Aller au contenu

TyleR - Showroom - Garder Ou Vendre ?


Tyler

Recommended Posts

pour l'instant j'attends :)

je pense essayer de faire ma distrib seul cet été avec un collègue en parachute si besoin :)

si l'embrayage devient problématique, je me pencherai sur le sujet. en plus j'ai déjà un kit dans le garage...manque juste un VM que je pense acheter d'occaz. Il est assez costaud sur le 115. Et je le ferai faire au black.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 280
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cruel dilemne.... Mon experience, si ça peux t'aider. Dans mon taf, les voitures prennent des km super vite. Je suis ambulancier. On fait les traveaux si besoin, et tant que la voiture roule sans soucis, on continue. Au final, notre palmarès est plutôt pas mal. Une Opel Vectra avec 390000 km, roule toujours. Toyota verso avec 510000 km, vendue a Toyota pour une nouvelle, une skoda superb avec 500000 qui roule tranquille, une avensis avec 720000 km. Et crois moi, quand je prend le volant de n'importe laquelle, je sais qu'elle ne me laissera pas en rade. Même ma voiture perso, une 156 sw 2L ts arrive a 200000 et je ferai les réparations nécessaires quand elles arriveront. Seuls les km que je fais chaque jour avec me feront probablement la vendre d'ici la fin d'année... Une voiture qui roule tous les jours est une voiture qui roulera longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donguigui je suis d'accord avec toi, mais a quel prix?? Ma 156 prend 150km/j et visiblement elle n'apprécie pas vu la fréquence de renouvellement des pièces..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En moyenne on tape dans les 400-500 km jour, et elles ne vont pas vraiment très souvent en réparation... Les seules qui n'appreciaient pas le traitement étaient des chevrolet cruze... Après tu as aussi le fait que tu es peut être tombe sur le chat noir de la série.... Ca aussi ca arrive. Mais d'expérience, je peux te dire que quasiment toutes les voitures qu'on fait vraiment beaucoup rouler presente une usure bien moindre que celles qui restent au garage. Après il y a toujours un moment où les frais seront superieurs aubseuil de rentabilité de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas sue ma voiture soit une série a problème a la base, mais je l'ai achetée elle allais sur 10ans et 125000km... J'ai cru bon de prendre moins kilometree mais en fait c'est une grave erreur!

Je cherche a vendre ma laguna pour acheter une C5 a la place et j'en vois des 2011 avec 120000km. Sur le principe mettre 15000 pour autant de km ca m'emmerde mais je préfère finalement prendre une caisse qui a rouler comme ca!

Ma précédente laguna je l'ai rachetée a 175000km a mon père (6ans) et je l'ai emmenée a 294000kl sans quasiment faire de gros frais! Et j'avais encore confiance en elle a ce kilométrage la, mais condenseur de clim HS et devis a 800 3mois après l'échangeur a 600 j'ai dis stop..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense faire le maxi de réparations moi même. A part l'embrayage je pense faire mon turbo et ma distribution. Donc niveau frais le tout il y en a pour 300 de pièces. Largement rentable. L'embrayage ça fait un peu plus mal je sais pas combien il y a de main d'oeuvre. J'ai déjà le kit et manque un VM trouvable pour 150 d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rejoint ce que je disait, une voiture qui a fait des bornes a ete entretenue et en fera encore. Moi c'est pareil, j'hésite a passer au diesel, et je me méfie des voitures peu kilométrées et regarde celles qui en ont un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tyler tu as vu celle suggérée par selespeedy? La même que toi avec 240000km.

Après je sais pas d'où t'es..

Je vois pas de laquelle tu parles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi ;)

T'a qu'a acheter un pc comme tout le monde :unedent:

Ah zut.. J'ai un mac! Lol

Tyler : http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/37926-alfa-156-19-jtd-115-pour-pieces-ou-reparation/page-2#entry971368

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Hello !

Comme certains l'ont vu, j'ai dépassé les 330000 km.

