Aller au contenu

Ferrari Sergio


tiwi13

Recommended Posts

"A l’occasion de l’événement Finali Mondiali Ferrari d’Abu Dhabi, Ferrari livre le premier exemplaire de sa très spéciale Sergio !


Décidément, Ferrari est à la fête pour son événement Finali Mondiali qui se tient sur le circuit de Yas Marina, à Abu Dhabi. Au lendemain de la révélation de son modèle le plus puissant (même si pas homologué route), la FXX K, voici qu’il dévoile la version définitive de la Sergio.

Rappelez-vous, elle s’était présentée pour la première fois au salon de Genève 2013, mais sur le stand Pininfarina, celui de Ferrari étant dévolu à la première mondiale de LaFerrari.

En voici donc le tout premier exemplaire produit, directement livré à son propriétaire qui n’est autre que la SBH Royal Auto Gallery, un musée privé de la famille royale des Émirats Arabes Unis… à (re)découvrir ici !

Hommage aux 60 ans de Pininfarina

Dessinée par les studios Pininfarina et hommage évident à son fondateur, Sergio Pininfarina, cette Ferrari Sergio a été créée pour célébrer les 60 ans de la firme de Cambiano. Sous ses airs néo-rétro, elle rappelle volontairement le concept Dina Berlinetta Speciale de 1965.

Si ce n’est qu’en bonne Ferrari moderne, elle est entièrement tournée vers la performance. Basée sur la 458 Spider, elle en reprend l’ensemble des caractéristiques techniques. A commencer par son V8 4.497 cm3, dont la puissance a été portée à 605 chevaux. De quoi promettre à son propriétaire un 0 à 100 km/h en 3 secondes !

Seulement 6 exemplaires

Comme annoncé précédemment, seulement 6 exemplaires de la Ferrari Sergio seront produits au total… tous vendus, bien entendu. Ferrari précise que chacun des propriétaires a été invité au département personnalisation Ferrari Tailor Made, à Maranello, pour choisir précisément l’habillage de la voiture.

Pas un mot sur le prix. Mais selon certaines rumeurs, chacune des Ferrari Sergio aurait coûté à son propriétaire la bagatelle de 3 millions d’euros."

028C01EA07797057-photo-ferrari-sergio-pr

028C01EA07797059-photo-ferrari-sergio-pr

Ferrari_Sergio_laterale-1280x0_X906IR.jp

Ferrari_Sergio_interno2-1280x0_JSUZ0Z.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est pas terrible mais son profil est à tomber !!!

Par contre je connais pas l'originale, si tu as des photos ??

Modifié par tiwi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien.... Même si je préfère l'originale. Disons que la elle arbore un petit cote retro plutôt sympa. Mais 3 millions le morceau , ça commence a piquer lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...