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Présentation Gtv6 3.0


gtv6 3.0

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Bonjour

Merci à tous pour votre accueil .

C'est vrai qu'en y regardant de plus près je dois être un peu contaminé mais c'est un très doux virus .

pour répondre à Clemquadrifoglio , je pense passer au collecteur carbone parce qu'il se trouve que j'ai déjà un boitier papillon de Modena . Et puis je trouve le collecteur carbone magnifique .

Pour les Koni FST , je ne peux que te fournir une 1/2 réponse car pour l'instant ils ne sont montés qu'à l'arrière .

Ils sont très confortables en usage route mais je n'ai pas pu tester encore ce fameux raidissement en cas d'attaque . Pour moi c'est l'idéal car je vois plutôt ma GTA dans une optique GT que sportive .

Pour en revenir au GTV il est en ce moment sur cales dans un garage car c'est le projet le plus ambitieux que j'ai .

Je vais faire preparer la boite chez un spécialiste dans le Puy de dôme puis je vais sortir le moteur et le refaire de A à Z avec optimisation des culasses pistons et arbres à came alfa 164 QV , regulateur de pression réglable , pose d'un analyseur avec écran au tableau de bord et admission optimisée avec débimètre de BMW 635 et injecteurs 75 turbo . . C'est la façon que j'ai choisie pour ameliorer ce moteur en rstant dans un budget pas trop explosif et rester dans la config L Jetronic . Ceci dit ce projet n'avance pas trop car je n'arrive pas à m'y mettre car il y a toujours un truc à faire sur les autres voitures .

Bonne journée à tous et encore merci

GTV6 3.0

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  • il y a 2 weeks...

Bienvenue gtv6 ;) une GTA SW de plus dans le 34 j'adore ! :mf:

Merci Luccio :hello::closedeyes:

Effectivement ça fait plaisir d'être à plusieurs

Malheureusement je ne peux pas venir sur le forum aussi souvent que je le souhaite . mais si tu as l'occasion passe me faire un petit coucou au nortoto St jean de las Vegas ou je j'occupes mes 35 h00 :closedeyes:

Quan à ma GTA elle est en stand By en ce moment car j'ai amené mon pare choc arr ainsi qu'un bas de caisse en peinture .

Et bien que j'habite au fond d'une impasse privée , un petit C..... a trouvé moyen de sectionner le faisceau électrique des feux de plaque qui trainait au sol .

J'attends aussi les barres stab Eibach qui doivent arriver de chez Pourchier mais qui se font attendre .

Bonne soirée à tous

Modifié par commandatore
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Tu as escuret à montpellier ouest; il m'a retravaillé le plénum d'origine, une alternative avec de l'air forcé dans les chambres(pas évident que cela soit moins éfficace que le plénium carbone; à demander à Escuret

Tu peux aussi faire agrandir tes consuit d'admission et les aligner avec les pipes et le plénum;

Bref tu peux aller faire un tout, c'est derrière tout stock; il peux aussi te refaire la boite, enfin tu verras il vaut le détour; il peut même te recouler un moulin

j"éssaierai de passer à st jean pour te faire coucou courant décembre

Modifié par clemquadrifoglio
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  • il y a 1 mois...

Bonsoir et bonne année a tous ???

Quelques nouvelles de mes belles .

Cette semaine j'ai quelque jours de vacances et j'en en profite pour bosser sur la GTA

Au menu repose du père choc arrière. ( j'avais démonte le mien pour le faire repeindre mais j'ai la très desagreable surprise de voir qu'il était fendu sur l intérieur . J'ai en ai donc acheté un neuf chez Alfa ) , repose d'un bas ce caisse droit , pose de la barre stab Eibach a l'arrière .

Je dois en outre me taper de refaire les prises superseal des feux de plaque ar car un petit malin a trouvé tres drôle de me sectionner les câbles au ras du pare choc pendant le temps où il était en peinture .

J'avais déjà pose les Koni FSD a l'arrière en Octobre . Enfin bref les travaux seront je pense bientôt terminés en ce qui concerne le train arr . Cet été pendant les vacances , je compte poser la barre stab a l'avant ainsi que les FSD . J'ai aussi pu me trouver des collecteurs CF2 ainsi que les fameux FP EP hybrided grâce aux excellents conseil de Toxymatt ( mes profonds remerciements au passage ) .je pense donc avoir largement de quoi m'occuper cet ete .

Mon ressenti quand au montage des FSD : excellent ,j'en ai d'ailleurs profité pour changer tous les bras de suspension arr et pour faire un grand nettoyage des passages de roues je suis plus dubitatif quand aux barres stab . En effet elles ne sont pas fournies avec des coupelles de fixation , il faut donc réutiliser les coupelles d'origine . Et c'est une vrai galère car il faut les dessertir ; j'ai même cru a un moment que les 2 parties étaient soudees ensemble

Mais le plus bizarre c'est l'espèce de balancier fixe à la barre stab côté gauche et relie à une broche 3 pôles . Elle est prévue pour la barre d'origine qui est plus fine que la Eibach et qui comporte un méplat destine à fixer cet etrier . Du coup la bride se retrouve tres étriquée pour la grosse barre et la remise en place ete une vrai galère . J'essaie de mettre des photos le plus vite possible pour être plus clair . Ceci dit si quelqu'un peut me dire a quoi sert ce truc je suis preneur .

Bonne soirée et bon WE a tous

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  • il y a 1 an...

Bonsoir à tous 

 

Alors des nouvelles de la GTA

 

bien que je ne poste pas trop en ce moment , je remercie tous ceux qui m'ont aidé dans le choix de mes amortisseurs .

Comme décrit dans le topic Koni FSD / ressorts Eibach  , j'ai acheté des KW3 et je les ai posé cet été  ainsi que de nouveaux disques et plaquettes redstuff .J'avais déjà remplacé tous les tirants du train arrière ainsi que la barre stab par du Eibach.   Mon train arrière est maintenant totalement neuf . :clapclap:

J'ai choisi un réglage pas trop ferme car je ne veux pas fatiguer le chassis et je suis plus amateur de "fastroad " que de circuit .

 

Voici quelques photos que j'ai fait à l'occasion avec les jantes 18 style Ferrari que j'avais puis avec les Cannes 19 style 159 TI que je viens de poser . En plus des photos du poste JVC que j'ai mis à l'intérieur .

 

 

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Juilet 2016 et mariage Isabelle 023.JPG

Juilet 2016 et mariage Isabelle 022.JPG

aout 2016 005.JPG

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Voilà , la suite du projet au retour des beaux jours avec dépose de la face avant , remplacement des amortisseurs avant avec tout le système de suspension (poy bushes sur les triangles sup ) ,  montage des FP EP de notre ami slovaque avec les collecteurs sans précata ,remplacement de l'embrayage  et de la distribution  , tendeurs , courroies , galets ..... ECT , peut être remplacement de l'alternateur par précaution . Pas mal de peinture et de polissage pour le compartiment moteur  .Je vais aussi repeindre tous les dessous du moteur  car ils sont devenus moches et corrodés avec le temps  bref indignes d'une ALFA  ;) . A la fin en cerise sur le gateau  , la pose des disques en 330 .

Evidement après tout çà defense absolue de rouler sous la pluie  .

 

Bref un été bien bien occupé .

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