Aller au contenu

Ca Dandine Plus


touvic

Recommended Posts

bonsoir .tous les alfistes .voila probleme regler pour MOI .ca dandinne plus et ca claque plus si ca peut aider certain ............. changement 2 bras sup ar D ET G :clapclap::cheer: et 2 silent blocs barre stab ar geometrie av et ar et nikel voila bonne soirees a tous

Modifié par touvic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non garage j ai essayer mais trop de chose a tomber et sous la voiture pas evident plus 20 ans c est un petit garage qui me la fait .j ai fourni les pieces il ma compter presque 2 heures mais je pense qui la mis plus de temps j ai payer 145 EUROS geometrie compris

Modifié par touvic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 heures c'est le temps que j'ai mis avec mes 2 mains gauches pour les 2 bras supérieurs. En réalité, c'est beaucoup plus simple qu'il n'y parait. Maintenant il faut que je change les SB de barre stab, compliqué ou pas ? J'avoue j'ai pas trop regardé sur le moment :(

Modifié par Higrekbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut tomber le berceau la plupart du temps, d'autre ont mis des cales fabriquées sur mesure pour gonfler un peu les silentblocs (c'est ce que jai sur la mienne ça fait plus d'un an et je crois que les "clong" reviennent) sinon tant que le berceau est tombé autant acheter des silentblocs Powerflex comme ça t'es tranquille pour un bon moment. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut descendre un peu le berceau, c'est ca Kigrekbe ?

il faut une fosse, ou ca passe en mettant sur cales ?

Pour les bras de carrossage, oui. Tu défais la grosse biellette en diagonale ou est fixée la rotule qui est à l'extrémité du bras, tu dévisses les 4 boulons qui tiennent le berceau après avoir mis un cric en appui au centre de la traverse, et tu descends doucement le cric. Tu peux descendre au maxi, à un moment il s'arrête tout seul. Et là tu as accès au 4 vis allen qui sont à l'autre extrémité du bras. Tu sors le bras, tu défais le support qui est resté dessus, et tu remontes à l'inverse; Et tu fais un para bien sûr parce que le berceau a bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

effectivement, quand l'heure sera arrivée, ca sera du powerflex partout : bras de carossage, stiangle inferieur et moyeux.... tant qu'a etre sous la voiture, autant repartir a neuf.... mais pour lemoment, tout roule, alors j'en profite ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour, :hello:

Quelqu'un pourriat-il me dire de qu'elle pièce il sagit, parce que la mienne se promène un peu du cul, sourtout en courbe, grande courbe genre que tu prend a 180, et surtout aussi en passant sur les joints de pont encourbe qui sont trop bien fait :wub: , je sais que j'ai un triangle AR qui a un chouïa de jeu, les amortos plus trop d'actualité.

Le train avant je le connait par coeur, mais l'AR j'ai jamais eux à y toucher en 5 ans que je l'ai ;) .

Mais bon, je voudrais éliminer se dandinement qui a l'air de s'emplifier un peu. Une photo serait cool.

Et aussi cette histoire de cale pour la barre stab m'intéresse aussi, par curiausité tim , mais il y à peut-être moyen d'améliorer peut-être, bien que si je démonte un jour je les remplacerais pas du neuf(power peut-être), et se sera fait au momemnt de changer les amortos, pourquoi démonter deux fois;

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le weekend prochain, je refais le train avant, et je change les silent blocs de barre stab arrière. J'ai un léger dandinement en virage à droite, j'ai changé les fusées l'an dernier, les bras de carossage au printemps. Si c'est pas ça, me restera les triangles et le berceau :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Je remonte ce post car le problème est revenu et amplifié. Donc je récapitule :

- fusées arrières 2 ans 30.000 km

- bras de carrossages 1 an 15.000 km

- silent blocs de barre stab 3 mois 5.000 km

:(

Si je ne m'abuse il ne reste que les silent bloc des gros triangles arrières (wishbones ?) et les barres verticales (tirants de réaction ?) ? Je pense changer les tirants complets, ça vaut 25-30€ pièce, mais pour les triangles, changer juste les Sb (strongflex). ça se fait facilement sans presse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

j'ai eu aussi ce soucis. Bien évidemment, j'ai voulu aussi acheter le kit silent bloc et mon garagiste me l'a déconseillé, car Alfa a fait trois modifications ultérieures de ces bras. J'ai ainsi la dernière version mais j'ai payé cher par contre, vu que ce sont des pièces d'origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus facile avec une presse, mais en bricolant, on y arrive sans visiblement :

perceuse pour defoncer le caoutchouc et puis scie pour sortir la bague qui reste....

et si les nouveaux sont en poly, ca rentre sans forcer avec la graisse fournie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok cool, je te remercie, c'est plutôt pour les nouveaux que j'étais inquiet. Détruire les anciens, ça devrait le faire aroplasma Je vais partir sur du strongflex je pense, et les bielettes en neuves, moog ou autre. Pas m'embêter à changer juste les SB sur celles-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bon, petit retour ... partiel ! J'avais commandé les silent-bloc avant et arrière, mais pas ceux de la fusée :boulet: Donc, re-commande. Ça ne semble pas exister en Strongflex, mais j'en ai trouvé sur Ebay, toujours en PU. Je devrais les recevoir dans la semaine.

Par contre pour le reste, ça a l'air ch... à démonter, surtout sans presse. Mon mécano va essayer la méthode de détruire le caoutchouc, et de scier la bague métallique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui, il a pété 2 tiges filetées ... :( (méthode tige filetée, écrou, douille camion en appui ...)

Pour les SB de la fusée, j'attends la livraison, j'ai pris ceux-là : http://silentblocks.com/product.php?id_product=1110 (enfin les mêmes sur Ebay en provenance du Portugal)

Modifié par Higrekbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être classe le dessous de la 166, avec des bidules rouges un peu partout ! :quoi: Heureusement, ça fait "Raisse", ça va aller beaucoup plus vite :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...