Aller au contenu

TyleR - Showroom - Garder Ou Vendre ?


Tyler

Recommended Posts

bonsoir

si tu veux, j'ai la mienne à vendre

http://www.leboncoin.fr/voitures/773787927.htm?ca=22_s

bichonnée à souhait et reprogrammée par FREDVR.

c'est ma voiture de boulot, donc j'anticipe toutes les réparations.

je la vends vraiment à regret.

bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 280
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'avais repéré la tienne. Je suis pas trop loin ;)

Merci les gars je lorgne depuis des mois sur les 2.4L. Mais je peux pas pour l'instant.

Je vais la garder encore 6 mois et je verrai les frais a faire dessus au moment du CT.

C'est dommage que je ne connaissais pas assez bien alfa quand j'ai acheté la mienne en 2006. J'étais trop raisonnable a l'epoque..j'aurais dû au moins taper dans une phase 2 2.4 150 sachant que je garde longtemps mes voitures...

Modifié par Tyler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi je ferais la distri et les quelques frais histoire qu'elle soit vendable comme tu dis ... tu passes le CT et tu la vends parce qu’il vaut mieux eviter d'attendre que ca casse a chaque fois pour remplacer ^^ si tu continues avec elle tu peux etre assurer d'y faire des frais assez régulièrement . Apres si t'es bien financierement tu refais tous quitte a debourser une blinde mais tu la fais tirer largement 100 000km de plus comme dirais EtienneSoissons : "colle-lui encore 100 000 km !" lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ma 1ere idée. Le soucis est que je fais moins de km maintenant donc je vais mettre du temps a les faire les 100000km.

Bref j'attends 6 mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et s'il a pas de sous, pourquoi mettrait-il 6 ou 7000 dans une autre voiture ?

La sagesse serait de garder la tienne...

Pas mieux et de toutes façons ya pas d'autres solutions pour résoudre l'équation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant il couine juste le triangle. Actuellement il doit passer le CT je pense. Je bouffe pas de pneu.

Le galet, je ne sais pas lequel couine. Ce doit être l'accessoire j'imagine. Il prend plus l'humidité.

Ca m'interesse ce que tu dis là... mes triangles sup couinent (pièce pas cher dont je t'ai mis le lien) et j'ai remarqué ressèment que j'avais grave bouffé du pneu a l'avant (a l'intérieur). Sachant que j'ai roulé un bout de temps avec des amortos HS... Du coup ça pourrait venir des triangle Sup??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je me pose une question métaphasique.

Ma 156 date de 2002, c’est une phase 2, JTD 115 distinctive, cuir, 325000 km.

Je me demande si je dois la larguer ou continuer avec et faire des frais.

En effet, la distribution et kit accessoires ont 4 ans et 100000 km (j’ai un galet qui couine, frotte à froid humide), j’ai un triangle avant qui couine. J’ai mon embrayage (d’origine) qui patine de temps en temps en 3 ou 4. Le turbo a du jeu.

Toutes les périphéries sont d’origines. (alternateur, compresseur de clim, démarreur etc…)

Donc trois solutions s’offrent à moi :

-Je prends la décision de faire les frais à minimas. Je fais faire la distribution et accessoires maintenant ( j’anticipe toujours la préco donc 350€ pieces et MO par un collègue), peut-être un ou deux triangles en octobre (passage au CT) et continu à rouler avec sachant que n’importe quoi peut claquer n’importe quand et que je compte 500€ de frais (voire plus) si une périphérie, le turbo ou l’embrayage rend l’âme.

-Je la largue pour 1000€ ? (est-ce un bon prix ?)

- Je fais rien (à part la vidange), je roule jusqu’à la mort ou je repose la question dans 1 an.

Bref, ça me taraude.

Sachant que si je change, je vais surement devoir acheter une 7 places (4 enfants) et donc abandonner Alfa..

