On voit que le bandeau est pincé au niveau de l'angle et du coup la lumière semble moins puissante. C'est juste une impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non, pas de cache central, finalement il n'y en a pas eu besoin :)

Pour l'angle, la luminosité est un brin moindre car le bandeau est tourné. Mais en réalité c'est moins flagrant que sur la photo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...