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Alfa 166 V6 3.0L 24V: Probleme Boite Bloquée En 3


Guilhem1

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Bonjour,

j'ai un problème avec mon alfa 166 3,0l v6 24v Sportronic: la boite s'est bloquée en 3eme et plus de Sportronic.

Apres avoir parcouru tous les forums et les avis sur le sujet, voici la cause principale: boitier ECU de gestion de la boite auto HS. Effectivement lorsque je l'ai démonté, des traces de fuite du radiateur de chauffage étaient dessus, et il sentait le cramé.

Donc je ne me débine pas et trouve un nouveau boitier ECU Bosch d'occasion chez Baas Auto en Hollande (spécialiste Alfa). Je viens de le recevoir, paraissant tout beau tout nickel, je l'installe. Je suis une procédure trouvée par un autre Alfiste qui a rencontré le même problème:

Une fois remplacé, il faut faire un reset des calculateurs en debranchant la batterie 45 min,puis rebrancher, mettre le contact 90 secondes sans demarrer ni toucher l'accelerateur, couper le contact 90 secondes, puis demarrer le moteur sans accelerer jusqu'a enclenchement du ventilo

J ai donc suivi cette méthode, et au final: idem le problème est strictement le même. Pas de rappel de vitesse au tableau de bord, boite bloquée en 3. Bref rien n'a changé! Pour le gars qui a donné la méthode ci-dessus ça a fonctionné parfaitement...

Est-ce que quelqu'un a une idée pour que je puisse avancer? Des relais en cause? Fusibles? une mise a zero des calculateurs?

Merci pour votre aide car la je suis perdu!

A bientot.

Guilhem de la Reunion

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Je vais te parler peut être crûment ou directement à ton goût mais pour ce genre de gros problèmes, c'est direct au garage pour au moins deux raisons :

1- je ne suis pas mécano

2- les frais engagés peuvent très rapidement atteindre des sommets que seul un concessionnaire peut supporter.

Je dis pas ça pour te juger, loin de moi cette idée et de quel droit je le ferais, mais c'est ce que je ferais face à un gros souci.

J'espère cependant que tu vas trouver et que c'est une simple connerie

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Tout va bien!

il y a en fait deux fusibles pour l'ECU. Un caché dans le compartiment moteur de 5A qui était HS. Et hop, remplacé et tout fonctionne :)

Rappel des vitesses au volant direct, déclic kan on appuie sur la pédale de frein, Drive OK, sequentielle OK, passage des rapports en douceur... Ca change!

Content :D

On va s'attaquer au reste maintenant (amortisseurs, freins, radiateur de chauffage, clim...)

Un alfiste de nouveau heureux!

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  • il y a 1 mois...

Salut , il y a 2 ans j'ai racheter une 166 v6 3.0 . Boîte bloquée en 3 . Résultat fuite radiateur chauffage sur le boitier ECU . Bien sur c'est très chere a changer du coup j'ai ouvert ce boitier qui était plein de LDR . Séchage au sèche cheveux puis nettoyage a l'alcool 90 au coton tige puis brosse a dent souple puis re-sèche cheveux . Résultat nikel . Véhicule acheter 700e avec 110000kms . Par contre le radiateur de chauffage est très chiant a changer

Modifié par anto-159sw
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  • il y a 1 an...

Salut,

 

j'ai bien protégé mon ECU, et je vais me coller au remplacement du radiateur de chauffage. Mais avant cela je dois faire démarrer mon Alfa qui est tombée en panne et je ne sais pas pourquoi...

 

voir topic ci-dessous!

 

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