C’est ma 1ere voiture et je l’ai depuis 9 ans donc le choix est cornélien.

Mon cœur me dit de faire la distribution et de la garder. Mon autre cœur voudrait bien une 2.4 175. La raison me dit de changer car jv y mettre du fric et encore du fric, et la vraie raison me dit d'acheter un momospace.

Je n’ai pas fait de "gros" frais dessus depuis 2011 et 800€ pour distrib et train avant. En 2008, le moteur avait été completement refait pour 3000€.

Autre paramètre, je n’ai pas de fric actuellement pour me payer n’importe quelle caisse. Ma femme est à son compte et les affaires ne vont pas très bien.

Bref, bref la réflexion n’est pas urgente mais j’avoue ne pas réussir à prendre de décision radicale pour cette voiture…

pour ton triangle qui couine c'est la maladie; essaie de graisser avec de la bombe silicone ou de la graisse au lithium; tant que ça claque pas c'est qu'ils sont encore bien; ça durci juste un peu avec le temps

Le turbo qui du jeu; ça peu attendre ; tant que tu n'as pas de fumée blanche; d"eau au pot ça ira

le + préoccupant pour moi; c'est l'embrayage; la pièce fait ds les 120 mais le plus cher c'est la MO; c'est ce que je ferai

La distri; regarde si le roulement du jeu; car tu as eu peut etre une fuite la pompe eau ou de l'eau dessus(sur ma ford lorsqu'il pleut longtemps + les flaques j'ai le roulement qui couine; apres une semaine de beau ou un coup de W40 dessus ça le fait+) la aussi un peu de graisse lithium sur le roulement

Apres tire jusqu'a octobre; passe le CT; au pire si ça passe pas tu as un mois de plus rouler pour passer la contra visite; cela t’emmène à novembre

D'ici la tu auras une voiture correcte, que tu pourras revendre + facilement; ce qui ne t'empèche pas de regarder les 175 CV pendant la durée

Et question immo tu as bien un pote qui connais la méca ou un mécano qui bosse le samedi matin; un samedi tu fais l'embrayage(car ça ce qui risque de te laisser en carafe si ton disque éclate!) et un autre tu regarde la distri

Mais je suis d'avis que comme un autre AROiste tu sais ce que tu perds; mais tu sais pas ce que tu vas retrouver; maintenant faut pas être mordu si cela te coute plus de 1000 roros laisse tomber

http://www.leboncoin.fr/voitures/773223718.htm?ca=13_s

sinon tu as cella la avec 2 tu en fais une

Pour info j'ai mis 8 mois pour trouver la mienne

Modifié par clemquadrifoglio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, ma 156 2.4 150cv m'a coûté 500 , le gars pensait à un turbo hs, j'ai juste nettoyé l'egr (que j'ai viré peu de temps après). Elle a 375000kms maintenant et, mis à part un bruit que je n'arrive pas à identifier à l'av droit, elle roule nickel et dépasse de nombreuse voitures qui restent sur la BAU des autoroutes, capot moteur ouvert.

Bref il faut voir exactement le ratio passion/raison et bien réfléchir (tu as raison d'attendre 6 mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'interesse ce que tu dis là... mes triangles sup couinent (pièce pas cher dont je t'ai mis le lien) et j'ai remarqué ressèment que j'avais grave bouffé du pneu a l'avant (a l'intérieur). Sachant que j'ai roulé un bout de temps avec des amortos HS... Du coup ça pourrait venir des triangle Sup??

J'ai déjà changé deux fois le train avant :) la dernière fois CT du mapco. C'est censé être une bonne marque mais bon...

