Aller au contenu

Alfa 159 2.4 Jtd Probleme Latence Turbo Et Puissance A Bas Regime


luso

Recommended Posts

Bonjour a tous. Suite a un probleme d encrassement du fap. J ai lancer une regeneration via ecuscan

Mais depuis je n ai plus aucune puissance en dessous de 2000 tr min et le turbo a du mal a se lancer. Par contre apres toute la puissance est la mais en cas de relance j ai un temps de latence long. Serais ce encore le fap qui deconne? Apres regeneration il indiquait 70% colmaté. Ou ca peut venir de l egr? Ou autre? Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu etre la geo grippé ca arrive aussi sur les 200cv, si tu as MES, donne nous aussi tes valeurs dinjecteurs, turbo, egr en loguant au ralenti et en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses.je vais jetter un coup d oeil a l egr et au capteur.ce qui m etonne c est que avant la regeneration ca ne le fesait pas. Effectivement 70% je trouve ca beaucoup. Non je n est pas MES. Je vous tiens au courant si vous avez d autres pistes je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber en panne. Donc ce qui m est arriver. Fap a 78% je regenere via ecuscan.elle reste tjs au meme taux. Je debranche le debimetre et la ca va beaucoup mieux Et au final apres 50 kms panne nuage de fumee a priori blanche.plus aucune puissance.voyant moteur et je ne depasse pas les 1500 tr min. Quelqun peu m aider? Le depanneur ancien mecano me dit que ca serai logiquement le fap ou egr. Stopino c est possible dan ce cas de defap. Bloqage egr et swirls. Le probleme est que la voiture est immobiliser chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber en panne. Donc ce qui m est arriver. Fap a 78% je regenere via ecuscan.elle reste tjs au meme taux. Je debranche le debimetre et la ca va beaucoup mieux Et au final apres 50 kms panne nuage de fumee a priori blanche.plus aucune puissance.voyant moteur et je ne depasse pas les 1500 tr min. Quelqun peu m aider? Le depanneur ancien mecano me dit que ca serai logiquement le fap ou egr. Stopino c est possible dan ce cas de defap. Bloqage egr et swirls. Le probleme est que la voiture est immobiliser chez moi

Salut.

Si tu ecuscan, regarde les codes erreurs en faisant un scan dans les différents modules, tu auras des indications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fait un diag ce matin avec ecuscan ca me met soupape rge et fap. Impossible de regenerer elle depasse pas 1800 tr min et en lancant la regeneration ca met fap colmater. Quand je debranche le debimetre j arrive a monter a 3000 tr mais le turbo monte pas a plus de 200 bar. Plus de la fumee noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui toujours possible de defap, mais vaut mieux jetter un oeil avant sur l'ensemble, dis moi sur quelle coin tu es et je regarde si je peux passer faire un diag plus poussée demain matin à l'aube car je suis sur paris le matin. (contact via mon site web dans ma signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fait un diag ce matin avec ecuscan ca me met soupape rge et fap. Impossible de regenerer elle depasse pas 1800 tr min et en lancant la regeneration ca met fap colmater. Quand je debranche le debimetre j arrive a monter a 3000 tr mais le turbo monte pas a plus de 200 bar. Plus de la fumee noir.

ecuscan ca me met soupape rge et fap.Les codes défauts après le scan, generalement P...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...