Aller au contenu

korrigand

Recommended Posts

  • Réponses 555
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ben voila la famille au complet manque plus que titilem notre Normand bouseux :unedent:

bien suis là ... il manque le chef des bouseux, Alfisto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il peu pas il travail sur le nouvel avion de la german wing !

il sera jaune decapotable !! :unedent:

oh punaise il me tarde de le voir en photo :unedent: et poussin au commande :gnark:

Pour le cote decapotable ils y travaillent dans les alpes je crois..... Je sors....

oh je pense que là des plumes vont volée :unedent:

bien suis là ... il manque le chef des bouseux, Alfisto

c'est bien vrais titilem il et ou notre chef bouseux ?? encore a jouer au lego 3D :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous présente ma troisième voiture :une Opel Corsa 1.2 I City 4 chevaux

c’était plus qu'une voiture a cette époque elle était ma Station Mobile pour faire du DX LONGUE DISTANCE

a l'exterieure elle ressemble a une voiture des plus banal mais quand je la transforme en Station Mobile c'est autre chose IOI

pour un mariage

photo de l’intérieur de ma station mobile

description :antenne extérieur avec un socle positionnée sous la roue arrière (fait maison)

:antenne de 5,70 de haut

:micros en céramique sur pied

:tosmetre

:haut parleur

:poste Président Brant débridée

je faisait parti d'un Club sur le Haut Floirac (33)

de plus équipe d'une antenne foué pour rouler hauteur 1.80 m

Station Mobile à Saintes (Charente-Maritime)

de même a Pessac (33) lorsque Madame partais en équitation

a Bordeaux en arrière fond le Pont d'Aquitaine

tres bonne voiture moteur et conso nickel acheter a 65000 k/m j'ai était jusqu' a 180000 klm au compteur sans problème rien changer que ce soit amortisseur systeme de freinage a pars les plaquettes et vidange plus pneu.

la prochaine fois je vous ferais voir ma quatrième voiture

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Da_JuX

mon QRZ etait sur les canaux classic (canal 19) Calypso a l’époque

pour le DX International était : Opérateur Stéphane mon contacte radio le plus loin sont Tahiti ,Guadeloupe,Ile de la Réunion et bien d'autre

Station Mobile :Fox Alfa Romeo

voici quelque échange de QSL (carte postale ) qui servais a confirmée les contactes Radio

Voici ma QSL faite maison que j'envoyer a mes contactes

celles que je recevais

le recto du carte QSL

Mais j'étais plus sur les canaux superieur pour les contacte DX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout une époque, sur le canal 19, mon QRZ était ALFA 67, poste président Herbert débridé, antenne de 2m50, bien sur le tout sur ma 33 1.7 16v permanent 4 quadrifoglio verde ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout une époque, sur le canal 19, mon QRZ était ALFA 67, poste président Herbert débridé, antenne de 2m50, bien sur le tout sur ma 33 1.7 16v permanent 4 quadrifoglio verde ^_^

oh que oui une sacrée époque mdrr surtout le canal 19 ,mais tres bon souvenir même si les Cibistes était mal vue par certaine IOI

Moi a l'époque j'étais trop jeune pour avoir une voiture :unedent: J'avais mon antenne sur le toit de la maison de mes parents mon QRZ c'était KissCool ^_^

Pas de soucie avec les voisins ? moi perso je l'ai fait une journée j'ai pas insiste mon poste débridée passée dans les ligne téléphoniques et dans les téléviseurs ,donc j'ai fait ma station dans la voiture IOI cela malgré pas mal de filtre que j'avais mis et du câble blindée pour évité ce genre de soucie sa na pas suffit .

Doublon

no problème sa m'arrive des fois sensible le fofo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'était le canal 27 mais j'avais pas non plus un gros gros matériel donc avec les voisins ça allait. Sauf qu'aprés avoir été initié par un copain de ma grande soeur, j'ai inité mes copains du quartier et la oui ça a créé des problèmes avec le voisinage quand on était tous en même temps :unedent: Mais bon a l'époque on avait 14-15 ans on s'en foutait un peu :aro_mdr:

ptdr ouais j'ai connu sa aussi et moi aussi c'est un copain de ma sœur qui ma transmis le virus que de bon souvenir :unedent:

après moi je ME servais du canal 19 pour les infos sur les routes et surtout les boites a images a l’époque tres utile et efficace avec certain routier, quand il foutais pas la zone sur le canal .

