Aller au contenu

TyleR - Showroom - Garder Ou Vendre ?


Tyler

Recommended Posts

non je parle biens de la durite qui vient du filtre à air, par le dessous.

le reniflart s'y jète dans cette durite.

mince, tu met met le doute là...

faudra que je regarde de nouveau.

le filtre a air choppe l'air du copté de l'aile, ca passe dans le filtre et ca va au collecteur d’admission, y a pas de lien avec le turbo? Si? J'ai également le doute !!!

J'essaye de comprendre ce que tu as fait pour faire ton diag pour le reproduire chez moi !

si les arbres à cames ont été changé ainsi que les injo, il n'y a plus de soucis !

Et les coussinets de bielles, et le turbo, et le cata, et la boite pk6... bref.. pas mal de truc a revoir... Et non, tout d'origine !! Après ce gars est semble-t-il soigneux, voir maniaque !

Pour l'histoire du turbo qui siffle, le mien siffle à froid depuis 100 000 km environ, et là je suis à 220 000 km, elle a toujours autant de pêche, et les ailettes du turbo tournent nickels avec un tout petit jeu, (moins d'un millimètre je dirais),

le sifflement peut venir aussi d'une fuite à l'échappement, ou dans les conduites d'air autour du turbo...enfin moi ça m'inquiètes pas trop tout ça :closedeyes:

Le mien siffle, tout le temps depuis la reprog ou du moins plus fort depuis ca, y a 40000 ou 50000, sauf que parfois j'ai l'impression qu'il y a des baisses de perf... Et j'ai pas mal de calamine sur le pare-chaleur placé devant le turbal (et donc de la fumée d'échappement visible capot ouvert quand il fait bien froid... Ca m'inquiete moyen mais bon si je peux stopper c'est mieux que d'attendre la casse !

justement j'ai pas de sifflement mais un "bon" jeu.

J'ai peux etre les 2 !! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 280
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le mien siffle, tout le temps depuis la reprog ou du moins plus fort depuis ca, y a 40000 ou 50000, sauf que parfois j'ai l'impression qu'il y a des baisses de perf... Et j'ai pas mal de calamine sur le pare-chaleur placé devant le turbal (et donc de la fumée d'échappement visible capot ouvert quand il fait bien froid... Ca m'inquiete moyen mais bon si je peux stopper c'est mieux que d'attendre la casse !

Je reprend ton message, j'ai aussi pas mal de calamine sur ce pare chaleur...la fuite viendrait peut-être de ce collier là non ? :

Modifié par Turms44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a pas le même moteur, ni le même turbo, mais apparemment, tu as toi aussi cet espèce de collier toujours aussi chiant à défaire et à remettre...figures toi que je dois le démonter pour chacune de mes vidanges...

pour info il se vend au détail chez Alfa, je vais aller voir son prix demain matin, et peut-être le changer pour voir si le mien était vraiment défectueux...

Modifié par Turms44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de chez Alfa Nantes là,

j'ai eu le joint pour 10€, ça vaux le coup de la changer à ce prix là...

je te dirais si il y'a toujours fuite...

désolé de polluer le topic au fait ^_^

PS : Chez alfa ils avaient une 4C en rappel constructeur et ils recevaient une équipe de 10 mécaniciens Italiens venus exprès pour régler le soucis sur le Chassis ...et ensuite ils s'envolent pour Manchester...

les Alfa n'ont vraiment pas toutes le même standing.

Modifié par Turms44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est pas cher!

Moi c'est plus ma capacité à démonter sans tout péter qui m'inquiète.

Et oui on pollue un peu là.. mais bon.. on ne s'es pas encore fait engueuler! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a pas le même moteur, ni le même turbo, mais apparemment, tu as toi aussi cet espèce de collier toujours aussi chiant à défaire et à remettre...figures toi que je dois le démonter pour chacune de mes vidanges...

pour info il se vend au détail chez Alfa, je vais aller voir son prix demain matin, et peut-être le changer pour voir si le mien était vraiment défectueux...

tout comme toi,je virai le pré cata pour virer ce foutu filtre à huile que seuls les blaireaux de concepteurs italiens ont eu le chic de si mal placer.

hors,à ma dernière vidange(la semaine dernière) j'ai tenté autrement,j'ai viré les 3 boulons du pré cata(celles qui sont en bas) j'ai devisé ce fameux collier merdique qu'on s’emmerde à remettre une fois retirer,sauf que je ne l'ai pas retirer,j'ai pu juste en décalant le pré cata sortir mon filtre à huile et remettre le neuf.

gain de temps assuré par rapport aux 2 précédentes vidanges.

désolé pour le HS

sinon tyler,je suis dans le même etat d'esprit que toi.

garder ou revendre ma caisse qui commence à me lâcher pratiquement une fois par moi j'ai un truc.

