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[Tuto] : Demontage Lentille Xenon Et Besoin D Avis


cerb_r

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Bonjour ,

Alors suite a mes problème d éclairage : phare xenon/bixenon d origine qui n éclaire quasiment plus rien (je n exagère pas difficile en pleine nuit de rouler sans les pleins phare) .

J ai démonter ma lentille pour l examiner et j aurais besoin de vos conseil

Donc c est bien plus simple que je ne le pensais

Après avoir démonter l optique complet

Je m aperçois qu il me manque une photo mais c est tres simple il suffit de retourner l optique et de démonter l ampoule xenon .

Ensuite on débranche la petite fiche ci dessous

Maintenant on peut s apercevoir que l ensemble tiens par trois vis torxe T25

Les desserrer et ensuite on peut retirer l ensemble lentille

A ce stade on peut démonter la lentille et son socle en desserrant les 4 vis torxe T20

On retire maintenant la bobine avec le petit mécanisme

Il nous reste donc le "réflecteur" d un cote et la lentille de l autre

Et c est la que j ai besoin de conseil au sujet de mon réflecteur , j ai voulu le nettoyer avec du produit pour nettoyer les écran plat (je me suis dis ca ne dois vraiment pas être corrosif) et la ben je sais pas si c est le produit qui a fait ca oubien le tps mais vous verrez sur les photo des endroit ou ce n est plus tres "chromé"

Alors pensez vous que je puisse le repeindre ? J ai cru voir que certaine personne l avais fait pour les antibrouillard mais pour les xenon ??????

Merci d avance pour vos reponses

Modifié par commandatore
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Salut.

En général, quand tu nettoie le réflecteur, tu enlevé le produit réfléchissant.
Acheté un aérosol peinture chrome.
Le petit moteur c’est un pas à pas.
A mon, la baisse de lumière peut être de causes diverses : Lampes, ballasts, regarde les fusibles aussi qui protège les xénons.

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Pour le balast j en ai changé un y a 6 mois mais idem , les lampes j en ai commander sur ebay (des merde mais c est au moins pour voir si difference il y a ) .

Pour les fusible ..... tu pense vraiment qu un fusible HS peut faire baisser intensiter ?

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Il me semble qu'il y a un fusible qui abaisse le flux lumineux en cas de problème sur l'installation.
Quand tu allumes les feux, le flux mont ils progressivement ?

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cerb_r effectivement certain applique une peinture type chrome sur la parabole surtout sur les voitures ancienne mais je ne sais pas ce que sa donne honnêtement !

pour le fusible sa me parait impossible soit la lampe fonctionne soit elle ne fonctionne pas si le fusible est grillé il ne peut pas y avoir plusieurs source d'alim sinon court circuit

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quand j allume le flux est blanc et au bout d une dizaine de 10 secondes il devient moins blanc .

Pour le reflecteur de toute facon je ne pense pas qu il soit en cause car voici l autre qui est nickel et n eclaire pas mieux

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comme j ai dis plus au j ai deja changé un ballast y a 6 mois et ce n etait pas mieux .... j espere que c est les ampoule .....

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  • Administrateur

Pour ton réflecteur, son usure ne doit pas influer de façon faramineuse.

Maintenant, le repeindre, pourquoi pas mais si tu trouves une peinture dans le commerce qui te permette d'avoir ce brillant et cette réflexion, alors je suis preneur de la référence.

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quand j allume le flux est blanc et au bout d une dizaine de 10 secondes il devient moins blanc .

Pour le reflecteur de toute facon je ne pense pas qu il soit en cause car voici l autre qui est nickel et n eclaire pas mieux

attachicon.gifDSC_05301.JPG

Je te demandai si le flux lors de l'allumage a un mouvement de bas vers le haut.

Quel type de lampe est en place et la centrale est-elle en mesure de la reconnaitre.

Vérifie le Relais T1 et fusibles F12/F13/F37

Regarde si a tu MES, regarde si les codes sont présents : B1010/B1050/B1001

Modifié par Antinomique-159
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Ha oui il a bien ce mouvement de bas en haut

Pour la lampe c est une ds1 4700 il me semble .

Ou ce trouve les fusible et relay mentionné ?

