Aller au contenu

TyleR - Showroom - Garder Ou Vendre ?


Tyler

Recommended Posts

Salut à tous

Je me pose une question métaphasique.

Ma 156 date de 2002, c’est une phase 2, JTD 115 distinctive, cuir, 325000 km.

Je me demande si je dois la larguer ou continuer avec et faire des frais.

En effet, la distribution et kit accessoires ont 4 ans et 100000 km (j’ai un galet qui couine, frotte à froid humide), j’ai un triangle avant qui couine. J’ai mon embrayage (d’origine) qui patine de temps en temps en 3 ou 4. Le turbo a du jeu.

Toutes les périphéries sont d’origines. (alternateur, compresseur de clim, démarreur etc…)

 

Donc trois solutions s’offrent à moi :

-Je prends la décision de faire les frais à minimas. Je fais faire la distribution et accessoires maintenant ( j’anticipe toujours la préco donc 350€ pieces et MO par un collègue), peut-être un ou deux triangles en octobre (passage au CT) et continu à rouler avec sachant que n’importe quoi peut claquer n’importe quand et que je compte 500€ de frais (voire plus) si une périphérie, le turbo ou l’embrayage rend l’âme.

-Je la largue pour 1000€ ? (est-ce un bon prix ?)

- Je fais rien (à part la vidange), je roule jusqu’à la mort ou je repose la question dans 1 an.

 

 

Bref, ça me taraude.

Sachant que si je change, je vais surement devoir acheter une 7 places (4 enfants) et donc abandonner Alfa..

C’est ma 1ere voiture et je l’ai depuis 9 ans donc le choix est cornélien.

Mon cœur me dit de faire la distribution et de la garder. Mon autre cœur voudrait bien une 2.4 175. La raison me dit de changer car jv y mettre du fric et encore du fric, et la vraie raison me dit d'acheter un momospace.

Je n’ai pas fait de "gros" frais dessus depuis 2011 et 800€ pour distrib et train avant. En 2008, le moteur avait été completement refait pour 3000€.

Autre paramètre, je n’ai pas de fric actuellement pour me payer n’importe quelle caisse. Ma femme est à son compte et les affaires ne vont pas très bien.

 

Bref, bref la réflexion n’est pas urgente mais j’avoue ne pas réussir à prendre de décision radicale pour cette voiture…

Modifié par Tyler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 280
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

conseille.

tu refait des petites réparation .....
hors courroie de distrib.
tu fait un control tech .
tu la met en vente 1400 € a débattre ....
tu rachète une autre .....
MAIS une autre alfa Romeo ... 156 plus resente pour moins de 1500 € avec un distri recente ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas...

mais je viens de regarder sur le bon coin et à 1500€, ya que des merguez...donc autant garder ma merguez :/

en petite réparation, j'ai pas grand chose. Justement, faut faire quelques frais pour quelle soit "améliorée" ou "vendable"

Modifié par Tyler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu la lourde sauvagement je veux bien échanger mes parties de carrosserie abiém contre les tiennes si elles sont en meilleur état! :unedent:

Je me pose les memes questions que toi malgré 125000km de moins !!

Dans ton cas, l'embrayage qui patine c'est chiant... et couteux...

Pour les triangles, tu peux partir la dessus : http://www.ebay.fr/itm/KIT-BRAS-TRIANGLE-AVANT-ALFA-Romeo-156-1-9-JTD-05-2001-09-2005-/221323314304?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3387e5c480

C'est pas génialissime mais j'ai ça depuis quasi 40000km, et si tu le fais toi meme l'investissement n'est pas dingue.

Pour la distribution, si c'est 350€ pieces et MO par un collègue => Fais le, pareil c'est pas dingue non plus

Pour le turbo : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/770476935.htm?ca=12_s

on est en cumulé à 125 + 350 + 150 = 625€.... Donc en face, regarde ce que tu peux te payer pour 625€...

Sinon, tu peux aussi tout laisser en l'état et attendre gentiement qu'elle te lache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire moi-même les réparations, j'essais de l'envisager mais ca parait impossible. Car j'ai besoin de ma voiture et donc l'immobiliser si je prend trop mon temps serait très compliqué.

Parce que je n'ai que l'outillage de base et un triangle, d'après ce que j'ai entendu, c'est la mort.

un turbo, ca se fait bien il parait. Mais je sais pas si j'ai suffisament confiance pour le faire.

Après, je prends pas trop de risques de faire ces réparations moi-même par rapport au prix de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement si tu n'as pas les sous, ben continue à rouler comme elle est et tu avisera quand elle sera au bout du bout ..et puis il faudra la changer ... c'est inéluctable ...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement, c'est l'option 3.