Modifié par nefastseven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est 3 alors dans cet état d'esprit!!

Sauf que moi j'ai décidé de lui coller un sursis... J'ai mis en vente ma laguna pour la remplacer par une C5 tourer ou 508 en Diesel. Et je garderai l'alfa histoire d"économiser la nouvelle tant qu'il n'y aura pas de gros frais à faire.. (genre soit je fais la distrib soit je prendrai le risque de rouler comme ca... Me reste 3ans / 40000 ou 50000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faute de budget, je pense remettre la distribution à la rentrée, sauf si ma femme travaille d'ici là.

J'ai encore un peu d'avance sur la preco...elle a été faite mars 2011 à 230k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout comme toi,je virai le pré cata pour virer ce foutu filtre à huile que seuls les blaireaux de concepteurs italiens ont eu le chic de si mal placer.

hors,à ma dernière vidange(la semaine dernière) j'ai tenté autrement,j'ai viré les 3 boulons du pré cata(celles qui sont en bas) j'ai devisé ce fameux collier merdique qu'on s’emmerde à remettre une fois retirer,sauf que je ne l'ai pas retirer,j'ai pu juste en décalant le pré cata sortir mon filtre à huile et remettre le neuf.

gain de temps assuré par rapport aux 2 précédentes vidanges.

désolé pour le HS

sinon tyler,je suis dans le même etat d'esprit que toi.

garder ou revendre ma caisse qui commence à me lâcher pratiquement une fois par moi j'ai un truc.

Moi elle a 220 000 km et tourne comme une horloge, je la garde encore... :mf:

tu n'as pas de soucis de fuite de gaz à force de défaire et remettre ce pré cata ? genre suie sur le pare chaleur et un peu partout, odeur d'échappement, et sifflement aigue à froid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai les 3 symptomes que tu décris

mais j'ai des emmerdes autres,que je règle petit à petit.

le plus chiant,un cardan droit,il ne claque pas mais ça vibre et grogne beaucoup en phase d'accélération,et dans les virages à gauche.

je en sais pas combien ça va tenir,sachant que j'ai besoin de faire 70km/jour 5 fois par semaine,et sachant aussi que j'ai commandé le cardan en fin d'après midi sur oscar haut.

pour infos,ça grogne comme ça depuis mardi(3 jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faute de budget, je pense remettre la distribution à la rentrée, sauf si ma femme travaille d'ici là.

J'ai encore un peu d'avance sur la preco...elle a été faite mars 2011 à 230k.

carrément que t'as le temps,on est encore loin des 5 ans et des 120 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'aime pas atteindre la préco :)

Avant que j'achète ma caisse, elle avait subit une casse de distribution à 3.5 ans et 60k...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai les 3 symptomes que tu décris

mais j'ai des emmerdes autres,que je règle petit à petit.

le plus chiant,un cardan droit,il ne claque pas mais ça vibre et grogne beaucoup en phase d'accélération,et dans les virages à gauche.

je en sais pas combien ça va tenir,sachant que j'ai besoin de faire 70km/jour 5 fois par semaine,et sachant aussi que j'ai commandé le cardan en fin d'après midi sur oscar haut.

pour infos,ça grogne comme ça depuis mardi(3 jours).

sa peut tenir un moment je penses, j'en suis à mon deuxième jeu de cardan,

la bonne nouvelle c'est que SKF fait nos cardans pour un prix vraiment dérisoire, 120 € et 90 € je crois...vu à la vitesse où cette voiture mange les cardans, on a du bol :)

Pour la fuite au niveau du précata, j'ai trouvé aussi le joint en sortie coté échappement (chez alfa ils ne le font plus) :

http://www.dgjauto.fr/joint-echappement-fiat-idea-multipla-bravo-punto-stilo-doblo-alfa-Romeo-147-156-166-gt-lancia-lybra-musa-15028-p.asp

