Aller au contenu

Rattrapage Des Plastiques Collants


Invité

Recommended Posts

Salut tout le monde,
Les commandes de clim et les poignées de mon GT étaient tout abimés, et collants, et en fouinant un peu, je suis tombé sur un topic sur GTPassion, où pas mal de monde était concerné par le même problème.
Une solution efficace pour arranger ça est d'utiliser de l'isopropanol (ou IPA), et de l'appliquer à l'aide d'un chiffon doux. (et bien frotter, pour les poignées !)
Pour ma part, j'ai utilisé un chiffon microfibre classique, et acheté une bouteille d'isopropanol sur ebay : http://www.ebay.fr/itm/321104758406
Dans le cas où ça pourrait aider certains, je poste ici les résultats que j'ai posté sur GTP :

Voilà l'état des boutons de clim avant le passage du chiffon "alcoolisé" :
715440WP20150210120240Pro.jpg
(deux précisions : la console a été peinte en noire par l'ancien proprio, et il me manque le caoutchouc noir autour de la bague en alu, sur la commande centrale, faudra que je m'en trouve une à l'occasion)
le simple fait d'imbiber le chiffon de passer délicatement sur les boutons (sans appuyer comme un malade, en gros) pendant 2-3 minutes par bouton, et on obtient un résultat super !
768924WP20150210120706Pro.jpg
893922WP20150210121034Pro.jpg
Par contre, niveau texture, c'est curieux, ça me fait plus penser à du papier qu'à du plastique une fois traité !
Les poignées ont demandé bien plus d'efforts !
Environ 20 à 30 minutes à frotter, ré-imbiber le chiffon refrotter, etc, du fait de l'épaisseur de la couche de produit, par dessus le plastique.
A noter que la méthode "du cireur de chaussures" est très efficace !
L'état de la poignée avant :
142831WP20150210120259Pro.jpg
Voilà le résultat ensuite :
619904WP20150210124416Pro.jpg
453962WP20150210133139Pro.jpg
Pour que ce soit parfait, et avoir un bon grip, le plastidip aurait pu être une bonne solution (mais fallait démonter, donc bon...)

Il me semble que la 147 dispose d'éléments assez identiques au GT, donc il y a de bonnes chances que ça marche aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

juste une question, apres le nettoyage, il faut le poncer, peindre avec la peinture pour le plastique, poncer legerement et peindre avec la couleur .

quel appret pour plastique et peinture l ensemble en bombe, quelqu'un a une idee, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, moi, je n'ai pas repeint, ni poncé.

Seulement une microfibre imbibée d'IPA, et pas mal d'huile de coude ^_^

A la rigueur, si tu veux mettre une couche de protection, utilise du plastidip, c'est simple à appliquer, et à réparer au cas où (avec le diluant dédié), mais moi j'ai laissé mon plastique tel quel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat est là, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si en plus pas besoins de repeindre,et vu que j'ai commande le produit je vais attendre pour la console du fiat coupe qui lui dégouline comme jamais je n'ai vu, Impressionnant!!!!!

Si celui la fonctionne, et vu que la console n'est pas abimee, jack pote :unedent:

Je vous tiendrais au courant, et encore merci :gnark:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

sinon ammoniaque(ça se vends partout) diluée à l'eau testé sur la console du gtv

ça ravive aussi la couleur des tissus et moquettes;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...