Aller au contenu

Installation Du Système "qv Engine Sound" ?


simoco27

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je ne trouve pas de réponse à ma question sur la toile alors je m'oriente vers les meilleurs :unedent: .

Effectivement, je suis pleinement satisfait de ma Giulietta QV "mais" la sonorité reste le point le plus génant pour moi.

Je n'ai vraiment pas envi d'installer un silencieux Novitec ou Raggazzon mais plutôt de m'orienter vers le nouveau "QV Engine Sound" qui équipe les nouvelles Giulietta QV.

Ma question est donc, pensez-vous qu'il est possible de le faire installer avec le changement du silencieux par exemple ???

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, ce n'est pas que au niveau de l'échappement qu'il y a eu modification sur la ph2, mais aussi une modification de la sono à l'intérieur de l'habitacle (moindre insonorisation sur certaines fréquences) mais je ne suis pas un expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est ça, j'ai un pote qui l'a sur une octavia rs tdi. Du coup ben... ça fait un bruit quelconque au lieu de moche.

Sur un ma.zout je veux bien l'envisager, mais sur une essence, c'est presque un sacrilège ! Pourquoi n'as-tu pas envie d'un silencieux ? Il ne sont pas si chers que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vis réponses.

Marco je pense que tu as raison mais je trouve que c'est pas très clair leurs explications.

Pour skoda si c'est comme audi c'est pas carrement un haut parleur ?!

Je ne veux pas d'autres silencieux, je préfère avoir une auto 100% alfa mais c'est pas si mal je dois l'avouer ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha super intéressant, merci !

Le prix est quand même conséquent ... Mais j'aime bien l'idée.

Si quelqu'un a déjà utilisé le système j'aimerais bien avoir un petit retour ;-).

Bon samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sonorité du moteur. Il a porté sur l’échappement mais aussi le système d’admission pour donner ce qu’Alfa appelle le QV Intake Engine Sound, censé offrir restituer une partie de la mélodie des doubles arbres Alfa d’antan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Je suis aussi un peu déçu du son de la giulietta qv je vois sur le net des kits d admission directe ou des filtre K&N quelqu un à déjà installé? je veux pas que la voiture fasse un bruit de tuning mais si ca pouvait être un peu plus rauque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant

 

Je suis en recherche aussi, j'attends juste d'avoir quelques kilomètres en plus, j'en suis à 2300 kms, j'attends de dépasser au moins 5000.....:boulet:

 

J'avais déjà utilisé un KN sur feu 155, franchement, un son un poil plus rauque et une souplesse améliorée, ça valait le coup...juste un nettoyage tous les 6000 suffisait, top!

 

 

Modifié par remushfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Forza!!! a dit :

Changement du silencieux par un inox ça change tout!!!

Oui et en changeant le diamètre, tu gagnes aussi des bourrins...

 

Dans ce cas, une repro est, par contre, envisageable...

 

Et, là, tu as quelque chose de réel, de vrai, pas une bande son typée "funky"....( même si j'adore le funk )...:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
×
×
  • Créer...