jerem9 Posté(e) le 14 Janvier 2015 Signaler Share Posté(e) le 14 Janvier 2015 Salut, salut ! Bon ça fait longtemps qu'il ne m'était rien arrivé avec ma belle ! Mais depuis quelques temps je constate que le moteur tremble pas mal au ralenti (uniquement au ralenti), ceci dit ça n'arrivait pas tout le temps mais cela se fait de plus en plus fréquent à chaud comme à froid. Il arrive que lorsque je coupe le contact il y a comme une secousse aussi. Cependant j'écarte l'embrayage et le volant moteur, distribution et supports moteur qui n'ont que 10 000 kms à tout casser. Je penserai peut etre à un injecteur qui merde ou quelque chose dans le genre. Si certains d'entre vous peuvent éclairer ma lanterne Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lessio Posté(e) le 15 Janvier 2015 Signaler Share Posté(e) le 15 Janvier 2015 Jai un problèmes semblables depuis quelques temps, embrayage et volant moteur neuf, debimetre ok, vanne egr bouchée, je pense egalement à un injecteur, tu n'as jamais de soucis au démarrage a chaud ? Par exemple toussotements ou tapements et un peu de Fumee, pour les injecteurs ya un truc, tu la laisse tourner 10-15min au ralentis et tu verra si elle Boite, fume et surtout si il y a une odeur âcre et immonde a l'échappement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem9 Posté(e) le 15 Janvier 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Janvier 2015 Non aucuns soucis de démarrage mais effectivement j'ai cette fameuse odeur quand je suis à l'extérieur. Pas de fumée suspecte, faudrait que je regarde ça de plus près mais j'attends quelques conseils. Peut etre faire un test de fuite de retour injecteur je sais pas. J'attends les pros ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan-159 Posté(e) le 15 Janvier 2015 Signaler Share Posté(e) le 15 Janvier 2015 J'ai la même chose avec les mêmes symptômes. Idem après 1/2 bidon de Kent fuel guard 2 dans 20 litres de gasoil. Corrections injecteurs sur MES Ok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lessio Posté(e) le 15 Janvier 2015 Signaler Share Posté(e) le 15 Janvier 2015 (modifié) Moi je tourne au mecatech tc3 ou a ecotec en curatif, c'est super efficace mais ce n'est que temporaire, avez vous déjà pensez a la machine bardhall qui nettoie l'injection, prestation qui coûte 79 chez roady. Le Kent fuel guard c'est du préventif non ? Tu l'achète où ? Modifié le 15 Janvier 2015 par Lessio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan-159 Posté(e) le 15 Janvier 2015 Signaler Share Posté(e) le 15 Janvier 2015 Le kent c'est ou du correctif ou du preventif, tout dépend le dosage. C'est mon mécano qui me l'a offert, lui en vend car produit pro pas trouvable partout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem9 Posté(e) le 16 Janvier 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Janvier 2015 Merci pour vos réponses ! Comment faire exactement pour ce test de fuite ? je me raccorde sur les retours avec un morceau de durite et un récipient sur chaque injecteur ? Et par MES je me mets sur quoi ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lessio Posté(e) le 16 Janvier 2015 Signaler Share Posté(e) le 16 Janvier 2015 (modifié) Cest un 1.9 150 16v ? http://www.alfagtpassion.com/index.php?showtopic=15635 Modifié le 16 Janvier 2015 par Lessio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouskito Posté(e) le 22 Janvier 2015 Signaler Share Posté(e) le 22 Janvier 2015 As tu regardé au niveau des supports moteur ? J'avais les mêmes symptômes et j'avais le support supérieur déchiré au centre et l'inférieur bien tassé. Depuis nickel, je vais quand même faire les latéraux tant qu'à faire. As tu aussi les secousses en faisant une marche arrière sans accélérer ? Si ça ne vibre pas, il y a de forte change que ce sois ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem9 Posté(e) le 24 Janvier 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Janvier 2015 Salut tout le monde ! Je n'ai toujours pas eu le temps de regarder, pluie en début de semaine et maintenant le vent souffle énormément. Je ne pense pas que ce soit les supports moteurs car ils sont tous neufs et de plus j'ai comme une odeur de gasoil imbrûlé et l'impression que ça claque pas mal dans le moteur. Demain j'y brancherai MES pour voir un peu les valeurs et dès que je peux je fais le test de retour des injecteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 24 Janvier 2015 Signaler Share Posté(e) le 24 Janvier 2015 injecteur à 90%! Regarde déjà les valeurs de correction de débit au ralenti sur MES même si ça ne te dira pas grand chose, ça peut déjà donner un indice. Mais le test de fuite est la première chose à faire avant démontage et passage sur banc chez un diéséliste. Commence déjà par retirer ton carter moteur et regarder les puits, s'ils sont propres ok mais si y a du carambar c'est pas bon... Regarde aussi les faisceau et profites-en pour tout nettoyer et resserrer les pins pour assurer un bon contact. N'oublie pas qu'un démontage (à l'extracteur si possible) équivaut à un nouveau joint cuivre. Si un injecteur est malade, il peut être réparé, donc ne te fais pas avoir en le remplaçant immédiatement par du neuf ou même de l 'E/S car c'est une pièce qui coûte cher! