Aller au contenu

Témoin De Bougies De Préchauffage...


Renard15

Recommended Posts

Bonsoir. J'ai le témoin de bougies de préchauffage de ma 159 Q4 Diesel qui clignote. je précise que le moteur est le 5 pattes de 2, 4 litres de cylindrée. Elle a 71 000 KM.

Les bougies ont été testées et elle semblent bonnes. La voiture a été passée à la valise et ça a trouvé un défaut aux bougies de préchauffage. Pas possible!!! :gnark:

Ce témoin clignote 30 secondes environ puis s'éteint. La voiture démarre normalement pour le moment mais je précise qu'elle dort dans un garage qui est toujours à au moins 12 ou 13 °.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Pour ma part c'était la batterie qui était un peu faiblarde. Du coup ça me disait qu'il y avait un problème de préchauffage malgré que la voiture démarrée bien.... "Petit bug électronique...." Après changement de la batterie, plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. J'ai le témoin de bougies de préchauffage de ma 159 Q4 Diesel qui clignote. je précise que le moteur est le 5 pattes de 2, 4 litres de cylindrée. Elle a 71 000 KM.

Les bougies ont été testées et elle semblent bonnes. La voiture a été passée à la valise et ça a trouvé un défaut aux bougies de préchauffage. Pas possible!!! :gnark:

Ce témoin clignote 30 secondes environ puis s'éteint. La voiture démarre normalement pour le moment mais je précise qu'elle dort dans un garage qui est toujours à au moins 12 ou 13 °.

Salut.

C'est logique qu'il clignote pour indiquer un défaut.

Ensuite, il faut interpréter le code défaut, c'est un P..., tu auras la réponse.

Modifié par Antinomique-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Idem pour moi, ça a commencé par ce défaut, et aux premiers grands froids, la batterie a lâché. Depuis que j'ai changé la batterie, le défaut n'est plus revenu; Il y a deux ans de ça...

Après, c'est pas une science exacte, si ça ce trouve, t'as vraiment un problème aux bougies.

Bonne soirée, @++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bonsoir, ma 159 fait aussi cela, mais elle démarre au quart de tours, je ne me suis pas encore attaqué à ce problème mais j'ai lu sur un autre post qu'une personne à eu ce problème après avoir démarré la belle avec des cables, et dit qu'il y avait juste un fusible de grillé sur le côté + de la batterie, donc à voir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Salut , également le même problème : contact , puis le message bougies indisponible , voyant qui clignote 10s , puis disparaît . Alors qu'elle démarre impeck .

Après avoir lu sur plusieurs poste , j'ai décide de changer la batterie qui etait de 60Ah , un peu leger pour la gamme de l'auto .( opter pour une 70Ah 640A) .

Le message est toujours la apparament , mais pas tout le temps , quand la voiture est encore chaude , pas de message "indisponnible" .

J'en déduis donc , que cela ne proviens pas non plus du fusible jaune , sur le coté de la cosse + .

Alors réellement bougie(s) à changer . Malgré qu'elle démarre nickel !!!!! Ou simple beug !

dites moi si mon raisonnement est bon et se que vous en pensez .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une ou plusieurs bougies à changer.

pour info, il y a peu, j'avais plus que 2 bougies de bonne sur 5 et la voiture démarrait, avec un peu de mal mais elle démarrait. Et elle dort dehors et je suis pas dans une région du sud ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confime qu'il faut du courage pour le 120, fait se week end et comment dire ... c'est plutôt mignon à faire ! il faut que je moteur sois bien chaud histoire que ça vienne bien (et pour pas casser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour l'info du 120 , pour l'instant je pence fermé les yeux pendant le message "indisponible" , tant qu'elle continue a bien démarré .

Je changerais donc les 5 quand il sera vraiment nécessaire , je vais les emmené jusqu'au bout , enfin pas trop ...

pour le serrage , c'est serré mais juste bloqué + un petit chouia !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y en a que 4 sur le 120 (et c'est déjà presque trop vu la galère) et prevois une douille longue plus rallonge (petite et grande) et une autre rallonge flexible qui peut aider tout ça sur cliquet en 1/4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y en a que 4 sur le 120 (et c'est déjà presque trop vu la galère) et prevois une douille longue plus rallonge (petite et grande) et une autre rallonge flexible qui peut aider tout ça sur cliquet en 1/4

Ok (je connais bien mon moteur :quoi: ) , oui pas trop mecano ! Ce qui ne m'empeche pas de me soucier de son bon fonctionnement et de son entretien et surtout de la bichoner .

La voila , mais encore avec ses jantes en 16 . je suis en 17 maintenant .

Modifié par vivre 159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok (je connais bien mon moteur :quoi: ) , oui pas trop mecano ! Ce qui ne m'empeche pas de me soucier de son bon fonctionnement et de son entretien et surtout de la bichoner .

La voila , mais encore avec ses jantes en 16 . je suis en 17 maintenant .

sacré nid de poules sur la droite :unedent::unedent: oki oki :jesors:

Modifié par glariture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Khraft que je salut au passage, Meme avec une bougie en moins le moteur demarrare sans souci.

Bon courage sur le 120 pour changer une bougie, plutot galere l'acces.

Il te faut le bon outil...

Hs on : Salut Fred ;) Hs off.

Même deux bougies en moins ça démarre très bien. A partir de 3 elle avait un peu de mal la grosse. Mais franchement quand chez alfa ils m'ont dit qu'il y en avait 3 de morte j'étais étonné. Que la voiture démarre qu'avec 2 bougies alors qu'elle dort dans la neige et le froid :bouh: C'est costaud :laugh:

Modifié par Khraft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glariture , effectivement , tu sors , LOL .

En faite ce qui me soûle , je crois que c'est de voir le message " bougies indisponible " ( j'aime pas trop quand sa clignote , du genre : Allo ! j'ai un probleme ) , et de savoir qu'il y a une faiblesse des bougies .

J'aime quand tout roule et que tout soit parfait , sur ma n'auto . :mf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait nous un petit retour sur la facilité de demontage une fois que tu les auras changer :unedent:

Enfin surtout bon courage ! Mais tu verras une fois que tu as fini tu as l'impression d'avoir fait l'impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...