Aller au contenu

Ferrari Spéciale A


Antinomique-159

Recommended Posts

Salut
Ceux qui n’ont pas vu Auto Moto dimanche.
L’essai de la dernière Ferrari Spéciale A à Maranello, une auto fantastique, une musique sonore à l’échappement, un orchestre, un régal, des hurlements.
Idem avec les sons à l’échappement des modèles depuis 1950 à nos jours, ça déchire.
Le journaliste se régale et moi aussi.
Régalez-vos oreilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en grande partie vrai ce qu'il dit mais, qu'est ce qu'il nous faire croire que les moteurs atmos sont finis??

Je pense que c'est plus un coup marketing par rapport à la Formule1

Si je ne me trompe pas, Lamborghini reste aussi au moteur atmo, ainsi que Maserati

Il y aura certes, des moteurs turbo mais, je pense que le poids des puristes sera encore suffisant pour continuer les versions atmos

croisons les doigts tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour mon ignorance? Mais quels sont les avantages des moteurs atmo sur les moteurs turbo aux yeux des puristes? J'imagine que pour des perfs égales, le moteur atmo nécessite une plus grosse cylindrée, donc meilleur son et meilleure allonge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus "noble" : c'est l'architecture historique des moteurs. Le nombre de tours/minute est plus élévé, et la plage d'utilisation en principe plus large, sans temps de latence. A puissance équivalente, les cylindrées sont plus grosses et le nombre de cylindre plus élévés traditionnellement sur l'atmo. La force du moteur n'est pas créée par une suralimentation. Le bruit est différent.

Bon après, les turbos modernes n'ont rien à voir avec les turbo anciens (beaucoup moins de latence, plus d'arrivée des chevaux d'un seul coup, plage d'utilisation quasi équivalente aux atmos...)Et puis il y a quelques voitures pourtant équipés de moteur turbo qui sont mythiques (F40...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe cette 458 elle restera l'une des plus belles a mes yeux !

le son ferrari c'est quelque chose de tres pointu , les ingenieurs du son font un boulot impressionnat !

en effet les moteurs turbo modernes ont bien evolués dans tout les domaines temps de reponse , bruit ... ils n'ont plus grand chose a envié au moteurs atmo , meme si pour les puristes l'atmo restera la reference !

pour preuve en restant chez ferrari avec la california T !

http://www.turbo.fr/videos-voiture/457679-la-ferrari-california-t-a-monte-carlo.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...

Débutera le 8 Novembre prochain la première mondiale de la Ferrari World Finals au Mugello, la nouvelle série spéciale édition limitée Ferrari F12tdf, une concentration unique de puissance, la beauté et de la technologie, directement dérivé de la Ferrari F12berlinetta, déjà un Symbole du monde de l'automobile et de la production de Maranello.

La nouvelle Ferrari F12tdf est un véritable hommage à l'historique 250 GT Tour de France en 1956, l'un des plus intéressants de toute l'histoire de Ferrari. Comme mentionné précédemment, nous sommes confrontés à une édition limitée avec une production qui est limitée 799 spécimens.

 

1.JPG

2.JPG

3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achetez un bout de Ferrari pour 48 euros !

Mercredi 21 octobre 2015 - 14:40

Ferrari entre aujourd’hui à la bourse de New York. Le prix de l’action ? 52 dollars, l’équivalent de 45,8 euros.


C’est ce mercredi 21 octobre que Ferrari fait très solennellement son entrée à la bourse de New York, à Wall Street. Ce qui veut dire qu’à partir de maintenant, il est possible de s’offrir un petit bout de Ferrari ! Et justement, on vient d’apprendre que le titre avait été fixé par Sergio Marchionne, grand patron du groupe FCA, à 52 dollars, soit un peu plus de 45 euros. Soit la tranche la plus haute envisagée, afin de répondre au fort appétit des investisseurs.

Pour rappel, la firme de Maranello a décidé de vendre 9% de son capital, soit 17,2 millions de titres, pour une valorisation à 9,82 milliards de dollars. Ces premiers titres, nommés "RACE", pourront s’échanger dès l’ouverture de la séance du New York Stock Exchange (NYSE) de ce mercredi.

Production en hausse

Il y a quelques jours, Ferrari a su rassurer les investisseurs quant à cette arrivée en bourse. Déjà en présentant une nouvelle production toujours plus exclusive, la F12tdf pour "Tour de France". Ensuite en précisant que d’ici 2019, la production augmenterait jusqu’à 9.000 véhicules par an. Soit une augmentation de 30% par rapport à ce qui se fait actuellement, la production ayant été limitée à 7.000 voitures par an sous l’ère Luca Di Montezemolo, pour préserver l’exclusivité et la rareté de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 month...
×
×
  • Créer...