Et pour éviter les fuites j'ai acheté ça :

https://www.google.fr/shopping/product/3097297711570719993?q=loctite+joint+cuivre&biw=1920&bih=920&bav=on.2,or.&bvm=bv.94455598,d.d24&tch=1&ech=1&psi=k_lnVaH3GsHWUbSzg-gB.1432877459981.3&prds=paur:ClkAsKraX5CyICSKOUOe24gMndN4fT1JircMj-wSaOPkKg55gB8byQuW9YNZaVvlvSuWe58cqrO8Rwbp7_UCJYVhC0KYaF4-6kLkk8cjwQHGTUZaa4LSPkp1JxIZAFPVH71lvkUEj_Ezm5WQRU718jVq3svY0Q&ved=0CAQQpis&ei=l_lnVb_fKcT9UvWTgJAF

je vous dirais si ça a marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,mais après tu peux jouer de malchance.

dans l'absolu,une distri peut casser n'importe quand.

demain,dans un moi,dans 4 ans.......

Ma voiture dort dehors (même si j'habite une région sèche..) je lui tire beaucoup dans la tronche. Mais je fais pas mal d'autoroute. Si ça casse, je suis dans la merde :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turms44

J'ai commandé le cardan chez oscaro hier soir en effet le droit coute 98 en skf.

Tyler

La mienne est dehors aussi,je fais 70 km par jour pour le trajet boulot-maison en route de campagne.

quand je vais chercher mon fils, c'est 500 bornes dans le we,et j'arrive à environ 30 000 par an.

Voiture achetée en janvier 2013 à 166 000 elle en a 227 000 aujourd'hui et j'ai eu 3 mois de retrait de permis fin 2013 sinon elle serait au moins à 230 000.

J'avais fait la courroie en septembre 2013 elle avait 80 000 mais 6 ans.

Modifié par nefastseven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est à peu près au même niveau,

ton embrayage tient le coup ?

celui de ma caisse est d'origine et pour l'instant ça va, mais la butée fait du bruit depuis plusieurs mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa peut tenir un moment je penses, j'en suis à mon deuxième jeu de cardan,

la bonne nouvelle c'est que SKF fait nos cardans pour un prix vraiment dérisoire, 120 € et 90 € je crois...vu à la vitesse où cette voiture mange les cardans, on a du bol :)

Pour la fuite au niveau du précata, j'ai trouvé aussi le joint en sortie coté échappement (chez alfa ils ne le font plus) :

http://www.dgjauto.fr/joint-echappement-fiat-idea-multipla-bravo-punto-stilo-doblo-alfa-Romeo-147-156-166-gt-lancia-lybra-musa-15028-p.asp

pour le joint coté echappement,il est vrai que je remets le même à chaque fois,peut etre commence t-il à etre un peu nase à force d'etre démonté 2 fois par an.

Et pour éviter les fuites j'ai acheté ça :

https://www.google.fr/shopping/product/3097297711570719993?q=loctite+joint+cuivre&biw=1920&bih=920&bav=on.2,or.&bvm=bv.94455598,d.d24&tch=1&ech=1&psi=k_lnVaH3GsHWUbSzg-gB.1432877459981.3&prds=paur:ClkAsKraX5CyICSKOUOe24gMndN4fT1JircMj-wSaOPkKg55gB8byQuW9YNZaVvlvSuWe58cqrO8Rwbp7_UCJYVhC0KYaF4-6kLkk8cjwQHGTUZaa4LSPkp1JxIZAFPVH71lvkUEj_Ezm5WQRU718jVq3svY0Q&ved=0CAQQpis&ei=l_lnVb_fKcT9UvWTgJAF

j'ai acheté ça pour l'echappement de mon kart,ça pourrait faire l'affaire ?

http://www.ebay.co.uk/itm/GRANVILLE-BLACK-RTV-SILICONE-INSTANT-GASKET-WATERPROOF-ADHESIVE-SEALANT-310ml-/231022377560

je vous dirais si ça a marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non

il est fait pour résister aux hautes températures,essence,huile etc....

c'est peut etre la forme du tube qui donne cette impression que c'est pour SDB.

Modifié par nefastseven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...