Aller au contenu

Négatif...


Fredlutt68

Recommended Posts

Oui, il y a bien quelque chose d'anormal.

Ce soir, en rentrant des courses, j'ai pousser un peu sur une portion sinueuse. Dans une courbe a droite le train arrière ma donné un drôle de coup... Du coup, j'ai lâché les gases va falloir regarder ca d'un peu plus prêt.

Cela peut avoir un rapport avec un grincement sur passage de bosse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai rajouter sur ma liste.

Dommage, j'aurais bien voulu une réponse positive, je l'aime bien comme ca ?

J'ai vu ca, alors que je réfléchissais a une pose de jante en 17, je me disais qu'avec un négatif comme celui-là, j'allais bouffé du pneus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

effectivement, ce sont les fusées qui sont HS, c'est typique sur ces voitures là et je l'ai eu aussi. J'avais le droit à de beaux coups de raquettes du train arrière, meme sur autoroute ! Une fois changé, tout rentre dans l'ordre, il y a des kits complets de silents blocs pour moins de 300 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du train arrière, c'est que tout s'use en même temps. Donc l'idéal est de tout changer. Mais je persiste, si tu as un déport négatif comme sur la photo, les bras de carossage sont très probablement en cause. Ils comportent un SB, mais aussi une rotule à l'autre extrémité, qui ne fait pas partie du kit de réparation.

http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/36703-ca-dandine-plus/

Modifié par Higrekbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, d'après ce que j'ai pu lire, il faut descendre le berceau. Donc, le jours ou j'attaque le problème, je lui fais la totale... Reste juste a trouvé un kit complet qui plus est performant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les silentblocs de fusée, j'ai trouvé ca:

http://www.ebay.fr/itm/Alfa-166-Silentbloc-suspension-fusee-bras-arriere-x-2-/281485553476?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4189d8af44

Pour le reste je suis un peu paumé... J'ai lu tellement de truc, que je ne sais plus vers quelle gamme me tourné.

Power Flex et sa gamme polyu me brancherais bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai récupéré une alfa 166 il y à 6mois, c'est vrai que le carossage négatif à l'avant c'est bien, mais pour un usage standard de route et non circuit j'en vois pas l'utilité à part usé plus de pneu.... Résultat pneu avant usé en 5000KM, que de l'intérieur en fait du au carrossage négatif, sans ce négatif je serais à 10-20% d'usure à peu près comme les pneu arriére qui on été changé en même temps.

Au changement de pneu demande bien un carrossage NEUTRE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carrossage n'est pas réglable sur les 166 et de toutes facons ça n'use pas les pneus......

Ce qui use les pneus sur l'intérieur sur nos 166 c'est le réglage de pincement... Ou plutôt d'ouverture de 2mm préconise par alfa.... Perso, mes pneus neufs s'usaient en facette a l'intérieur ce qui n'allait pas tarder a se transformer en ususre rapide alors j'ai fais un réglage au neutre et mes pneus on retrouve rapidement une usure a plat. Par contre le train est un poil moins incisif, mais rien d'anormal non plus...

Pareil pour le réglage de 3mm de pincement a l'arrière qui sera a compenser le carrossage négatif, il faut rester dans les clous mais a la valeur minimum (3mm +/-1mm soit 2mm)

Modifié par alex24jtd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les valeurs d origine pour un parallélisme sur la 166 sont pas bonnes faut faire un réglage neutre comme tu as fait. J ai vécu cela il y a 3ans. Sur 3000kms mes pneus neufs étaient entièrement usés de l intérieur. Beaucoup s en sont déjà plaint mais personne n a réagi en concession pour corriger le problème et je suis sur qu ils en sont conscients chez Alfa rodéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien un carrossage négatif à vus d'oeil sur la mienne d'origine et le bras supérieur touche presque la supension dans son arrondie...(1cm d'ecart) ca me parait très bizarre

pourquoi le parallélisme pourrait y changé?

Une photo roue démonté pour que je puisse faire la différence avec la mienne?

Sur un blazer j'avais un soucis de carrossage a l'avant(carrossage négatif), le parallélisme était neutre et pourtant ca bouffé l'intérieur du pneu...(voiture propulsion).

Modifié par NAGASH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a du carrossage négatif, la roue veut tourner vers l'intérieur, il faut donc le compenser par un peu de pincement pour que "ça roule droit" et que le pneu ne s'use pas anormalement....

C'est pour ça que d'origine on a 3mm de pincement a l'arrière pour compenser le léger carrossage négatif. Mais avec l'usure des silent blocs, le carrossage empire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...