D'autant plus que d'ici un an, ma femme devrait y voir plus clair.

faut espérer qu'elle passe le CT en octobre, ce serait une premiere étape déjà.

Modifié par Tyler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

moi aussi je la garderai et je ferai les frais dessus,tu la connais et tu sais ce qu elle a...

Par contre en achetant une autre c est comme le jack pot tu sais pas sur quoi tu vas tomber...

Pour ma part j en ai eu une,une Alfa 156jtd 110cv de 2001 que j ai gardé 14ans en faisant les frais autour et si j ai changé c est que je suis tombé sur la mienne que j ai pour le moment et mon voisin m a racheté l ancienne et en est très très content

Si ça peut t aider

Bonne journée :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi enviseager de faire le CT maintenant que tu t'interroge..; Ca te permettra d'y voir plus clair !

Tes triangles ils ont quoi?

Le seul truc chiant c'est le galet qui donne des signes de faiblesse, sinon je t'aurais dis roule jusqu'a ce qu'elle s'arrete. Mais si tu peux le faire pour 350€... Si le reste passe au CT (du moins sans contre-visite ni danger d'utilisation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant il couine juste le triangle. Actuellement il doit passer le CT je pense. Je bouffe pas de pneu.

Le galet, je ne sais pas lequel couine. Ce doit être l'accessoire j'imagine. Il prend plus l'humidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends une 2,4 175cv :wub: tu ne seras pas decu mais pour cela, prends le temps de bien reflechir mais je suis sur que ton choix sera le bon

pour trouver la mienne, j'ai mis plus d'un an; je peux te dire que,j'en ai passé des heures a regarder les annonces et je l'ai trouvé

je te souhaite bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais déjà aller jusqu'au CT dans 6 mois. J'aviserais a ce moment en fonction des frais. Si rien à prevoir, je ferai la distribution a ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est fiable....garde la...apres c est sur que quand le montant des frais depasse la valeur de revente du vehicule.......

Ca devient une question de coeur .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais faire ça. Je prends pas un risque énorme même si ça ne me plait pas de dépasser 4 ans pour la distrib. Je la ménage pas vraiment la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 156 avec un si fort kilométrage et aussi fiable, je la garderais, car c'est un coup d'être très déçu par la suivante, qui pourrai avoir 3 fois moins de kilomètres et 3 fois plus d'emmerdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A titre de comparaison, j'avais une Rover 75, 550.000km, globalement fiable et dont les réparations valaient le coup (et le coût !), car toujours bien entretenue. Si tu as une voiture propre et en laquelle tu as confiance, garde-la. Surtout si le pognon n'est pas au RDV, tu ne sais pas sur quel oignon tu peux tomber...

Et pour remplacer par une bétaillère à catho, beurk ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est fiable et bien entretenue. Je vidange tous les 10k et fait le reste annuellement. J'ai la voiture depuis ses 60k. Donc je la connais mieux que ma femme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai : écoute ton coeur et achète une 2,4 l 175 !!! (je garde la mienne !!!)

Ou sinon, entretiens la tienne une bone fois et colle-lui encore 100 000 km !

La 156 est une voiture dont on ne se lasse pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la decision n'appartient qu'a toi mais c'est vrai que la 175 ce n'est que du bonheur surtout en sw :wub:

tu en trouves pour 5000 a 7000€ avec pas de trop de km

http://www.leboncoin.fr/voitures/771984575.htm?ca=20_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/741962905.htm?ca=20_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/774659093.htm?ca=20_s

bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 1ere oubli

l'annonce est un fake.....C'est une phase1 donc pas de 2004 et il n'y a pas de régulateur de vitesse...la console...Et j'en passe.

La 2eme...

Il a du lui en mettre dedans...Turbo spécial Garret...Chassis rabaissé et 2 pètes aille avent gauche et arrière droit.

La 3 eme Plus de bornes...Annonce plus simple et l'ensemble plus propre Et c'est une SW!

Choix difficile qu'est le tien!

Bon courage et bon choix, en te souhaitant que la tienne dure encore longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et s'il a pas de sous, pourquoi mettrait-il 6 ou 7000 dans une autre voiture ?

La sagesse serait de garder la tienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est " normal" que les possesseurs de 175 te la conseillent .....c est la meilleure en Diesel ......mais ce n est pas forcement dans ton budget / utilité....mais c est un moteur tellement plaisant .....

En ce qui concerne la 2eme annonce.....JE SUIS MONTE DANS CETTE VOITURE ! Quel hasard.......

Oui la grise avec le turbo Garrett , ce monsieur est membre du forum et je l ai vu avec un autre membre.....et sa voiture a ete reprog en effet , avec " gros " turbo ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...