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem9 Posté(e) le 25 Janvier 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 Janvier 2015 (modifié) injecteur à 90%! Regarde déjà les valeurs de correction de débit au ralenti sur MES même si ça ne te dira pas grand chose, ça peut déjà donner un indice. Mais le test de fuite est la première chose à faire avant démontage et passage sur banc chez un diéséliste. Commence déjà par retirer ton carter moteur et regarder les puits, s'ils sont propres ok mais si y a du carambar c'est pas bon... Regarde aussi les faisceau et profites-en pour tout nettoyer et resserrer les pins pour assurer un bon contact. N'oublie pas qu'un démontage (à l'extracteur si possible) équivaut à un nouveau joint cuivre. Si un injecteur est malade, il peut être réparé, donc ne te fais pas avoir en le remplaçant immédiatement par du neuf ou même de l 'E/S car c'est une pièce qui coûte cher! Yes je vais jeter un oeil toute à l'heure. Le cache moteur je l'ai enlever depuis un moment car ça faisait encore plus de bruit avec Les puits sont propres, mais j'en soupçonne peut etre un que j'avais démonté à deux reprises et qui lui était bien pourri déjà. Oui je préférerai les réparer au vu du prix, j'en ai marre de balancer des ronds dans la voiture... ça commence à faire beaucoup en peu de temps... J'ai déjà regardé les contacts et je leur ai mit du nettoyant à chacun mais si resserrer les pins peut faire quelques chose, je testerai. Modifié le 25 Janvier 2015 par jerem9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem9 Posté(e) le 25 Janvier 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 Janvier 2015 (modifié) Voici les valeurs prises avec MES, à foid là ou le moteur tremble le plus. Au démarrage sans toucher à la pédale l'injecteur 3 est à 5.83mm3 alors que tout les autres sont aux alentour de -1mm3 Je vais suivre les conseils de Fred que j'ai contacté tout à l'heure et commencer par un nettoyant injecteur une fois mon plein terminé, puis on verra par la suite ce que cela donnera. En attendant je ferai tout de meme un test de retour de fuite. Modifié le 25 Janvier 2015 par jerem9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mecano67 Posté(e) le 25 Janvier 2015 Signaler Share Posté(e) le 25 Janvier 2015 bon début Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 25 Janvier 2015 Signaler Share Posté(e) le 25 Janvier 2015 injecteur 3 corrige beaucoup trop!!! Est-ce que c'est lui que tu as démonté à plusieurs reprise? Si c'est lui alors c'est le fautif à réparer ou remplacer... Bref, y a pas photos, tu as un injecteur au moins d'HS! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem9 Posté(e) le 1 Février 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Février 2015 Je croyais avoir répondu mais apparemment non... Ben oui c'est celui la qui avait fuit à deux reprise mais depuis le changement des joints plus rien. Je vais tester un nettoyant comme Fred m'a conseillé puis si ça n'y fait rien je le remplacerai, car je ne peux pas me permettre d'immobiliser la voiture. J'ai commandé chez Tecflow on verra bien ce que ça donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem9 Posté(e) le 3 Février 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Février 2015 Les tremblements se sont amplifiés ça fait trembler toute le voiture au ralenti ! Est ce que que ça craint de rouler comme ça ? j'ai reçu le produit mais il est encore à la poste je ne peux le récupérer que vendredi donc à partir de vendredi je le mets dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem9 Posté(e) le 6 Février 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Février 2015 Alors ça y 'est je suis allé chercher le produit et ça tombait bien la réserve est arrivée au meme moment. Je suis donc allé à la pompe, verser les 30ml du produit et 30 litres de gasoil avec la réserve on doit pas etre loin des 40 litres et je viens d'allé me faire une 40aine de kilomètre sur voie rapide à 120 km/h et 2500 tr/min histoire de déjà bien décrasser tout ça. Arrivé chez moi la voiture tremble beauuuucoup moins, je suis très étonné peut etre que la température y fait aussi sachant qu'il fait un peu meilleur aujourd'hui. Demain je reteste sur voie rapide et je vous tient au courant. Ce serait le bonheur que cela fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lessio Posté(e) le 6 Février 2015 Signaler Share Posté(e) le 6 Février 2015 Tu décrasse quoi a 2500 Tr ? Lol faut pas avoir peur de dépasser les 3000. Tu m'étonne que ce soit bouché tout sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan-159 Posté(e) le 6 Février 2015 Signaler Share Posté(e) le 6 Février 2015 Ah bah oui 2500 c'est loin d'être assez ! Rien que quand je fais une regénération de Fap moi je tire dedans à 3000/3500 trs pendant une dizaine de Kms... Faut pas hésiter, une fois que c'est chaud, à pousser un peu la mémère pour décrasser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem9 Posté(e) le 6 Février 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Février 2015 Ca décrasse un minimum, ça permet au produit de bien circuler, que je tire ou pas le produit agira quand meme c'est le principe de celui ci. T'inquiète pas je la décrasse ma voiture, mais je fais pas mal de petits trajets parfois et elle n'a pas le temps de chauffer donc c'est dans ces moments là qu'elle doit s'encrasser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lessio Posté(e) le 6 Février 2015 Signaler Share Posté(e) le 6 Février 2015 Ah non ! Plus ton régime sera haut plus les injecteurs vont débiter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem9 Posté(e) le 6 Février 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Février 2015 (modifié) Ben oui je le sais ça c'est un peu le principe d'un moteur Mais en tout cas le peu que j'ai roulé avec le produit ça a vraiment changé, au ralenti c'est beaucoup plus stable que ce matin. Modifié le 6 Février 2015 par jerem9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lessio Posté(e) le 6 Février 2015 Signaler Share Posté(e) le 6 Février 2015 Tu as repris tes valeurs sur mes pour voir si il y a une différence ? Je vais peut etre essayer les produits tecflow si vous en êtes satisfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem9 Posté(e) le 7 Février 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Février 2015 Non pas encore reprit les valeur, je vais rouler aujourd'hui j'ai une centaine de bornes à faire dont 50 en voie rapide. C'est là que je vais bien décrasser. Demain je reprendrai les valeurs, en espérant qu'il y est une différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts