Aller au contenu

Ferrari Laferrari Fxx K


tiwi13

Recommended Posts

:wub: :wub: :wub: :wub:
"A l’occasion de ses "Finali Mondiali" à Abu Dhabi, Ferrari lève le voile sur la FXX K, version pistarde de la LaFerrari, dotée d’une puissance de 1.050 ch pour un couple de 900 Nm.

C'était attendu, la firme de Maranello vient de dévoiler la FXX K dans le cadre des "Ferrari Finali Mondiali" à Abu Dhabi. Il s'agit de la version pistarde de la LaFerrari, introduite en mars 2013 au Salon de Genève, le "K" faisant référence au système Kers.

Comme prévu, le nouveau monstre hybride du Cheval Cabré atteint le seuil des 1.050 chevaux grâce à une puissance de son V12 6.2 portée à 860 ch alors que le système Kers fournit 190 ch. Ces niveaux de puissance sont respectivement de 800 ch et 163 ch sur la LaFerrari.

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LA GALERIE PHOTO FERRARI FXX K

Au-delà de ses 1.050 ch, cette FXX K dispose d'un couple de plus de 900 Nm qui peut être optimisé grâce à l'un des modes de conduite disponibles via l'unité de commande du système Kers. Les quatre modes en question sont appelés : Qualify (qualification), Long Run (course), Manual Boost (couple maximal) et Fast Charge (recharge rapide des batteries)

Esthétiquement, cette FXX K se laisse contempler sous tous les angles pour ses nombreux appendices au service de sa puissance démesurée via notamment un splitter plus large et abaissé de 30 mm et un diffuseur massif. A l'arrière, on remarque les deux petits ailerons sur chaque côté alors que le système d'échappement a aussi été revu.

Ferrari affirme avoir amélioré les appuis aérodynamiques de la bête, de l'ordre 30% à 50%, mais ne donne pas le résultat de son accélération sachant que la LaFerrari abat le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes. Le prix et le nombre d'exemplaires n'ont pas non plus été annoncés. A priori, la FXX K ne devrait voir le jour qu'à travers 30 unités.

028C01EA07791405-photo-nouveaute-ferrari
028C01EA07791407-photo-nouveaute-ferrari
028C01EA07791409-photo-nouveaute-ferrari
028C01EA07791413-photo-nouveaute-ferrari
028C01EA07791415-photo-nouveaute-ferrari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout vient d'etre dis sur la voiture, je rajouterai juste que vu que c'est un concept XXX, çà n'ira jamais sur la route où comment sublimer l'ultra luxe pour une poignée de priviligiés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je la trouve horrible, un coup de noir et c'est la parfaite batmobile pour le prochain Batman.

Par contre ça doit être diablement efficace d'après la fiche technique, surtout que la version route envoie déjà du lourd sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Quelle utilité d'avoir des rétroviseurs aussi proéminent ( oui, ok, pour voir derrière !!!) alors qu'un système de caméra est beaucoup moins pénalisant sur l'aérodynamisme...

Le poids de l’installation ??? j'ai peine à y croire !!!

C'est une évolution qui arrivera, mais qui tarde quand même à se mettre en place ... ( et je ne fais pas allusion spécifiquement à cette voiture, mais aux constructeurs en général!!)

Modifié par Denis-85420
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Je n'ai pas parlé de recul il me semble :quoi: :quoi: :quoi: , mais de choses qui existent déjà sur les engins de TP ...

Une simple caméra de rétrovision, comme voudrait l'imposer Tesla...

http://www.caradisiac.com/Tesla-intensifie-son-lobbying-pour-rendre-obligatoire-les-cameras-de-retrovision-93530.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...