Aller au contenu

Amende Pour Défapage


Invité jeremy 72

Recommended Posts

Ça devait arriver, avec les règles antipollution, protection de la nature etc.
Bientôt viendront aussi les textes sur l'éclairage, nombreuses sont les plaintes. qui arrivents sur les bureaux des Maires, Députés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

PEtite question conne d'un nouveau possesseur de 159 SW TI 2.0 170CV de Nov.2012 :-)

y'a t'il un interret a suprimer le FAP et ou la vanne EGR sur ce model?

D'autre part j'ai remarque que parfois le compteur kilometrique total du tableau de bord ce mettait a clignoté (comme un réveil pas a l'heure)

Du coup maitenant je me demande si ce n'est pas quand une regeneration FAP ce met en route (Dans ce cas combien de temp cela peut duré et est il vrai qu'il est preferable de ne pas couper le moteur?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a trois réseaux sur la 159.
Simplement, sans entrer dans les détails, c’est remettre le réseau multiplexé, les modules, en bon ordre de marche.
Que chaque bit aille au bon endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe au CT demain, sans mon FAP et montage du substitue (et non FAP vider) je verrais bien je vous tient informé. Mais personnellement je vois mal un flic mettre une valise sur nos voitures en cas de contrôle.

Elle est passer sans soucis, et j'étais même moi étonner de voir absolument aucune fumée avec les monté en régime lors du test de pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectificatif

Le FAP n'a rien à voir avec la pollution, il a été mis en place pour emprisonner les microparticules des autos diesels.
La pollution du véhicule concerne le catalyseur.
Le FAP est surtout là pour que tu ne fasses pas respiré aux autres les microparticules et empêcher qu’ils développent un cancer du poumon.
C'est un cancer difficile à combattre, malgré notre bon système de santé.
Un adénocarcinome du poumon est très difficile à combattre, pour cause, j’ai un ami d’enfance qui n’est plus, il ne fumai pas et ne buvait même pas.
Le FAP a été mis en place avant tout, pour un problème de santé.
C'est comme l’alcool, il n'est pas interdit de se bourrer, il est interdit de conduire en état d'ivresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Sympa tout cela!!

Pendant onze années j'ai roulée en saxo vts 120cv, avec du 98s/plomb ou presque.. .

Pendant tout ce temps les pouvoirs public ont mit en avant les bien fait du diesel et ont augmenté le prix du litre d'essence à tour de bras.

Ensuite le diesel devient paradoxalement une vrai merde, du jour au lendemain, comme par hasard surprenant.

Pourtant avec un peu de bon sens, évidement que le diesel est nocif (particule importante dans l'air, et le moteur essence, moteur pourtant "roi" évacue du plomb... .L'un et l'autre ne sont pas beaucoup mieux!

Nous sommes évidement des vaches à lait, puisqu'il existe des alternatives de longues dates, "Tesla et Pantone" etc .

Amélioré nos belles et en faire des véhicules agréables pour notre société, c'est possible oui en effet, mais faut-il que ceux qui votent les lois soient impartiales , soient bien informés des technologies modernes et ne soient pas sous le gite de multinationales qui malheureusement remplissent leurs fonts de commerce (partie politique) ; donc le contribuable continuera inexorablement de payer!

Je vous rappel que beaucoup de nos chers élus ne payent pas d’impôt ou trafiques méchamment leurs déclarations fiscales, ils ne sont que rarement poursuivi EUX!

Diviser c'est régner, regarder comme votre voisin est méchant, "c'est triste" , des lois toujours des lois votées par des personnes si loin des besoins réels de leur peuple, et surtout de leurs moyens financiers réels pour faire face .

30 à 40 000 euros des véhicules non fiable et souvent en panne, c'est pathétique.

Je n'ai pas les moyens de m'acheter un véhicule de famille neuf et à ce prix comme beaucoup ici, même à 20 000 milles euros c'est trop!!

Virer le FAP , l'EGR, et autres pour ne pas casser de turbo, voir le moteur en prime, ils poussent le public malheureusement a agir ainsi!

Combattre la pollution OUI, mais faudrait-il vendre des véhicules adaptés avec des normes sur du long terme, et s'attaquer aux entreprises qui polluent vraiment notre beau pays, voir le monde Terre et Mer !

Maintenant l'on va insulté les plus pauvres de SALAUD !! C'est lamentable !

PS : Nos enfants sont notre avenir, ne l’oublions pas !

Je vais surement acheté une Alfa 159 Ti noire, une 1,9l de150cv, maintenant j’hésite avec une 170cv plus cher, mais l'EGR est-il plus fiable sur le nouveau bloc.

Merci pour vos retours et conseils. Ouvrir un sujet pour comparer cela serait sympa aussi pour ceux qui désirent partager leurs vécus, ainsi que pour les nouveaux !

Merci pour le temps passé à me lire, désolé pour les fautes, je suis HS, dodo, espérant n'avoir choqué personne, bonne soirée à vous!

Modifié par alfa ti 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du vrai dans ce que tu dit toujours les mêmes qui payent pendant que l on trouve des solutions les gens du dessus te chier dessus et nous en bas on subit et pourtant des solutions ils y en a , bon je vais me coucher aussi je suis mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Ba moi je dit que s est pas fait et qu ils vont avoir du mal si ils veulent contrôler électriquement les dispositifs, de plus comme dit fred pour les euro 4 ca passera ils ont laisse faire les constructeurs faire de la merde sans contrôle de la part de l etat en disant aux constructeurs faite nous quelques choses pour ne pas polluer mais si ca merde on s est fous ca ne sera pas nous qui payeront , je suis sur qu il existe des solutions autres que les fap et egr et compagnie mais bon on vera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Article sur le futur CT

Salut, merci pour le Pdf

En gros Nettoyage moteur appelé : spheretech et le tour est joué.

http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/37724-nettoyage-moteur-appele-spheretech/

;)

Nettoyer soit même l'EGR est certainement un pas pour éviter l'encrassement de l'admission Non ?

Ces modifications du contrôle technique ont déjà été adoptées en première lecture à l’Assemblée nationale et au Sénat dans le cadre du projet de loi sur la transition énergétique.

Elles sont aussi appuyées par la ministre de l’Ecologie, Ségolène Royal, et pourraient entrer en vigueur le 1er janvier 2017, sous réserve de leur faisabilité.

Pour faire simple, date fatidique 2017 au mieux.... :clapclap: Voir plus, avec de futurs élections présidentiel ! :rolleyes:

Modifié par alfa ti 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

Hello,

Je me permets de déterrer ce vieux sujet.

Plus de 2 ans depuis le dernier poste l'un de vous connait t-il une personne qui se serait fait contrôler sans FAP? qui aurait eu l'amande de 7500euros?

 

Il y a quelques jours j'ai discuté avec mon contrôleur du CT. Nous allons bien avoir un nouveau CT pour Avril 2018. Mais concernant la pollution... Rien n'est fait...

Cependant il m'a dit qu'il connaissait une personne qui aurait prit une amende de 7500euros pour suppression de FAP.

Cela me semble très étonnant car il y a quelques semaines de cela j'ai vu un petit reportage ou ils faisait justement des contrôles de pollution. Et le policier lui même disait qu'a ce jour ils ne sont pas capables de vérifier si le véhicule possède le fap ou non. Ils contrôlent uniquement l'opacité des fumes comme au CT...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...