Au sujet de MES ok je l ai mais que represente ces codes ? et ou dois je trouvé ca dans MES ?

Merci

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Les fusibles et le relais sont ou se situe la prise OBD, la trappe à gauche du volant.

Modifié par Antinomique-159
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  • Administrateur

Pour m'y être déjà intéressé à l'époque où je rénovais le Bertone, je n'ai jamais trouvé quoique ce soit qui donne un résultat satisfaisant.

Mais ça veut pas dire que ça n'existe pas.

A l'époque, j'en étais arrivé à rechercher des adresses sur l'IDF pour faire chromer ou re-chromer ds pièces en métal ou plastique... tu vois le genre ;)

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Ouais je pense que la.bombe de peinture c est à oublié.

Par contre l option du chromage est plus adéquat.

Mais bon ds mon cas je ne pense pas que le problème vienne principalement de la.

Je vais attendre mes ampoule et voir ce que ça donne en les chamgeant

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  • Administrateur

Ah j'ai plus les adresses sous la main car depuis, j'ai abandonné l'idée au vu des tarifs pour une ou 2 pièces.

J'avais trouvé des boites que j'avais été voir en direct dans le 93 et le moins cher que j'avais trouvé à l'époque, c'était dans les 100€ par pièce pour des pièces simples et sans préparation. Et encore, nous on parle de chromage pour du plastoc mais ça n'en est pas réellement au sens technique du terme. A l'époque j'avais fait un peu du porte à porte car ces boites n'ont pas pignon sur rue pour la plupart (soit boites industrielles, soit boites de fabrication de bijoux fantaisie).

J'avais fini par opter pour la peinture pour les pièces à peine abîmées (cerclages de phares) et le remplacement pour les plus sévèrement attaquées (fond de phare en métal), partant du principe que le neuf me coûterait moins cher ou autant. Profitant du même coup pour moderniser les types d'ampoules du Junior.

Si vraiment ça t'intéresse, rapproche toi des garages pour anciennes ou des garages qui font de la rénovation mais sur du plastique.

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Pour info les parabole ne sont pas en plastique c est du métal

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Sujet intéressant

mon cousin a un souci de xénon qui fait sauter à chaque fois le fusible compartiment moteur dès que la coupole de celui-ci bouge .

plus de détail sur le moteur serait bien .

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Bon j ai vérifier mes fusibles ras.

Pour le moteur dany si tu parle de celui ci dessous j ai cette réf si ça peut t aider.

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  • il y a 4 weeks...

Salut a tous ,

Alors hier réception de mes ampoules achetée sur ebay moins de 15 euros les deux , livraison inclu en 6000K :

Bon à ce prix la je ne m attend pas à ce qu'elles durent des lustres mais avant de mettre une centaine d euros je préfère voir ce que ça pouvais donner de changer les ampoules

Donc je réceptionne le paquet

Et la je me dis ..... non j ai pas de l origine VW a ce prix la ?

Non c est pas du philipps a ce prix la ?

Et a y regarder de plus près ...... non l étiquette coller de travers et le mauvais "clispage" des boitier alu autour de l ampoule me font plus penser à une contre façon ....... Ou alors des rebuts de fin de chaine recalée pour la qualité ..........

Enfin bref de toute façon pour moins de 15 euros ...... je ne risque pas grand chose .... si ce n est griller mes ballast ...... :)

Alors les voila montées, maintenant j attendrais ce soir pour voir si ma voiture éclaire mieux ou pas ........

Du coup maintenant quand je mets les pleins phare les H7 font jaune ....

J ai pris des 6000K pour être plus blanc et non dans l espoir que ça éclaire mieux mais je me suis dis que peut être mes ampoule d origine commençaient a fatigué ..... et éclairaient moins bien ......

vivement se soir .... j espère que ça sera mieux ......

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Alors , retour dessus ... elle eclaire bien blanc pour la couleur c est nikel ...... Par contre ca n a pas regler mon probleme mais mon eclairage parraisant plus "precis" je pense que le probleme viens finalement du reglage trop bas .....

Je vais vérifier si il y a un capteur d assiette a l arrière pour voir si il n est pas hs et sinon je verrais pour les regler manuellement ...... Si c est possible .....

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