ensuite j’étais plus assez sur le DX que les canaux classic mais la aussi ont n'avais pas le droit d'aller sur certaine fréquence et c’était vraiment trop tentent d'y aller :unedent:

donc deux point en commun les Alfas et la cibie ;)

et j'ai toujours mon matériel encore intacte ,peut être qu'un jour je m'y remettrais IOI :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout une époque, sur le canal 19, mon QRZ était ALFA 67, poste président Herbert débridé, antenne de 2m50, bien sur le tout sur ma 33 1.7 16v permanent 4 quadrifoglio verde ^_^

tres bon poste a l’époque digitale j'aime beaucoup sont look ,mais punaise une sacrée antenne que tu avais sur le toit de ton Alfa du devais toucher sous certain pont non ? et je parler pas des parking souterrain :unedent:

moi la mienne était une président de 1,90 la tienne était la paris dakar hauteur 2.66 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cibistes font figure de dinosaures maintenant tu risque de te sentir un peu seul je pense.

J'en parlais avec un chauffeur routier récemment. Il n'y a guère que les chauffeurs des pays de l'est qui en ont encore. Mais même chez eux ca s'est perdu a cause des tablettes, portables, avertisseurs de radars, GPS, etc...

Je sais le monde moderne nous a bouffée :unedent:

après je parle pas de mettre l'antenne sur le toit de ma 159 et de roulais avec déjà 1 ont va me prendre pour un vieux bof et de 2 ma 159 ne mérite pas ça :unedent:

après juste en station fixe pour le DX la aussi je pense que l’évolution moderne a du passée par là :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et assez performant le poste, pour l'antenne il me semble que c'est la paris dakar, mais je ne suis pas sur, m'en rappelle pas vraiment !!! :(

tres bon poste a l’époque digitale j'aime beaucoup sont look ,mais punaise une sacrée antenne que tu avais sur le toit de ton Alfa du devais toucher sous certain pont non ? et je parler pas des parking souterrain :unedent:

moi la mienne était une président de 1,90 la tienne était la paris dakar hauteur 2.66 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et assez performant le poste, pour l'antenne il me semble que c'est la paris dakar, mais je ne suis pas sur, m'en rappelle pas vraiment !!! :(

je pense que c'est la Paris Dakar qui elle aussi envoyer du bois sur ces 2,66 :unedent:quelque centimètre prés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

me revoilà avec ma 159 sw

donc suite au chaleur j'ai utiliser ma clim de ma 159 et je trouvez qu'elle n’étais pas terrible au niveau de l'air qui sorte de la clim

je les amenée ce matin a mon mécano préféré qui a vider le circuit de clim plus nettoyage du circuit complet.

,et pour finir la machine a contrôlé si mon circuit était étanche pour le gaz .

donc fuite au niveau de la valve et manque du gaz dans le circuit environ 150 gramme elle en contient 460gr

voici les photos de l'intervention qui a durée une bonne heures le tous fait pour 50 euros

voila la valve qui avais la fuite et qui a était changer

maintenant c'est le jour et la nuit la clim marche du tonnerre

tres appréciable de pouvoir l'utiliser

Modifié par korrigand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent bien la différence niveau froid quand la clim est rechargé ;) .

pour mon cas oui tres grosse différence surtout il lui manque 150 gr de gaz dans le circuit + la fuite a la valve

mon circuit sur ma 159 sw a une capacité de 460 gr de gaz

pas énorme mais après la recharge la différence et bien présente .

d’après mon mécano il faudrait faire cette opération tous les deux ans pour entretenir le circuit de la clim et pour 50 euros c'est raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous & toutes

donc aujourd'hui petit bricolage pour changer mes enceintes d'origine par des Kenwood KFC-1761S 200W 3 voix

le problème c'est chiant avec leurs entretoise ou sont fixes les hp d'origine .

donc j'ai trouvais un truc de bouseux pour pouvoir installer mes enceintes sans tous cassée et coupée les fiches de branchement .

le tous expliquer en photo .

d'abord les outils

mes HP Kenwood

porte avant demontage de l'enceinte d'origine

ensuite la garniture de la portière mise a plat pour le collage des nouvelle hp

collage du hp

branchement sans coupée la fiche du branchement du hp

ensuite pour la portière arrière c'est le même procéder même diamètre que pour devant

voici mes hp d'origine avec leurs entretoises que j'ai pas cassée

et le son et autrement meilleurs avec mes hp kenwood

voila c'est fini bonne fin de journée :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli ^_^. Moi j'hésite a changer mes hp..... Mais comme le son est bon, pas envie de me faire ch*er en même temps mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...