Aller au contenu

Boite A Air Bmc Carbon Cda


156ti175cv

Recommended Posts

bonjour a tous

je vais m'attaquer au montage d'une boite a air bmc carbon cda 85-150

je voudrais savoir comment enlever la boite d'origine

le mieux 'c'est par le haut ou par le bas

je vous ferais un petit tuto la dessus avec photo bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi ...... franchement ....
moi j'ai un et je peut te dire ... qu'on sen une légère différence mais le bruit est magnifique telemnt . oubligé de tourné sa tete juste pour regardé ....
conseil fait par le bas ... si tu fait par en haut tu devra démonter la batterie etc ....
moi j'ai fait par le bas ....
sauf que c un conne green .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que cela fonctionne car j'en avais deja mis un sur mon ancienne voiture et tu sentais vraiment la difference

(plus de couple et un bruit assez appreciable)

mais bon,on ne juge pas quand on ne connait pas le sujet :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors juste un avis, j'ai essayé sur certaines de mes voiture (pas celle-ci mais équivalent)

Sur un atmo, j'avais eu un léger gain (couple surtout)

Sur des turbos (essence et diesel) jamais de gain.

Ce qui est sûr, c'est que le bruit change (les baa d'origine jouent un grand rôle dans le bruit discret des moteurs modernes) mais l'avantage de ce type de BAA, c'est de "forcer" l'air à rentrer. Sur un moteur suralimenté, l'air est forcé mécaniquement.

Pour les atmos, j'avoue avoir un doute sur l'état de mon filtre à air avant le changement, donc à prendre avec des pincettes.

Avis perso, je fuis systématiquement les voitures équipées de ce genre de BAA lors d'un achat d'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Helloooo

Admission Dynamique ? c'est pas une Admission Directe pour un turbo diesel ? enfin bref... fait gaffe au démontage de la boite à air, si c'est comme la 1.9 tu as un durite rigide soudée en bas de la boite à air c'est le résonateur :)

Tu as une vis en haut et plusieurs en bas mais c'est assez la galère mais pas compliqué

Pour les kits admissions j'avais un sujet et tuto : http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/37243-tuto-kit-admission-reniflard/

Salutation,

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un avis sur cet accessoire: inutile!

Je développe: aucun gain de puissance, juste une impression liée au bruit sympathique.

Alors puisque c'est juste pour le bruit, je monte systématiquement des bi-cônes sur toutes mes voitures et comme sur le net on les trouve entre 12 et 18€ FDP inclus, c'est moins cher qu'un filtre à air d'origine...

Et lorsqu'il est sale, je le démonte, je le souffle, je le lave, je le sèche et je le remonte. Et c'est reparti pour un tour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, ce n'est pas un simple bicone ou quelconque kit admission direct,c'est une admission dynamique bmc avec boite a air en carbone veritable qui a fait ses preuves

ce n'est pas un filtre pas cher du genre ebay

j'avais deja cette boite sur mon opel omega 2,5 td et je peux vous dire que j'ai vraiment senti la difference

apres tout, ce n'est que mon avis mais pour cela ,il faut l'avoir essayé :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que je donne mon avis, j'en ai essayé quelques un.

Une baa carbone est faite pour isoler thermiquement l'air admis .... sauf qu'il est compressé (et par conséquent chauffé) par la suite donc le gain est minime (voir negligeable).

Il ne faut pas systématiquement virer les baa d'origine, sur ma subaru gt turbo, la baa et son filtre d'origine va très bien jusqu'à 400cv. Après il y a certaines baa qui sont très restrictives mais il faut les étudier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'avais déjà lu ça.

En effet, niveau mécanique des fluides, tout est cohérent.

Maintenant, on parle d'une voiture lambda avec des trajets maison/boulot.

En fin d'étude on avait bossé sur une voiture pour l'ecomarathon shell (max de Km avec 1 l d'essence) et là on jouait beaucoup sur ces paramètre.

Mais à moins d'utiliser une F1 ou un moteur très poussé, le gain n'est pas perceptible (ce que, moi, j'avais ressenti).

A titre perso, je trouve que le rapport rendement/coût n'est pas intéressant.

A titre de comparaison, sur les sub Gt turbo (sujet que je connais bien), on pert en temps de réponse en posant un KAD vis-à-vis de la baa d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de gain significatif sur un Turbo Diesel , mis a part le bruit et la " sensation " que ca marche mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 10 month...

Concrètement, j'ai acheté un cône que j'ai mis dans la boite à air d'origine (voir mon showroom) déjà le bruit a bas régime et des reprise est juste kiffant, et j'ai l'impression d'avoir un léger gain bas régime/reprise.. 

 

Ma sw était un peu molle en bas des tours et depuis j'ai une bonne amélioration à ce niveau là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une admission direct sur un Diesel ça sert a rien, c'est toujours bien remplis un cylindre de Diesel, et surtout avec un turbo.

Donc mis a part le bruit un BMC n'apporte aucun gain ! même pas pour le spool

 

la messe est dite

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en cherche un d'occasion, mais en attendant de trouver la perle, je pense juste acheter un boa, d'enlever la partie de la boîte a air qui se trouve dans l'aile et de fixer le boa à la partie où se trouve mon filtre à air K&N. Je posterai des photos après installation. 

 

Ciao 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21 janvier 2016à10:24, Jow a dit :

 Concrètement, j'ai acheté un cône que j'ai mis dans la boite à air d'origine (voir mon showroom) déjà le bruit a bas régime et des reprise est juste kiffant, et j'ai l'impression d'avoir un léger gain bas régime/reprise.. 

 

Ma sw était un peu molle en bas des tours et depuis j'ai une bonne amélioration à ce niveau là..

 

J'ai un filtre K&N dans la boîte d'origine mais vu ke je l'ai acheté avec la voiture je ne pas comparer avec un filtre d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...
×
×
  • Créer...