Je vais faire ma distribution moi-même bientôt histoire d'économiser.

j'ai fais ma vidange ce week end et je me suis apercu que mon turbo mange pas mal.

Je crois que j'ai le soufflet de la durite qui vient du filtre à air qui est percé et donc j'ai de la merde qui rentre.

les ailettes ont bouffé!

J'ai toujours un jeu conséquent à l'axe mais qui semble venir de l'autre coté. Il n'a pas l'air de s'aggraver trop depuis 40000km.

LA voiture a toujours autant de pêche et ne siffle pas.

et j'oubliais, jojo nous a filé le lien d'un vendeur italien sur ebay qui fait des prix de fou sur les kit embryage et VM rigide.

http://www.ebay.fr/itm/161623956733?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Modifié par Tyler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est petit joueur! :gnark:

http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-538400-kms-t46091.html (ne pas se fier au titre, le mec s'es planté dans le kilométrage, mais il y a une photo du compteur!!)

Tu parles de la durite qui viens du filtre à air, tu ne veux pas plutot parler de la durite inférieure de sural qui viens de l'échangeur?

Moi mon turbo siffle... il faudrais que je pense à regarder si il n'a pas de jeu. auquel cas pourquoi pas tenter de changer le CHRA ..

Pour ta distribution pour encore plus d'économie tu peux etre joueur comme le mec avec sa laguna que j'ai posté sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est petit joueur! :gnark:

http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-538400-kms-t46091.html (ne pas se fier au titre, le mec s'es planté dans le kilométrage, mais il y a une photo du compteur!!)

Tu parles de la durite qui viens du filtre à air, tu ne veux pas plutot parler de la durite inférieure de sural qui viens de l'échangeur?

Moi mon turbo siffle... il faudrais que je pense à regarder si il n'a pas de jeu. auquel cas pourquoi pas tenter de changer le CHRA ..

Pour ta distribution pour encore plus d'économie tu peux etre joueur comme le mec avec sa laguna que j'ai posté sinon...

Ma Rover 75 avait dépassé les 550.000km quand je l'ai vendue :)

Tout est question d'entretien, même si 538.400km pour un 1.9DCI de chez renault c'est un exploit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pire encore... Un mec a une VelSatis avec le 2,2l dCI.. il viens de passer 313000km avec... Ce moteur a pourtant en général une durée de vie contenue sous 150000km...

550000 c'est beau celà dis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est petit joueur! :gnark:

http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-538400-kms-t46091.html (ne pas se fier au titre, le mec s'es planté dans le kilométrage, mais il y a une photo du compteur!!)

Tu parles de la durite qui viens du filtre à air, tu ne veux pas plutot parler de la durite inférieure de sural qui viens de l'échangeur?

Moi mon turbo siffle... il faudrais que je pense à regarder si il n'a pas de jeu. auquel cas pourquoi pas tenter de changer le CHRA ..

Pour ta distribution pour encore plus d'économie tu peux etre joueur comme le mec avec sa laguna que j'ai posté sinon...

non je parle biens de la durite qui vient du filtre à air, par le dessous.

le reniflart s'y jète dans cette durite.

mince, tu met met le doute là...

faudra que je regarde de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pire encore... Un mec a une VelSatis avec le 2,2l dCI.. il viens de passer 313000km avec... Ce moteur a pourtant en général une durée de vie contenue sous 150000km...

550000 c'est beau celà dis !!

si les arbres à cames ont été changé ainsi que les injo, il n'y a plus de soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire du turbo qui siffle, le mien siffle à froid depuis 100 000 km environ, et là je suis à 220 000 km, elle a toujours autant de pêche, et les ailettes du turbo tournent nickels avec un tout petit jeu, (moins d'un millimètre je dirais),

le sifflement peut venir aussi d'une fuite à l'échappement, ou dans les conduites d'air autour du turbo...enfin moi ça m'inquiètes pas trop tout ça :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...