Ça ne claque pas et je ne bouffe pas de pneu. J'avais peur en passant au 17" mais visiblement pas la peine de passer par la case para. (Qui date de 2011)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton triangle qui couine c'est la maladie; essaie de graisser avec de la bombe silicone ou de la graisse au lithium; tant que ça claque pas c'est qu'ils sont encore bien; ça durci juste un peu avec le temps

Le turbo qui du jeu; ça peu attendre ; tant que tu n'as pas de fumée blanche; d"eau au pot ça ira

le + préoccupant pour moi; c'est l'embrayage; la pièce fait ds les 120 mais le plus cher c'est la MO; c'est ce que je ferai

La distri; regarde si le roulement du jeu; car tu as eu peut etre une fuite la pompe eau ou de l'eau dessus(sur ma ford lorsqu'il pleut longtemps + les flaques j'ai le roulement qui couine; apres une semaine de beau ou un coup de W40 dessus ça le fait+) la aussi un peu de graisse lithium sur le roulement

Apres tire jusqu'a octobre; passe le CT; au pire si ça passe pas tu as un mois de plus rouler pour passer la contra visite; cela temmène à novembre

D'ici la tu auras une voiture correcte, que tu pourras revendre + facilement; ce qui ne t'empèche pas de regarder les 175 CV pendant la durée

Et question immo tu as bien un pote qui connais la méca ou un mécano qui bosse le samedi matin; un samedi tu fais l'embrayage(car ça ce qui risque de te laisser en carafe si ton disque éclate!) et un autre tu regarde la distri

Mais je suis d'avis que comme un autre AROiste tu sais ce que tu perds; mais tu sais pas ce que tu vas retrouver; maintenant faut pas être mordu si cela te coute plus de 1000 roros laisse tomber

http://www.leboncoin.fr/voitures/773223718.htm?ca=13_s

sinon tu as cella la avec 2 tu en fais une

Pour info j'ai mis 8 mois pour trouver la mienne

L'embrayage qui patine, c'est quand je lui tire bien dans la couenne et pas tout le temps. Donc je pense qu'il peut faire encore un peu et si ça s'aggrave, j'aviserai.

En prendre une pour pièces... Ma femme va apprécier... Déjà que je voulais récupérer une v6, avec des bricoles a faire dessus, c'est pas passé... Alors désosser une caisse là c'est le divorce lol. Il y a des chances que ça me coûte plus de 1000 sachant que je vais changer le VM en même temps donc ça va forcément chiffrer :/ ce sera plutôt l'embrayage/VM qui va l'envoyer à la casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, ma 156 2.4 150cv m'a coûté 500 , le gars pensait à un turbo hs, j'ai juste nettoyé l'egr (que j'ai viré peu de temps après). Elle a 375000kms maintenant et, mis à part un bruit que je n'arrive pas à identifier à l'av droit, elle roule nickel et dépasse de nombreuse voitures qui restent sur la BAU des autoroutes, capot moteur ouvert.

Bref il faut voir exactement le ratio passion/raison et bien réfléchir (tu as raison d'attendre 6 mois).

La mienne roule bien, elle a tous ses chevaux sous le capot. J'ai fais beaucoup d'autoroutes et je roule pas comme un papi donc aucun encrassement :) j'ai juste 'nettoyé l'egr une fois. Mais les gros frais doivent bien arriver un jour ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour embrayage/Vm on m'a annoncé un devis à quasi 2000 € pour ça (sauf que je n'ai jamais vu mon embrayage patiner...) mais clairement le jour a ca me tombe dessus => casse direct...

Le bi-masse couterai bien 900€ et il y a quasi 8h de mo dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les triangles sup, si il s'agit d'un jeu au niveau de l'axe supérieur, tu peux "resserer" un peu l'écrou de l'axe, avec 2 clé de 17 a oeil. Il ne faut pas trop le faire non plus car il peut y avoir risque de casse du triangle. (les miens actuellement n'en sont pas loin je pense tim )

Ma belle a 220000kms aujourd'hui, et je suis comme toi j'ai hésité a soit la remplacer ou soit a faire tous les travaux necessaire et la garder le plus longtemps possible.

