Aller au contenu

Support De Boite Cross?


tdel50

Recommended Posts

Bonjour, habitue a foutre le nez sous mon crosswagon, je ne trouve pas ce support ci, pourtant referencé sur Eper...Je ne sais pas ou il est situé

Les deux autres sont bien identifies mais celui ci nada..

Si quelqu'un peut eclairer ma lanterne..

Merci

Modifié par tdel50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est au niveau du bouchon de vidange d'huile moteur vers là. Enfin sur le SW. Tu as un bras en acier qui part de la boite et fait un angle à 90 vers le châssis. Ce support est dessus le bras.

A droite sur l'image :

20131023_115538.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai un pote qui a une 147, idem ta description, pas de souci, mais sur le crosswagon, a cet endroit il y a l'arbre de transmission qui couvre toute cette partie avec un support independant. Et franchement je ne vois pas ou il peut etre....Je seche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je ne pense pas en effet ;)! Mais la piece existe bien sur l'Eper... Je ne suis qu'a moitie etonne a vrai dire mais je prefere eviter d'investir dans un support...euh inutile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Et bien et bien, bonjour a tous....Ca y est les deux et uniques support moteur boite du cross ont ete change....ci joint les photos:

La premiere photo est le support cote boite, petite info "rigolote", a reference EGALE, le diametre de la vis centrale est passe de 10mm (origine) a 12mm(nouvelle piece Metal Caucho)...Donc, vous vous en doutez, on prend un beau foret de 12 et on agrandi le passage. Et c'est nickel... Mais uniquement du cote boite, j'insiste. Cote distri c'est d'origine du 12...va comprendre

Je n'ai pas de photo du support cote distri, mais c'est exactement le meme, en depit de la reference Eper qui differe, ce dernier est cependant plus facile a degote que celui cote boite!

Les nouveaux support sont tous en Alu, les origines tous en acier et pesaient par consequence un poids de boeuf!

Voila, operation ultra simple, faire cependant attention au phenomene de "ripage", bien aligner les vis de fixation, et tout serrer sans forcer une fois qu'elles sont toutes placees, y compris la vis centrale....Et supporter le blocmoteur/boite bien entendu sinon....bah il descend mechemment...

Bon courage aux concernes! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme pour la SW, vibrations dans l’habitacle et la colonne de direction, porte clés qui sonne comme Notre-Dame au ralenti.

Faut que je fasse les miens aussi, j'avais changé juste le supérieur et du coup beaucoup moins de vibration, mais vu que les deux inférieurs sont abimés, le supérieur c'est déchiré de nouveau. Rebelote, vibration au ralenti et lorsque la voiture se lance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les symptomes....simple. Vibrations, en effet, des accoups a l'acceleration, notamment a chaque relance apres passage de vitesse. Je n'ai pas attendu que le support "cogne" j'ai prefere tout remplacer, de cette facon, on elimine deja un facteur.....d'inquietude! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...