Aller au contenu

Il Est Temps De Changer Les Pneus De La Qv


CZ85

Recommended Posts

Bonjour à tous, je viens un peu aux renseignements pour changer les pneus de ma Mito.

Elle est actuellement équipées de Dunlop SP SPORT 01 215/40 R18 89 W.

Dois-je remettre les mêmes, où d'autres pneus semblent meilleurs..............

Je n'ai que le train avant à changer............

Merci pour vos conseils.........Je trouvais ces pneus intéressants, mais ils ont fondu assez rapidement...........

Merci pour vos avis éclairés........Je cherche bien sûr en priorité les avis de possesseurs de Mito QV en 18 pouces, mais aussi des autres turbo essence en 18''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je suis en Michelin pilot sport 3 , c'est le top j'ai changer les avant y'a pas longtemps , et meme usé ca tiens encore la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, les PS3 n'existent pas dans la taille de la Mito QV.

J'ai monté il y a 10 jours des Vredestein. Pas encore assez de recul, mais semble vraiment pas mal. Ai roulé une fois sous un déluge, ce matin sous une tempête de neige, ils ne bronchent pas.

ils semblent très silencieux, ma femme m'a dit tout à l'heure, Grisette est métamorphosée , c'est fou l'influence des pneus sur la voiture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ...

Mais par contre sur Blanchette, je vais virer les pneus AR ... mettre les pneus AV à l'AR ... et ensuite mettre des PS3 à l'AV ... et si cela ne me convient pas ... et bien, je demanderais le remboursement à Tof ... vendeur exclusif de PS3 sur toute la France .. :unedent::clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pas mal d'avis plutôt positifs sur les Michelin, personne ne roule en Dunlop, comme mon actuelle monte ?...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja eu du dunlop sp sport 01 mais pas sur mes alfa , tres bon pneu avec un bon grip sur le sec , sur route mouillé moyen , et usure tres rapide .

j'ai tester plusieurs marques , plusieurs models , et le meilleur pour moi est le michelin ps3 !

apres je n'ai pas tester tout les pneus du marché non plus , et je sais qu'il y a d'autres marques qui font d'excellent pneus , j'ai ete tres content de marques non "premium" comme Fulda avec le carrat exellero , un pneu qui en donne pour son prix ! et les Nankang AS1 sur mon ex Ti j'avait aussi été tres content pour le prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde du coté de Falken, équivalent des Bridgestone au Japon, ils sont bien en longévité et la tenue est ....disons...sur des rails...

C'est sans nul doute la marque que je poserai sur la 147 à la fin des mes bridgestone

Modifié par remushfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement du Khumo tyres KU31 sur ma 159, ce n'est pas mal, mais je voulais un pneu prénium sur ma Mito.....

Pour l'instant, je mets une option sur les Michelin...........

Pas d'avis sur les hankook, Yokohama, Pirelli, Bridgestone ????...............

La commande se fera cette semaine.................Merci à ceux qui m'ont déjà répondu.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pirelli tres bon pneus egalement , tenue de route parfaite , mais usure rapide

bridg >> bilan tres mitigé pour moi , j'ai eu des RE 050 tres bonne tenue route sur sec comme sous la pluie mais alors arriver a mi usure les pneus s'usent en facettes et ca fait un bruit juste insupportable !! je les ai changés bien avant qu'ils ne soient morts !

hankook , yoko jamais essayer mais j'ai entendu des bons retours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mis des Michelin sur ma Mito QV et j'en ai été très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les Khumo sur la 159, cela a été une telle horreur, que je les ai bazarde avant 50% d usage.

pour les Dunlop, je trouve qu'ils font bien leur travail, je les avais à l'arrière, ils ont fait 57000 kms, vu comment je conduis, on ne peut pas dire qu'ils s'usent rapidement, par contre bruyant depuis les 2/3 d'usure.

en ce qui concerne, les Bridgestone RE050, je les avais sur le train AV de la QV. Changé au bout de 25000 kms sur crevaison, rien à dire de particulier, ni bons, ni mauvais, moyen plus en tout.

sur les 800 kms avec les Vredestein, suis très content, hier ai vraiment du des conditions dantesques, j'ai attaqué, l'AR est resté collé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci titilem pour tes avis éclairés. Sur ma 159, les meilleurs pneus que j'ai eu ce sont les Pirelli P-zero, mais les Nero ont pris le relai et les échos n'étaient pas top........

J'ai regardé sur le net, les pneus premium les moins chers sont les Dunlop 125 Euros chez allopneus et 115 chez 1001 pneus........reste à savoir à combien je peux les avoir au prix garage où travaille mon épouse. Sur les Khumo, les prix au garage étaient les mêmes que sur Allopneu...A peu d'écart près, je préfère faire travailler le boss de mon épouse.....