Comme il a été dit on ne se lasse jamais de sa 156 (d'ailleurs c'est ma 2eme 156), j'ai donc décider de faire pleins de travaux dessus et de la garder le plus longtemps possible.

Je suis donc en train de faire:

-turbo, conduits admission silicone, capteur de pression d'admission

-embrayage complet, support moteur "tirant de force"

-kit courroie distribution et sa pompe a eau

-amortisseurs et ressorts avant, têtes d'armortisseur (le gros bloc en alu qui reçoit aussi l'axe du triangle sup), triangles sup avec silent bloc Powerflex

-silent bloc de barre stab Powerflex

-cardan gauche

-roulement de roue arriere

La plupart de ses pieces sont en fin de vie (commande d'embrayage qui grogne, triangle sup qui claque avec un bon jeu, defaut surpression turbo tres certainement du a la geometrie variable qui grippe, distri en fin de periodicité...

Cela fait 2 ans que j'achete et stock les pièces pour faire tous ces travaux, ma decision de la garder est prise depuis longtemps.

En plus des travaux en cours que j'ai cité, j'ai deja remplacer :

-triangles inferieur avant

-cardan droite

-kit courroie accessoire

-radiateur d'huile (suite a un acrochage)

-4 disques et plaquettes Brembo

Il y en a pour facile 2000euros de pièces. Je fais la mécanique moi meme.

C'etait ça ou changer de voiture... avec certainement le meme style de piece a prevoir dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 175ch il faudrait avoir du stock en cardan. A ta place je la garderai même si elle as des kilométrés et deux ou trois choses a faire tu c'est ce que tu as, mais jamais ce que tu achète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes! C'est vrai que j'ai pas envie de me retrouver avec une merguez comme j'ai actuellement dans mon jardin depuis un an (1 c8 pour lequel je suis en procédure judiciaire) c'est surtout l'embrayage qui fait peur niveau coût. Mais je devrais pouvoir en trouver d'occasion avec pas trop de bornes et sans jeu. Bref a voir en octobre au CT. Merci à tous de vos conseils

Modifié par Tyler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardes la , comme tu dis, jusqu au bout, limite tu fais pas les frais ( sauf securité le moment venu), et quand elle casse , tu la vends en pieces.

je viens de vendre la mienne a un ami, meme couleur et motorisation que toi, pack sport cuir , de 2001, je lui ai laissé a 1000€.

je l'avais acheté mi decembre pour dépannage, et revendu semaine derniere, j'ai recupéré ce qu elle m'a couté en frais d'immat. et de rapatriement, donc imagines le prix à laquelle je l'ai touché.

y avait distrib. neuve, embrayage 2 ans, recharge clim neuve, et entretien suivi.

tout ca pour dire que si tu aimes cette voiture et qu elle te sert bien, autant la finir ;)

Modifié par martial_711
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais à un moment faut être raisonnable. Si elle roule, fais les frais nécessaires sans excès, et avise le jour où tu as un gros pépin. Parce qu'il ne faut pas se leurrer, une 1.9 avec 325.000km, c'est 1000€ maxi, et il va falloir être patient. Et pour la nouvelle, rien que la carte grise, ça coûte ... donc au final il faut quand même remettre pas mal au bout. Ça fait plus d'un an que j'ai envie de revendre ma 166, mais à 280.000 km on m'en propose une misère, ou alors personne ne se précipite, donc au final je fais les frais petit à petit et je m'en sers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as encore le temps de réfléchir , c est apparemment l embrayage qui te décidera a faire quelque chose ,

Apres, que ce soit demain ou dans 1 an, Ca n y changera rien a son prix de vente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux la mienne pour en refaire une a partir de 2 ?

je pense que je risque de me séparer de la mienne, ainsi que de ma laguna pour racheter une seule et unique voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus tu attends et plus de " problemes " vont se rajouter...et la tu ne la garderas ni ne la vendras pas.......ou alors...pour pieces.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

×
×
  • Créer...