Aller au contenu

Maj Blue&me Sans Usb


ByCream

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je voudrais changer la langue de la petite dame du blue&me (alfa brera 2006)

L'ensemble des tutos font références à un port USB que je n'ai pas (chargeur CD)

Existe-t-il un moyen de mettre à jour la langue via un CD (comme pour le gps?) ou autre..?

Merci d'avance pour vos réponses!

Modifié par ByCream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en effet la procédure à suivre dans le livret blue:

Téléphone/ réglage / mise à jour

Sauf que je n'ai pas l'option mise à jour dans ce menu, je n'ai que:

-options ultérieures

-enrengistrer usager

-infos usage

-sortie

Je ne vois pas ou est cette option mise à jour. Serais-je complément à l'ouest ou est-ce un manque/bug?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon menu est bien en français, c'est seulement la voix et les commandes vocales qui ne le sont pas.

A la page 37, on décrit la manipulation pour changer la langue de l'affichage seulement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fouillé tous les recoins du site, mais tout me ramène à la MAJ par USB..., par ailleurs je n'ai pas l'option MAJ par le téléphone dans le menu.
Je vais appeler le service blue&me s'il n'y a pas d'autre piste.

Pas: merci Antinomique-159 pour ta réactivité, c'est appréciable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches et surtout après avoir constaté l'efficacité de la hotline... j'ai pu découvrir la présence d'un port USB "caché".

si ça peut aider d'autre personne dans mon cas, à savoir :

-option blue and me mais pas de port USB visible depuis la boîte à gant ou tableau de bord

==> derrière la façade de l'autoradio se trouvent un port USB sur lequel la MAJ peut se faire:

47849_IMG_20150127_205234_159.jpg

la prochaine étape pour moi sera de comprendre pourquoi il me met "erreur de configuration USB"...

Modifié par ByCream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vu ça sur un site
Je n’ai jamais réussi à changer le langage avec le dossier standard contenant 3 fichiers que l’on retrouvait sur différents sites de Fiat.

En faisant des recherches j’en ai trouvé un de 4 fichiers qui a fonctionné. J’ai testé cette procédure sur 6 autos différentes et j’ai réussi à 5 reprises.

Ce n'est pas nécessaire d'avoir une grosse clef USB (16 MO au minimum). Plus la clef a de la capacité et plus le départ de la M.A.J. sera lent. Moi j'avais une 16G formatée en Fat32 avec une allocation de 4096 octets. J'ai aussi essayé avec succès sur une 1G et la M.A.J. a débuté presque instantanément.

1- Placer les 4 fichiers à la racine de la clef formatée. (Pas dans un dossier)

2- Après l’enregistrement, éjecter de manière sécuritaire la clé USB

3- Rentrez dans votre voiture. Fermez la porte.

4- Insérez et tournez la clé de contact à la position ‘’ON’’, attendez 2 ou 3 secondes et remettez là à ‘’OFF’’

5- Sans vous presser, recommencez la procédure et laisser la clef sur ‘’ON’’ cette fois.

6- Attendez au moins 15 secondes afin que tous les cadrans et l'affichage se stabilise.

7- Insérez la clé USB dans le port USB de l’auto qui se trouve dans le coffre à gants et ne faites rien d’autre.

8- Soyez patient car cela pourrait prendre jusqu’à 45 secondes avant que ça démarre tout dépendant de la capacité de votre clef. C’est à cette étape que ça peut planter et vous aurez un message d’erreur. Si tout va bien le message indiquera alors que la mise à jour est commencée ou est en cours. (En anglais)

9- Si tout a bien fonctionné le message écrit et vocal sera en Français pour indiquer que la procédure s’est terminée avec succès.

Bonne chance
Le site de téléchargement FIAT, ça doit être le même pour Alfa

http://www.fiatautomobil.at/fiat/ecoDrive/files/

http://www.fiatautomobil.at/fiat/ecoDrive/

Modifié par Antinomique-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Bon.. après 9999 essais sans succès j'ai décidé de passer chez alfa directement et ils ne peuvent pas mettre à jour mon système, leur solution : changer tout le boîtier B&M pour 400€ environ.. donc pouette je laisse.

Juste pour infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la solution de facilité!

Si tu a Multiecuscan, il y a différents modules pour Blue&me, Blue&me Nav pour identifier les codes erreurs.

Les codes défauts en mémoire devraient êtres éffacés, ce qui empeche peut être la mise à niveau ou autres opérations.

Modifié par Antinomique-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...