Aller au contenu

Formalités Carte Grise


bib314

Recommended Posts

Je dois faire la carte grise de la Mito. En regardant les formalités sur le site de la préfecture, je vois que le contrôle technique doit être "de moins de 6 mois à la date de la demande (2 mois si une contre-visite a été prescrite)".

Mon CT a été effectué il y a 3,5 mois avec contre-visite (rétroviseur fêlé qui a été changé) effectuée il y a 3 mois et ressortant zéro défaut.

Est-ce que je comprend bien que mon contrôle technique n'est plus valable pour l'immatriculation ?

Quel est le sens de cette mesure ? Pourquoi une contre-visite qui a démontré que le défaut est corrigé ferait que la durée de validité est réduite de 6 à 2 mois ?

Merci de votre retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu as deux mois si une contre visite a été prescrite et qu'elle n'a pas été effectuée, dans ton cas, la contre visite a été faite, tu es donc dans le délai des 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la formulation de la phrase prête à confusion.
Mais, en cherchant sur différentes sources, je pense que Viking a raison. Les 2 mois concernent un CT pour lequel la contre-visite n'a pas encore été effectuée.

Ca me rassure, je ne suis pas le seul à ne pas avoir compris cette phrase ;-)... et comme la préfecture ne peut être jointe que le mardi et le jeudi de 14h à 16h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 9 month...

Je remonte le sujet.

 

J'aimerais faire la carte grise de mon véhicule sauf que j'ai évidement pas le temps de faire la queue à la préfecture.. les centre auto prennent beaucoup trop cher.. 30€ la presta !!

 

Vous connaissez pas un endroit où c'est pas cher voir payable en plusieurs fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

J'ai fais ma carte grise par internet en paiement 3x et franchement les mecs sont super rapide, je l'ai reçu en à peine 3 jours.

 

J'éviterai de faire de la pub mais si quelqu'un à besoin il peut me demander le site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, et ça reviens au même prix que d'aller dans un centre auto (avec les frais de dossier j'en ai eu pour 230€ au lieu de 240€ en C.A) tout fait tout de chez toi, et en plus tu peux payer en trois fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Si je comprends bien, tu paies en gros 230€ pour que quelqu'un fasse les démarches à ta place, c'est ça?

Et finalement, le seul intérêt de la chose, c'est le gain sur le délai de traitement?

 

Parce qu'en comparaison, si tu fais ça par internet (pour les nouvelles plaques) ou par courrier, certes c'est gratuit (ou presque, moyennant les frais de port), mais ça prend 1 mois environ (variable selon les Prefs).

 

Pour exemple, je viens d'envoyer mon dossier pour la re-domiciliation de ma CG) et ça m'a couté un chèque de 2.76€ et un courrier en AR pour l'envoi (que j'avais envie de sécuriser puisque ma CG était dedans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

6 jours plus tard...

 

je reçois aujourd'hui mon certificat provisoire de circulation...

...en même temps que ma nouvelle CG toute neuve!!

 

Donc bilan : 6 jours, 2.76€.

A quoi bon passer par une entreprise tierce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est surtout quand tu n'as pas le temps d'aller en pref.. poser une journée etc.

 

En plus la facilité de paiement est appréciable pour les petites bourses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

T'as pas besoin d'aller en Pref, tu fais tout par courrier!! Voire par internet dans certains cas.

Celui qui va en Pref, il a du temps à perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ça c'est pas forcément le cas partout, et ça dépend des jours, des heures...

15min, pour le coup, c'est ultra rapide! C'était juste la récupération, pas l'instruction du dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... En Picardie, rare sont les habitants qui ont les moyens d'avoir une voiture ... du coup, le service Carte Grise de la Préfecture n'est pas débordé, au rythme d'une CG par semaine, en moyenne ...

 

Bon, il est temps que je sorte de ce forum ...

 

MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR, tu m'as tué.. Surtout que mon frère vit sur Amiens et que t'as pas tout à fait tord !

 

Ceux qui habite dans mes alentours, et qui connaissent la sous pref de palaiseau.. Genre faut réellement prendre ta journée, tu commences la queue à 8h, tu passes il est 11h..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...