Aller au contenu

Ma Voiture Accélère Toute Seule !


riton86

Recommended Posts

bonjour,

je vais tenter de vous expliquer les soucis que je rencontre avec ma belle actuellment (non je ne vous parlerais pas de ma femme ;) )

mon vehicule :

alfa 147 jtd 115 distinctive 3p

1ere MEC : mars 2002

km : 150000

dernière vidange : à 143000km faite par mes soins (chgt filtre+ bouchon de vidange+joint)

problème rencontré :

lorsque le moteur est chaud, la voiture accélère toute seule ....

je m'explique : parfois, lorsque je relache la pédale d'accélérateur la voiture continue d'accélérer (j'ai vérifié : rien qui pourrait coincer la pédale)

de plus, lorsque je freine et que je rétrograde, le moteur se met parfois à monter dans les tours (jusqu' 3500 - 4000tr/min) (obligé de passer une vitesse vite fait sous peine de réveiller tout le quartier avec mon moteur qui hurle à la mort )

je suis allé voir mon garagiste multimarque de mon petit village (ca tombe bien il a la meme voiture que moi ...)

valise diagnostic : RAS sauf défaut EGR, pour lui : vanne EGR encrassée qui fonctionnerait par intermittence.

démontage et nettoyage de l'EGR (merci les tutos sur le net), démontage et nettoyage du volet paillon (la suie était très grasse... :( )

et là horreur : le collecteur d'admission est rempli d'une mélasse bien noire ( nettoyage du plus gros mais difficle d'atteindre le bout du collecteur)

résultat : bah ca n'a rien changé, elle accélère toujours toute seule (ca doit être dans ses gènes ... ;) )

si vous avez des idées surtout n'hésitez pas car là je sèche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À tu vérifier le niveau d'huile, un excédent peut provoquer de l'auto-allumage .
Pour l'électrovanne, vérifie si les petites durites branchées dessus sont en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du niveau d'huile c'est bon, vérification faite à la jauge.

J'avais egalement pensé a de l'auto-allumage mais est-ce que ma mélasse noire (assez huileuse) dans le carter d'admission pourrait provoquer ça ?

Merci pour les durites de l.electrovanne, je vérifierai ca ce weekend.

D'autres idees ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après vérification, les durites de mon électrovanne de boitier papillon sont OK.

d'autres idées pour résoudre mon problème car en attendant je n'ose pas utiliser la voiture de peur de casser mon moteur... obligé de rouler en xsara... :cry1:

Modifié par riton86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...

des petites nouvelles de ma situation : solution trouvée !!!

c'était la pompe à injection qui restait grippée en position ouverte de temps a autre.

le garagiste a injecté un produit de nettoyage et changé le filtre à gasoil et plus de soucis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...