J'ai fais une liste de pneus qui pourraient m'intéresser, j'aurais l'info sur les prix dispo au garage dans quelques jours........

Il y a parfois des promos très intéressantes qui pourraient orienter mon choix, mais je veux un bon pneu, vu le peu de kilomètres que je fais avec l'auto (acheté en novembre 2013 à 34000 kms, elle n'en a que 43000 aujourd'hui soit 15 mois plus tard seulement 9000 kms).

Pour info c'est aujourd'hui son anniversaire (4 ans)..............contrôle technique vierge à part mes deux pneus avant à changer (sans contre visite quand même).......

Toujours content de mon auto (à la question que tu m'avais posée lors de l'achât de ma Mito titilem, je peux aujourd'hui te confirmer que les suspensions sont pilotées)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, et c'est bizarre, mais je prends toujours des meilleurs pneus à l'avant pour plus de grip.

Si j'avais eu le choix, je pense que j'aurais pris les PS3, sur conseils de Tof. Ayant eu une crevaison non reparable, j'ai roulé quelques kilomètres sous gonflés, ce qui a abîmé la structure, et étant mon daily, j ai vu avec mon garagiste le pneu qu'ils pouvaient avoir le plus rapidement, et c'était les Dunlop le lendemain. Voilà bpourquoi je suis repass sur les Dunlop.

Je suis un peu moins selectif sur le train AR, même si je n'achète pas de la sous marque, mais voilà, je peux descendre un peu en gamme, je recherche le bon rapport qualité / prix, et surtout pas trop bruyant en vieillissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix est fait, je repars pour les Dunlop qui sont dispo au garage et au même prix que sur allopneus..........

Merci pour vos conseils.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Bonsoir,

 

J'ai en 215/45Z/R17, des SP sport max TT de chez Dunlop. Ils sont qu'à mi-parcours, et je n'ai la voiture que depuis fin février, l'ancien proprio ayant tendance à bouffer de la gomme, je me dis qu'il vaut mieux que je me renseigne déjà pour les prochains remplaçants. 

Avant de vous demander des conseils sur les meilleurs pneus, voici mon usage et mes critères : 

1) Je conduit tout en douceur, jamais en mode D, toujours en anticipant, sur des trajets à 80% de départementale. J'habite en Sarthe, donc un département plutôt pluvieux.

2) Je ne recherche pas la performance comme critère n°1, mais plutôt le confort et la durabilité. Ensuite si le pneu accroche sur le mouillé, c'est pas mal. A enfin, si les pneus sont jolis, c'est un plus :) 

 

Je n'ai pas encore établis de budget (on verra quand il sera temps de les changer), mais les pneus restent ce qu'ils nous relient à la route, donc je veux quand même de la qualité.

Je pense que lorsqu'il sera temps, je commanderais mes pneus sur internet (car plus de choix et prix plus intéressant que chez Norauto par ex).

 

Voilà hâte de lire vos retours :) 

DSCF6465.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop aimé les Dunlop. Avant de la vendre, avais mis des Michrlin Super Sport, excellent pneus en toutes conditions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, V6 fois plus de plaisir ! a dit :

Reste en Dunlop...meilleur choix rapport/prix/prestations....;)

 

C'est vrai que je n'ai pas grand chose à reprocher à ceux-là, peut être un peu bruyant. Néanmoins, vu que c'est l'ancien proprio qui avait le choix de cette monture, je me demandais si y'avait pas mieux :)

 

J'entends du bien de pas mal d'autres marques. J'ai une conduite beaucoup moins sportive que l'ancien proprio, alors j'espère bouffer moins de pneus que lui :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, titilem a dit :

Je n'ai pas trop aimé les Dunlop. Avant de la vendre, avais mis des Michrlin Super Sport, excellent pneus en toutes conditions 

 

J'ai vu des bons échos sur cette marque. Ils t'ont coûté combien avec la pose ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dit...rapport qualité prix imbattables...Michelin plus cher et pas forcement meilleur en terme de grip......(moins bruyant certes mais bon c pas quelques décibels de plus qui font le prix elevé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, V6 fois plus de plaisir ! a dit :

Je l'ai dit...rapport qualité prix imbattables...Michelin plus cher et pas forcement meilleur en terme de grip......(moins bruyant certes mais bon c pas quelques décibels de plus qui font le prix elevé)

 

D'accord et j'avais lu quelques test positionnant dans le top les Eagle F1. Mais tu restes sur le fait que par rapport à mes critères, je doit rester en Dunlop ? 

 

Et si je reste en Dunlop, je reste sur le modèle TT, ou j'ai vu qu'il y'a aussi le modèle RT par ex ^^ ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...