Aller au contenu

Confort Passage Du 17 Au 16 Pouces


Mouskito

Recommended Posts

Salutation du jour ! :hello:

Quelqu'un a déjà fait le passage du 17 ou 16 pouce sur un 156.

Le gain de confort vaut il l'investissement ?

Là où je suis actuellement les routes sont pourries et du coup, j'accuse la monte en 17 qui donne tant de charme au SW. :wub:

D'ici à ce que je puisse revenir par chez moi et remonter le 17 pouces pour les grandes routes de la plage du temps va passer.

Si au passage d'ailleurs, quelqu'un se sépare de 4 jante 16 pouce, MP moi :mf:

Modifié par Mouskito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme jantes exactement?

Si elles sont en bon état, je t'échange mes 16" contre mes 17"! :unedent:

Plus sérieusement, je ne pense pas que la différence entre 16 et 17 soit notable point de vu confort...

Entre 16 et 18 là je suis d'accord mais pas entre 16 et 17.

Les 17" sont plus jolis et vont parfaitement bien à la 156 Giugiaro, donc je ne ferai pas le changement pour le peu que tu vas gagner.

Après ce n'est que mon avis, qui n'est pas objectif puisque je veux passer en 17" (ou 18")

Autrement tu as la possibilité de changer d'amortisseur si tu veux plus de souplesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai celle ci :

ALFA%20JTES%20GT.jpg1..jpg

Mais elles sont vraiment très abimées. Si jamais je change de jante, j'en profiterais pour les refaire.

C'était plus simple de penser à changer les jantes avant les amortisseurs ^^. Je me disais que vu l'épaisseur de gomme du 16 comparait au 17, ça changerais mais bon. Je verrais avec d'autre avis.

Au niveau des amortisseurs, ce sont les caractéristiques qui faut prendre en compte ou bien des marques sont plus souples que d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis passé du 16 au 17 sur ma première 156, je me suis pris une claque niveau confort, tu ressens beaucoup plus les aspérités de la route dû aux pneus taille basse. Donc du 17 au 16 tu va forcément y gagner en confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous comprend pas... sortir des 17 pour des 16.... ca va changer de gueule avec du 16...

chacun son truc...

Toi tu ne connais pas les routes dans l'Oise. ^^ Effectivement que le 17' envoi sur la 156, mais c'est l'enfer sur les routes de tracteurs par ici.

Merci golddigger pour ton retour.

Je pense que je vais mettre du 16' le temps que je reste dans l'Oise. On trouve des packs de 4 pas trop cher sur internet, vu que personne n'en veux ^^. Et si je dois repasser sur le 17, j'installerais des pneus neiges pour aller au ski ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage le look de tes 17 est super sur une 156 !

En passant du 17 au 16 c'est sûr tu vas gagner en confort par contre ta voiture semblera plus "flotter" dans les virages, bon c'est pas dramatique mais c'est le ressenti que tu auras.

Sur une 156 des amortisseurs plus souples tu risques de regretter parce que je trouve que d'origine ça pompe pas mal un peu comme la 166. Avec ma 156 sur les routes de l'Oise j'arrivais à casser mon cache sous moteur.

Je crois que Commandatore était passé de 16 en 17 sur sa 156 SW demandes lui son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

moi je suis passe du 16 au 17 pour montage du systeme de freinage de la GTA avec des jantes un peu excentrées pour le passage de l'etrier.

j'ai perdu un peu au niveau confort, mais en freinage c'est le jour et la nuit, et la tenue est meilleur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...